Batterie: question électricité

Auteur Sujet: Batterie: question électricité  (Lu 1385 fois)

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Le 12 Mars 2014 à 16:43

   Bonjour les experts :D
   
   Petite question technique: je souhaiterais recharger une batterie de Scooter
     (batterie GS 12N4-3B /  12 V, 4Ah (10HR) ), avant de me lancer dans l'achat
    d'un autre chargeur, est-il possible d'utiliser celui-ci ?
   
    http://www.conrad.fr/medias/global/ce/8000_8999/8400/8420/8421/842128_BB_00_FB.EPS_1000.jpg
   
    Existe-t-il vraiment un problème d’incompatibilité au niveau de l’ampérage (et donc de risques d’endommager la batterie) ?
   
    Merci de vos réponses/conseils ;)
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Le 12 Mars 2014 à 19:01
salut,
non je pense que tu peut utiliser celui que tu as  p!!
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Le 13 Mars 2014 à 08:17
Salut aXgames,  super ta réponse :D, si l'un ou l'autre pouvait me confirmer la chose cela serait extra.

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Le 13 Mars 2014 à 21:30
Non surtout pas !  les batterie de scoot ne se charge pas sur des chargeur auto  , tu risque de la cramer car trop d'amperage va passer dedans .
Pour recharger une batterie il faut soit rouler , ou prendre un chargeur adapter . Si ta batterie ne reprends pas de charge en roulant c'est qu'elle est naze  ;)
« Modifié: 13-03-2014 21:34:39 par jdmobile35730 »
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Le 13 Mars 2014 à 22:34
salut,
donc, rectification  :-X :-X elle ne va pas
merci a jdmobile35730  :-[
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Le 14 Mars 2014 à 08:58
Bonjour jdmobile,

Merci pour ta réponse. En fait, comme le montre la photo, il s'agit d'un chargeur "polyvalent", pouvant être utilisé pour les voitures, motos, scooters, quads, etc., en réglant au préalable, soit option voiture (20-80Ah), soit option moto (5-25Ah), et enfin (à droite) l'option 6 ou 12 V. Comme on n'est pas dans de l'électronique de précision, il y a peut être une certaine tolérance avec ces batteries, d'où ma question. En tenant compte de ceci si tu pouvais revoir le problème, cela serait sympa  ;)  p!!

 
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Le 14 Mars 2014 à 12:51
Celui de ton lien est compatible  car tu peu varier  l'ampérage . Mais comme je t'ai dis si la batterie ne charge pas en roulant c'est qu elle est morte
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Le 14 Mars 2014 à 12:59
une batterie se recharge à une intensité d'1/10 de sa capacité nominale:
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/batterie/batterie.htm
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 14 Mars 2014 à 13:23
Merci à vous deux pour ces informations et ce lien. Comme la batterie n'est pas neuve, et sort de l'hiver (donc toujours un peu en hibernation), je vais faire un essai avec l'option 5-25 Ah et je vous tiens au courant (sans jeux de mots  lol ).
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Le 14 Mars 2014 à 13:26
Avec ton chargeur réglé au mini à 5A ne recharge ta batterie de 4A qu'une heure pas plus!
Autre solution recharger deux batteries en même temps (avec une batterie de voiture pas exemple) ou mettre un récepteur pour consommer du courant (ex: une lampe) comme çà tu diminues l'intensité et allonge la charge.
Une charge lente sera bien mieux pour la batterie qu'une charge rapide.
« Modifié: 14-03-2014 13:29:13 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 14 Mars 2014 à 16:36
Merci Mika, je vais effectivement essayer de tempérer l'intensité pour éviter d'envoyer la batterie directement au Père-Lachaise  p!!
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Le 16 Mars 2014 à 09:29
Voilà, entre temps, j’ai pu voir un garagiste, son conseil : le chargeur serait trop puissant pour ce genre de batterie, il conseille donc du 1 Ampère maximum, comme l’intensité idéale serait du 400 mA. Conséquence : ai renoncé à utiliser ce chargeur (sans exclure qu’il existerait de fait des moyens pour en réduire l’intensité) ; ai donc pris un vieux chargeur universelle, comme ici : 



 dénudé les fils et fixé deux pinces. Résultat impeccable : 12 V et 700 mA, et une batterie en état de marche.
Merci de vos conseils, ils furent bien utiles malgré tout ;)
 

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