Allumage ARTEK

Auteur Sujet: Allumage ARTEK  (Lu 1467 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 280 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Toujours fort sur les freins
  • Bw's kit 70cc malossi fonte, carbu 19 vilo qhr vario over range allumage artek embrayage over range.......
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2015 à 06:27
Salut tout le monde, alors voilà je viens d'acheter un allumage artek k1 a rotor interne et dans leurs notice de montage il me demande de supprimer le cdi  ??? Il possède une bobine ht direct.  Alors là je ne sais plus trop quoi faire ou faut il que je supprime juste le fil allumage cdi > a l'allumage. Enfin je pense que le scoot a besoin du cdi non??? Merci d'avance pour vos conseils  sm2!
« Modifié: 31-10-2015 06:31:22 par Micha3899 »
viva Valentino
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2015 à 06:45
Salut Micha3899, s'ils te demandait de virer la bobine existante j'aurais compris, mais un cdi et une bobine c'est pas la même chose. La bobine fourni du courant ht et le cdi c'est un espece de calculateur qui détermine le moment de l'étincelle. Enfin, pour moi c'est comme ça que ça marche.
Il n'y a pas de shema de montage ?
  • Membres
  • *
  • 280 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Toujours fort sur les freins
  • Bw's kit 70cc malossi fonte, carbu 19 vilo qhr vario over range allumage artek embrayage over range.......
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2015 à 07:02
Salut cube, oui sa je le sais que se n'est pas la même chose. Mais ils disent bien que c'est une bobine ht direct et non pas de schéma électrique  :'( je vais de dire mots pour mots se qu'ils me disent : retirer le CDI d'origine après l'avoir complètement débranché et fixé la bobine artek à la masse du châssis en n'oubliant pas de positionner le cable vert/jaune du stator à la masse de la bobine. Voilà se qu'ils disent pas très clair pour moi
viva Valentino
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire