Réglage de l'allumage 103 SP type MV de 1980

Auteur Sujet: Réglage de l'allumage 103 SP type MV de 1980  (Lu 1765 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2012 à 22:35
Bonsoir,

Je possède un allumage avec vis platinés, et j'aurais aimé savoir, comment le régler sans dépose volant moteur.
J'ai remarqué les tutos, mais le volant est déposé à chaque fois. Cette 103 que je restaure n'a pas tournée depuis 18 ans, donc risque que le rupteur soit collé. Elle fût entreposée à l'abris, à l'écart de l'humidité.

Merci de votre aide.
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2012 à 05:39
Salut,
Je pense que tu devrais démonter le volant magnétique pour néttoyer les piéces ou en changer quelque une.
Par exemple le rupteur si il est usée et le condensateur.
L'allumage se calle a 1.5MM Avant le point mort haut.
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2012 à 12:41
Je prend le risque de ne rien démonter, car je n'ai pas d'arrache volant, et tout à l'air comme neuf.
Merci pour la mesure.
  • Membres
  • *
  • 87 Messages (Novice)
  • Karma: 8
  • gazzzzzzzzzz!
    • Voir le profil
    • le garage à tasses
Le 09 Novembre 2012 à 14:23
il est IMPOSSIBLE de REGLER l'allumage d'un 103 à rupteurs SANS DEMONTER le volant magnétique:

sur les premiers, c'est justement le remontage du volant qui sert de réglage pour l'avance à l'allumage: il faut mettre les 2 repères en face à la valeur d'avance voulue.
sur les plus récents, il n'y a pas de réglage: le volant est claveté. donc, à moins de suprimer la clavette, l'avance n'est pas réglable.

le seul réglage faisable sans démonter, c'est l’écartement des grains de rupteur.

par contre, tu peux nettoyer sans démonter (c'est ch...t et moins efficace, mais c'est possible!)
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2012 à 21:40
J'ai vérifié que l'allumage se faisait bien avec une avance à 1,5mm, sa m'a l'air à peu près bon, et puis sa n'a pas dû avoir bougé depuis l'origine. Sinon j'ai réglé le rupteur à l'oeil nu (-1m).

Mais j'ai pas d'étincelle, par contre...
  • Membres
  • *
  • 87 Messages (Novice)
  • Karma: 8
  • gazzzzzzzzzz!
    • Voir le profil
    • le garage à tasses
Le 10 Novembre 2012 à 01:11
ça veut dire quoi, (-1m) ???

pour vérifier ton calage, c'est pas à peu près...
mais de toute façon, si tu n'as pas d'étincelle, c'est que ton problème vient d'ailleurs...
as tu essayé directement à la sortie du fil HT ou avec la bougie?
si tu ne l'as pas fait, essaye directement en sortie HT.
as tu nettoyé les grains de rupteur?
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2012 à 14:19
moins de 1 mm (environ 0,5mm voir moins), j'ai pas de cales pour y mettre à 0,40 mm...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire