tester la tension au phare.

Auteur Sujet: tester la tension au phare.  (Lu 3534 fois)

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Le 24 Janvier 2013 à 17:07
bonjour à tous.

j'en ai marre de cramer des ampoules quand je dois tester si mon régulateur est correct.
donc j'ai investi dans un multimètre.

Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour tester la tension.

►je me mets en alternatif ou en continue?
sachant que la tension est en alternatif, mais faible (12V théoriquement.) donc le mode alternatif (200 ou 500V) ne sera pas précis et le mode continue pas adapté.

►comment tester à haut régime?
c'est a ce moment la je pense que l'ampoule risque de claquer.

►est ce qu'on se fout du sens ou non?
parce que la tension est alternative donc en y réfléchissant, c'est peu important.

merci d'avance.


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Le 24 Janvier 2013 à 18:58
Salut.
C'est de l'alternatif.
On redresse en continue pour stocker sur batterie et çà n'est pas le cas sur les brêles.
Pour tester à haut régime il faudrait être deux, un qui joue avec le testeur l'autre qui fait gueuler la meule dans le vide...
Pour le sens çà n'a pas d'importance car c'est de l'alternatif.
Il faut que ton testeur soit réglé sur un calibre inférieurs à 50V.
Au taf j'ai un bon appareil mais chez moi j'ai un truc à 5€ qui çà suffit largement:
http://img1.cherchons.com/111/di/67/37/63/6c47523943447868444553534f626e73795177-200x200-0-0.jpg
« Modifié: 24-01-2013 19:02:04 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 24 Janvier 2013 à 19:48
Ok, merci mika.

En fait, c'est moins compliqué que ce que je pensais.
Mais j'ai quand meme un soucis: je n'ai que deux calibre: 500 ou 200v...

Ça va le faire avec 200?

Pour ce qui est des cosses, je mets directement sur les branchements du phare ou sur les bornes de l'ampoule?
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Le 24 Janvier 2013 à 19:50
tu tests où tu veux et pour le calibre ben çà fonctionnera ce sera juste moins précis...t'es pas au volt près de toute façon  ;)
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Le 24 Janvier 2013 à 21:38
bah il faut quand même de la précision non avec des ampoules de 12V? non?

enfin bon, je vais bien voir, le mieux est de tester.
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Le 26 Janvier 2013 à 18:46
salut.

bon alors je viens de tester.

Pour info pour les futurs lecteur: le calibre 200V permet de tester la tension au 10e près. c'est déjà pas mal.
après, je ne peux pas dire pour la justesse.

je monte à 14,5V, c'est trop?

comment se comporte un régulateur mort? la tension peut monter à combien?

le régulateur pète t il petit à petit ou bien d'un coup?

merci d'avance.
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Le 26 Janvier 2013 à 23:19
salut.

bon alors je viens de tester.

Pour info pour les futurs lecteur: le calibre 200V permet de tester la tension au 10e près. c'est déjà pas mal.
après, je ne peux pas dire pour la justesse.

je monte à 14,5V, c'est trop?

comment se comporte un régulateur mort? la tension peut monter à combien?

le régulateur pète t il petit à petit ou bien d'un coup?

merci d'avance.

Moi perso, sur mbk,

Sans régulateur quand j’accélère sa monte a 25 voir 30 volts , avec régulateur je suis a 12 au ralentit et 11/10 volts quand j’accélère, je sais pas pourquoi sa baisse a haut régime ^^
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Le 27 Janvier 2013 à 21:55
14.5V a vide tu n'a rien de brancher dessus.
Branche une ampoule et met le multimètre et tu contrôle la tension au ralentit et accélérer pour voir.
 

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