Problème de réglage d'allumage électronique sur 103

Auteur Sujet: Problème de réglage d'allumage électronique sur 103  (Lu 4001 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 183 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • poignée dans l'angle et tête dans le guidon!!! :p
  • 103 vogue 1996 bleu, Motobécane Cady m3prt, Honda 125 MTX, Malaguti Drakon
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2013 à 19:59
Salut à tous!!
Voilà, j'ai acheté une pige de calage pour régler mon allumage car l'encoche de la clavette est morte et du coup ça fait un moment qu'il est calé au pifomètre!! et du coup j'ai voulu le régler à 1 mm (du PMH) mais elle marche moins bien que quand je la règle à peu près... j'ai donc mesuré avec un pied à coulisse pour quand j'ai des performances pas trop mal (accélération plutôt correct et 50 en Vmax en descentes sur ~100-150 m) et j'ai trouvé une mesure de 7.3 mm!! il faut bien caler la cloche pour que l'encoche arrive au niveau du capteur? Et j'ai mesuré sur une autre mob et j'ai trouvé 4.5 mm... Alors est ce que quelqu'un pourrai m'éclairer?
Merci! ;)
103 vogue: carburateur 15 SHA, pipe de 15, CDI débrider, transmission 11*60 et pot Leo Vince Cobra
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2013 à 00:29
Salut,

Pour les allumages électro à capteur externe :
Tu te places au PMH, tu fais redescendre le piston à -1.3mm et tu alignes comme ceci :


@+
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2013 à 22:02
ça fais rien que l'encoche de la clavette est morte tu vois toujours ou elle và?
Si oui tu monte le volant et tu place l'encoche de clavette du volant en face de celle du vilebrequin ;)
Et c'est caler a coup sur.
  • Membres
  • *
  • 183 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • poignée dans l'angle et tête dans le guidon!!! :p
  • 103 vogue 1996 bleu, Motobécane Cady m3prt, Honda 125 MTX, Malaguti Drakon
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2013 à 18:53
Merci beaucoup pour cette rapide clair et précise!! Enfaite je calais avec l'autre côté de l'encoche sur la cloche! Donc voilà c'est bon!!! et +1 à toi! ;)
103 vogue: carburateur 15 SHA, pipe de 15, CDI débrider, transmission 11*60 et pot Leo Vince Cobra
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2013 à 19:37
De rien.
Plus 1 rendu  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire