Quel stator avec alternateur pour charger batterie sur 51 électronique ?

Auteur Sujet: Quel stator avec alternateur pour charger batterie sur 51 électronique ?  (Lu 1473 fois)

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Le 14 Novembre 2012 à 20:33
Salut ,

Je souhaiterai recharger une batterie qui me servira entre autre pour les clignotants sur ma mob.  p!!

Cependant il me faudrait un allumage qui puisse alimenter cette batterie et l'allumage electronique de ma magnum n'est composé que d'une bobine eclairage et une autre pour l'allumage.  :-X

Les MBK Dakota sont équipées de batterie, pensez vous que le stator se monte sur 51 electronique ? (même diametre de rotor meme fixations, les fils c'est pas important.)

Si non, quel stator puis-je monter sur ma 51 qui me fournirait eclairage, allumage et alimentation batterie (alternateur) ?

Merci :)

Dark-Rider  sm2!
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Le 14 Novembre 2012 à 21:55
les connes d'allumages ne sont pas les mêmes, tu ne peux donc pas monter un tel allumage sur un moteur AV10 :-X

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Le 15 Novembre 2012 à 21:57
Justement je pense conserver mon rotor.

Ne changer que le stator a condition qu'il ai le bon diamètre ...

Pense tu que c'est faisable ?

Même si ce n'est pas d'une Dakota peut importe tant que les fixations soient les même que sur 51 électronique.
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Le 15 Novembre 2012 à 22:00
oui, ce serait fesable... MAIS ( oui, il y a toujours un mais...) le problème c'est que les dakota ont un capteur externe, en gros je suis pas sur que l'allumage puisse se faire si tu met un volan standard...
après je t'avoue que j'ai jamais essayer, c'est peut être faisable p!!


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Le 22 Novembre 2012 à 01:59
J'intervient ici, ayant moi même eu une Dakota de 2005.

[J'ai oublié, Bonjour*  sm2!]

Alors pour te répondre Dark Rider, les Dakota n'ont pas de batterie du tout ! Mais un allumage différent qui a été changé à partir de 2005 (celle jusque 2004 avait un allumage moryama)

Puis ensuite donc allumage changé, bel et bien à capteur externe, et un faisceau completement différent des 51 mais utilisant le même régulateur de tension, ainsi qu'un régulateur transformant le courant en alternatif et en continu ;) Ce régulateur est en 4 broches.

Le cône des allumages de dakota n'est pas le même du tout, de plus en mettant le volant d'un moryama sur le vilo de dakota, le volant est décalé d'un bon 1cm par rapport au stator... et tu as vraiment besoin de tout l'allumage ensemble parce qu'il y a un aimant sur le volant magnétique, un aimant placé à l'exterieur de la cloche qui quand l'aimant passe devant le capteur, ca déclanche l'étincelle !

Si ca t'interesse, j'ai toujours mon vilo de dakota avec l'allumage de dakota ainsi que la fixation d'allumage (pas la meme que celle des moryama). Les vilos de dakota, ont la même queue de vilo côté variateur qu'un vilo de 51 donc tu met ce que tu veux dessus comme variateur de 51, mais par contre allumage tu peux mettre que celui de dakota...

voilà ;) Si tu fait sortir du courant continu par le régulateur de tension, alors tu pourra rechargé ta batterie. :)

AH oui, mon allumage de dakota n'a plus la cosse, mais toujours les fils présent en bon état ! Les fils de cette allumage ne sont pas de la même couleur du tout qu'un moryama...

Au passage, vas faire un tours par là man ;) http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=24382&sid=a287af2049f04f2f89b43a36d48bace3

Ton allumage débite du courant alternatif, et pour rechargé une batterie il faut du courant continu... il existe des redresseurs ;)
« Modifié: 22-11-2012 02:26:34 par benben51 »
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

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