Ressort de kick cassé + Kick accroche pas !

Auteur Sujet: Ressort de kick cassé + Kick accroche pas !  (Lu 2829 fois)

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Le 27 Septembre 2013 à 17:16
Bonjour, J'ai un kick qui avais été vendu avec ma magnum et j'ai des petits problèmes avec: je l'ai monter sur l'allumage mais il n'accroche pas, sauf en penchant le bloc moteur vers la gauche, mais dans tous les cas le levier remonte pas. J'ai essayer la rondelle sous l’écrou d'allumage, sous la noix de kick, visser pile-poil les vis pour avoir une meilleur accroche mais rien n'y fait :(

Et l'autre jour j'ai retendu le ressort et d'un coup j'entend un gros bruit, je démonte le kick pour voir les dégâts et la le ressort étais sortis de l'engrenage, j'ai essayer de le remettre mais il ressort à chaque fois... Y'a t'il un moyen de le redresser ou faut t'il en racheter un (photo ci-joint) ?[

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Le 28 Septembre 2013 à 07:38
salut

regarde bien, en tendant le ressort, celui ci s'est déformé au bout. c'est pour ca qu'il n'accroche pas sur l'axe centrale
prend une pince plate et tord le bout a 90°.

sca!

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Le 28 Septembre 2013 à 20:29
Ok merci, mais pour le tordre le ressort est vraiment dur, enfin je vais essayer de m'arranger  p!!
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Le 28 Septembre 2013 à 23:09
Mais pourquoi as-tu mis ta demande en section allumage ?  :(

Tu ne tordras pas le ressort simplement avec des pinces, ou bien, si tu y parviens, il cassera au premier coup de kick...

C'est un ressort, donc un acier à ressort trempé et comme tour ressort il a été mis en forme avant traitement thermique (trempe à 850° et revenu à 550°). Cet acier est très dur. Quand on le tord il se crique (de petites fêlures) et finit par casser.

Mais il existe une solution pour reformer un crochet sur un ressort spirale cassé. Il faut chauffer la partie à reformer avec un petit brûleur à gaz (on peut y arriver sur une gazinière mais on risque de chauffer trop loin), puis, avant que l'acier ne rougisse, le former avec 2 paires de pince, une pour tenir la partie spirale et l'autre pour le plier.

Attention : la chauffe doit être douce, le ressort va commencer à bleuir (une belle irisation) puis noircir avant de passer au rouge très sombre (ça se voit nettement mieux dans l'obscurité). C'est à ce moment qu'il faut agir, et au besoin chauffer à nouveau car il refroidit très vite.

Si on chauffe au rouge clair, on détrempe totalement l'acier et soit il restera mou au refroidissement et  perdra sa résistance, soit, si c'est une qualité d'acier auto-trempant, il deviendra extrêmement cassant à froid...
« Modifié: 28-09-2013 23:15:51 par Gas23 »
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Le 29 Septembre 2013 à 01:29
Sinon vu la difficulté de la tache pour le remettre en forme je rachète un ressort pour 5€:
http://www.rrd-preparation.com/fr/Pieces-diverses-et-de-demarrage-pedale-lanceur-supports-pour-MBK-51-MOTOBECANE-AV10/2932-ressort-kick-mbk-51-motobecane-av10.html

Sinon mon kick n'accrochais pas même avant la casse du ressort, c'est donc difficile pour démarrer la mob (dont j'ai d'ailleurs remonter le moteur aujourd'hui), Quels solutions je peux utiliser mis à part le kick pour démarrer (je n'ai pas de décompresseur) ? Et quelles sonts les solutions pour que le kick accroche enfin ?

Merci  p!!
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Le 29 Septembre 2013 à 09:55
À 99% des cas si le kick n'accroche pas c'est dû à un mauvais montage, un manque d'entretien (graissage) ou de la crasse. Le 1% qui reste est attribuable à une casse ou à de l'usure.

Dans tous les cas il faut démonter l'intégralité du bidule, le nettoyer à fond, le graisser intelligemment et le remonter tel qu'il était au sortir de l'usine, avec des pièces d'origine. Là, ça fonctionne à coup sûr...

Combien ais-je eu en atelier de ces kick montés avec des vis bizarres, des rondelles mal placées, ajoutées ou manquantes et qui fonctionnaient parfaitement après remontage ? J'ai bien eu quelques carters cassés (chutes ou kickage agressif parce que le moteur lui-même ne démarrait pas) et des ressorts ou des pédales, mais en général c'est très fiable.

Sans kick, il ne reste que la poussette très énergique pour passer la compression. Eh, un 51, même modifié à mort, n'est tout de même pas un 500 monocylindre !
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Le 29 Septembre 2013 à 13:25
Merci pour ces conseils  p!! je vais donc racheter un ressort de kick et tout remettre d'origine avec de la graisse au bons endroits et j’espère que ça accrochera enfin  :)

Sinon j'en profite pour demander comment je pourrais faire pour que ma bougie arrête de toucher mon cadre, pour mettre la bougie je suis obligé de tendre le moteur pour la passer, et ça fait que l'antiparasite touche le cadre et tend mon moteur même à l’arrêt  :(

EDIT: Probléme résolu pour le moteur c'etait le ressort que j'avais monté à l'envers...  /boulet
« Modifié: 30-09-2013 00:39:24 par TheMobbeur54 »
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Le 02 Octobre 2013 à 21:21
je dois avoir un ressort en cochonium chinois /pff alors car moi j'avais réussi a tordre le bout du mien avec une pince 
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Le 03 Octobre 2013 à 10:22
je dois avoir un ressort en cochonium chinois /pff alors car moi j'avais réussi a tordre le bout du mien avec une pince
Il est tout a fait possible que tu aies réussi à reformer un bon ressort d'origine si tu as plié la partie recuite. Si elle s'était redressée, c'est bien parce qu'elle était moins rigide à cet endroit. Mais du coup elle risque fort de se retordre à nouveau...

Je parlais de reformer un ressort dans une partie saine après avoir coupé la partie endommagée qui de toutes façons est devenue trop molle pour supporter les efforts d'accrochage.
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