Bonjour à tous(toutes),
Propriétaire d'un Ludix Blaster, j'ai depuis quelques temps pas mal de soucis :
Il y a de ça quelques temps, mon Blaster a commencé à "brouter", tant à froid qu'à chaud. Le scoot démarrait quart de tour, seulement il fumait bien plus qu'à son habitude bien que je n'ai rien fais, pas même changer de type d'huile. Arrivé à 2, 3km le scoot se mettait à perdre de la puissance et recommençait à avoir des ratés jusqu'au jour où je n'ai plus pu démarrer.
Le scoot a passé près de 6 mois chez un concessionnaire Peugeot. N'aillant pas de moyen à cette époque, le mécano n'a pu que regarder d'où la panne pouvait venir et d'après lui, c'était soit une amorce de serrage, soit une fuite au niveau du circuit de refroidissement.
J'ai donc vérifié le cylindre, j'avais effectivement de bonnes traces sur le piston et à l'intérieur du cylindre, je l'ai donc changé pour un kit 50 MVT.
Seulement voila, toujours rien...
Le cylindre MVT étant usiné de façon à y installer une bougie à culot long, j'ai acheté une BR9 culot long et là, aucune étincelle à la bougie. J'ai re-tenté l'opération avec une BR7 culot court et là j'ai une réaction (bien que l'étincelle soit très faible), j'entend par là que le scooter pète mais ne tien pas démarré. J'ai bien sur essayé une bobine neuve et toujours rien de différent...
Autre point mystérieux dans tout ca, peut importe la façon dont je branche les fils sur ma bobine, j'arrive tout de même à avoir une micro étincelle à la bougie, est ce que cela est normal ou ça peut me guider vers une autre pièce défectueuse ?
Je précise que le scooter tourne avec une batterie HS et qu'il en a toujours été ainsi.
En espérant une réponse au plus vite de votre part, mes virées plein air me manquent
! Par avance