Mobylette

Auteur Sujet: Volant magnétique : les fils  (Lu 998 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2016 à 21:31
Bonjour à tous,

Ca yé, j'ai craqué mon premier salaire (pas tout, je vous rassure) dans un 103 spx que je voulais depuis looongtemps.

J'en ai choppé un bon modèle qui a de très bonnes bases (notamment niveau moteur, juste une bougie à changer et un réglage de carbu, sinon, elle démarre et pousse bien).

Mais il y a quand même quelque bricole à faire, heureusement, et je m'attaque en premier au faisceaux électrique, et viennent avec ça les premières questions :

-La partie allumage fonctionne, par contre, niveau éclairage, mieux vaut ne  pas sortir la nuit tombée.

Voici un schéma de mon volant magnétique, et des fils qui en sortent :



*(Le chiffre en face de chaque bobine, c'est sa largeur, on ne sait jamais si ça peut vous servir pour répondre.)

Le rose et le bleu, c'est pour l'allumage.

Les deux fils de terre du milieu, c'est ok, reste le blanc, le marron, le jaune, et le vert.

Je pense que le marron est pour le klaxon, le vert pour les feux, mais qu'est ce que foutent là le jaune et le blanc???!!

J'étais ducoup en train de me demander, est ce qu'on peux mettre autant (tant que ça passe bien sur, c'est pour l'idée) de bobine qu'on veut, et finalement c'est comme si c'était des batteries, genre une bobine (batterie) pour les feux, une pour les klaxon, allez, j'en rajoute une pour des cligno... Est ce que c'est ça l'idée? Et donc ça voudrait dire que j'ai pas besoin de me préoccuper du jaune et du blanc.

-Ensuite ma deuxième question, un schéma d'abord :



Pour les interrupteurs de mes feux, vaut il mieux les mettre à la masse ou à la phase?

Et on est d'accord que malgré le fait qu'il y ait un régulateur/transfo duquel part mon feux arrière et mon phare avant, il faut quand même que je coupe le circuit des deux (y'a pas de relais ou quoi dans le régulateur qui a s'occuper de couper le feux arrière si mon feux avant est coupé?

-Et une dernière, du 0.75 pour les fils, c'est suffisant?
-Et la tchiotte tchiotte dernière tant que je suis là, il y a un petit et un gros feux à l'arrière, c'est bien le gros feux pour le stop, et le petit pour l'éclairage?

Merci pour vos éventuelles réponses!
  • Vétéran
  • *
  • 12664 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2016 à 21:34
Bonsoir.
Le règlement impose une petite présentation avant de participer.
http://www.mobcustom.com/forum/presentation/

Les tutoriels étant quasi tous mort depuis la refonte du forum voici le schéma élec:
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/shemaallumagespmvlod7nx1ret.gif
« Modifié: 11-04-2016 21:43:26 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php