quel allumage pour ma config??

Auteur Sujet: quel allumage pour ma config??  (Lu 1391 fois)

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Le 28 Juin 2013 à 19:24
Bonjour je sui en train de me refaire un moteur complet neuf pour ma 103 spx.
Haut moteur malossi liquide 45, 5, bas moteur malossi , vilo bidalot, variotop, phbg dellorto de 21 en souple , pot gianelli.
Aurait il un gros plus pour passer de l allumage électronique d origine par un mvt rotor interne prem3 avec eprom reglable ou un mvt digital dd03?
Je ne connais que l allumage d origine, y a t il un gain vue leur prix?
Merci d avance
config: pwk popol 28 , carter malossi haut moteur doppler en rodage pompe eau elec ,  vilo bidalot , variotop,mvt dd, pot ninja g2 morillon transmi 9x73
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  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
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Le 01 Juillet 2013 à 01:02
salut

tout d'abord ca veut dire quoi 45.5? le diamètre intérieur du cylindre? je le vois souvent écrit mais ne sais toujours pas...

si tu un gros moteur puissant ou très puissant( je pense pour les bonnes config 70cc voir plus et plus) prend le mvt digital direct 2&3, il est beau, facile d'installation, de branchement et de calage, et fait pour ces moteur la mais avec un très bon réglages carbus car sinon casse moteur :( sinon l'autre allumage pour les 50cc a 70cc qui serais fait pour les petites config, pas préparer ni gavé de chez gavé quoi,

se sont des textes repris sur internet de divers site lors de la date de sortie du MVT DD 2&3, des explications et comparaisons sont facilement trouvable et qui seront plus clair pour toi

perso fin 2011 j'ai installé moi-même le MVT DD 2&3 sur spx, montage très simple, environ deux pleins d'essence pour les différents réglages vario, allumage, carburation, embrayage, et la mob tourne toujours p!!
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Le 01 Juillet 2013 à 12:47
Bonjour je sui en train de me refaire un moteur complet neuf pour ma 103 spx.
Haut moteur malossi liquide 45, 5, bas moteur malossi , vilo bidalot, variotop, phbg dellorto de 21 en souple , pot gianelli.
Aurait il un gros plus pour passer de l allumage électronique d origine par un mvt rotor interne prem3 avec eprom reglable ou un mvt digital dd03?
Je ne connais que l allumage d origine, y a t il un gain vue leur prix?
Merci d avance

Prend un MVT interne à avance variable tu verras la différence t'en fais pas ;) .

salut

tout d'abord ca veut dire quoi 45.5? le diamètre intérieur du cylindre? je le vois souvent écrit mais ne sais toujours pas...

si tu un gros moteur puissant ou très puissant( je pense pour les bonnes config 70cc voir plus et plus) prend le mvt digital direct 2&3, il est beau, facile d'installation, de branchement et de calage, et fait pour ces moteur la mais avec un très bon réglages carbus car sinon casse moteur :( sinon l'autre allumage pour les 50cc a 70cc qui serais fait pour les petites config, pas préparer ni gavé de chez gavé quoi,

se sont des textes repris sur internet de divers site lors de la date de sortie du MVT DD 2&3, des explications et comparaisons sont facilement trouvable et qui seront plus clair pour toi

perso fin 2011 j'ai installé moi-même le MVT DD 2&3 sur spx, montage très simple, environ deux pleins d'essence pour les différents réglages vario, allumage, carburation, embrayage, et la mob tourne toujours p!!

Qu'importe le moteur j'ai envie de dire.
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Le 01 Juillet 2013 à 22:27
tout d'abord ca veut dire quoi 45.5? le diamètre intérieur du cylindre? je le vois souvent écrit mais ne sais toujours pas...!

Oui c'est le diamètre du cylindre 40mm pour les kits 50 et 45.5 pour le 70 malossi 46mm le polini etc..
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Le 05 Juillet 2013 à 17:19
salut, un allumage va te donner plus de puissance tu va monter plus haut dans les tours avec ça !

Gain de puissance assuré ! la tu vas exploiter ton kit correctement  p!!

J'avais un HPI sur ma première Fox .. full kité, je l'ai installer caler comme il se doit, j'ai démarrer sans autre réglage vu que tout était fait.

Je tapait des wheel en mob alors que sans elle montai uniquement en départ arreté .. enfin je sentais qu' elle développait vraiment mieux et on sentait que le moteur en voulait ^^

1 an et demi de durée de vie pour mon kit malossi alu Air en faisant 20km par jour avec ^^ 
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 07 Juillet 2013 à 20:25
Merci pour vos retour, sa vaut le coût également  de monter avec le mvt , le boitier pour modifier la courbe de l allumage?
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Le 08 Juillet 2013 à 09:34
ça dépend un peu de tout, sans réglage et prises de diag, tout ça .. pour la courbe c'est chaud à dire ..
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
 

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