scoot n'avance plus avec cdi racing

Auteur Sujet: scoot n'avance plus avec cdi racing  (Lu 2496 fois)

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Le 07 Novembre 2013 à 12:25
bonjour a tous alors voila j'ai  un probleme sur mon scooter tnt grido j'ai acheter un cdi racing je les bien recus mais quand je l'installe sur le scoot le scoot demare tout fonctionne sauf que quand j'acclere il n'avance pas et s'ettoufe on dirait que la coiroie n'est pas entrainer ou autre je ne c'est pas du tout quelle et le probleme car quand je remet celui d'origine il tourne normalement. help me please faut t'il toucher au carbu ou autre quand on change de cdi ?? eclairer moi svp je suis le flou complet..

ma config : pot giannellie
                galet de 4.5 polini
                kit 50 cc furytech
                carbu d'origine (pour le moment) je ne connai pas la taille

merci d'avance
« Modifié: 07-11-2013 13:30:16 par froggy »
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Le 07 Novembre 2013 à 20:07
up svp il tien le ralenti mais quand jaccelre il mouline s'ettouffe mais ne s'etein pas est que sa peu venir du gicleur principale
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Le 08 Novembre 2013 à 17:47
Salut Froggy,

Pour ton problème à mon avis le CDI "racing" que t'as pris a soit un défaut ou sinon n'est pas fait pour ta config (je ne suis pas spécialiste).


Pour exemple sur mon Peugeot TREKKER j'ai remplacer mon CDI d'origine par un STAGE 6 qui est soit disant débrider pour dépasser les 8000tr/min (j'ai pas trouvé bcp de retour sur cette pièce) et ben j'ai pas senti de différence il n'y a aucun changement mais ça tourne correctement, comme avant quoi. C'est surement que celui d'origine n'était pas brider contrairement à ce que je pensait.

Pour ton cas, je serait toi, je remettrai celui d'origine vu que ton scoot tourne bien avec c'est que tes réglages carbu sont bons. Faut pas te prendre la tête et je pense vraiment pas que ce soit une histoire de réglages et à mon avis le CDI a un défaut.

C'est quoi la marque du CDI? Ou si t'as une photo (tu peu prendre celle du site ou tu l'as acheter).

A pluch mec ;)

Aller les connaisseurs d'autres avis pour aider le poto Froggy SVP.
TREKKER avec kit 70 malossi sport fonte, carbu 17.5 dellortho, vario bidalot S3R, ressort de poussé malossi vert, pot de détente ?
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Le 08 Novembre 2013 à 19:50
merci pour ta reponse et oui effectivement le cdi n'a pas la bonne programation pour mon scoot pourtant d'apre les commentaire que j'ai lu un mec la mis sur un grido et il tourne apparament. bref c'est de la merde le cdi c'est celui ci:http://www.gy6.fr/pieces-scooters-2-temps/-pieces-racing/cdi-racing-alu-scooters-50cc-2t-broche-4-2/prod_1034.html  j'ai fait plusieur pro et tous sauf un son d'accord pour dire que je me suis pris une belle banane dans  mon popotain bref je reste avec mes 65kmh grand max :'(

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Le 09 Novembre 2013 à 11:25
Re Froggy!

Ben tu sais quoi j'ai faillit me prendre ce CDI lol, mais j'ai eu un mauvais pressentiment...
D'une part de son prix (pas cher à coté des autres) et soit disant universel, j'ai préférer m'abstenir.

Sinon pour ta vitesse de pointe c'est pas ton CDI qui te bride à mon avis, mais que t'es au max de ce que ta config peut donner (sans préparation pointue de ton moteur, diagrammes, fraisage et compagnie).
Réfléchi peut être à changer de carbu et d'ajouter une boite à clapets tu gagneras en couple après pour la pointe faudra revoir ton réglage variateur voir changer ton rapport de transmission.

Voila je te souhaite bon courage pour le boulot sur ton scoot.

A plus !
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Le 09 Novembre 2013 à 11:50
salut et merci

donc pour augmenter ma vitesse de pointe si je change de carbu je pourrai augmenter ma vitesse ??

parceque quand je roule le scooter monte tre vite a 65kmh mais il ne passe jamais au dessus comme si quelque chose l'empecher de monter + . meme en descente je ne vais pas plus vite c'est bizarre....

dref dans tout les cas je me suis fait bézé de 56euro snif mais merci pour TES reponse
« Modifié: 09-11-2013 15:40:39 par froggy »
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Le 11 Novembre 2013 à 02:56
Re froggy.

As tu essayé avec des galets plus lourd?  De ce que tu dis j'ai l'impression que ton vario ne s'ouvre pas complètement.
4.5gr ça me paraît léger, ça serait peut être pour ça que tu as une bonne accel mais pas de pointe.
Quoi que je vois pas mal de vario réglés au tour des 5gr sur le forum.
Sur mon scoot l'ancien proprio avait monter des 7gr et avec le vario bidalot que j'ai pris il donne avec des 7, 8 et 10gr et c'est avec les 10gr que je prend le plus de pointe par contre un peu moins d'accél.

Si tu peux essaye avec des 6gr voir ce que ça donne (c'est pas trop cher, moins qu'un carbu en tt cas).
 
Pour le carbu oui à condition d'avoir un bon réglage de vario.

Aller bon courage et à plus!
« Modifié: 11-11-2013 14:06:04 par zenjojo373 »
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