Question sur le feux arrière, feu stop (103 RCX).

Auteur Sujet: Question sur le feux arrière, feu stop (103 RCX).  (Lu 2098 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 620 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2014 à 18:50
Blop !

J'ai un soucis au niveau de mes feux arrières. Oui je dis "mes" parce que j'aimerai en avoir deux:



Donc si j'ai bien compris, les 3 fils qui arrivent au feu arrière d'origine (comme sur la photo) c'est: la masse pour le vert/jaune, le feu pour le gris, et le stop pour le noir (qui s'active via le levier de frein). Jusque la j'ai juste ?  ::)
Et le soucis, c'est que le gris ne donne rien ! pas de jus.
Cependant, le noir lui envoie du courant (vu que mon levier de frein a pas de système pour le feu stop, j'ai simplement contourné se système de manière a avoir tout le temps du courant pour le noir).

Et pas moyen de comprendre pourquoi le gris ne donne rien ! J'ai vérifié le fil: pas de court circuit, j'ai essayé de changer le transformateur (je sais pas si c'est le vrai nom, enfin ce truc quoi) : ça a rien changé.



Est ce que vous avez une idée d'ou ça pourrai venir ?

Parce que le but, vu que j'ai pas de feu stop, j'aimerai que le fil noir alimente un feu, et le gris l'autre. Parce que j'ai essayé de brancher le noir sur les deux feux, ben y'a carrément pas assez d'intensité lumineuse...

Voila, merci pour votre aide ! je suis une quille en electricité  :-X


♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
  • Membres
  • *
  • 378 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 55
  • Rcx de 89 - RcxLc 96 - SPXLc fun 100% origine
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2014 à 13:38
Salut

as tu une ampoule en bon état pour le phare AV (6v15w) ?

le transformateur /régulateur monté sur les Peugeot 103 coupe le courant pour le feux AR si l'ampoule du phare est grillée ou absente .

Attention le fils noir pour le feux de stop ne passe pas par le régulateur de tension .

la puissance de la bobine qui alimente le fils noir  + le Klaxon/avertisseur sonore n'est que de 10W ,
tu peux facilement la remplacer par une de 15W dans ton allumage .

catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire