Problème d'allumage ?

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Le 06 Avril 2014 à 13:44
Bonjour à tous(toutes),

Propriétaire d'un Ludix Blaster, j'ai depuis quelques temps pas mal de soucis :

Il y a de ça quelques temps, mon Blaster a commencé à "brouter", tant à froid qu'à chaud. Le scoot démarrait quart de tour, seulement il fumait bien plus qu'à son habitude bien que je n'ai rien fais, pas même changer de type d'huile. Arrivé à 2, 3km le scoot se mettait à perdre de la puissance et recommençait à avoir des ratés jusqu'au jour où je n'ai plus pu démarrer.
Le scoot a passé près de 6 mois chez un concessionnaire Peugeot. N'aillant pas de moyen à cette époque, le mécano n'a pu que regarder d'où la panne pouvait venir et d'après lui, c'était soit une amorce de serrage, soit une fuite au niveau du circuit de refroidissement.
J'ai donc vérifié le cylindre, j'avais effectivement de bonnes traces sur le piston et à l'intérieur du cylindre, je l'ai donc changé pour un kit 50 MVT.
Seulement voila, toujours rien...
Le cylindre MVT étant usiné de façon à y installer une bougie à culot long, j'ai acheté une  BR9 culot long et là, aucune étincelle à la bougie. J'ai re-tenté l'opération avec une BR7 culot court et là j'ai une réaction (bien que l'étincelle soit très faible), j'entend par là que le scooter pète mais ne tien pas démarré. J'ai bien sur essayé une bobine neuve et toujours rien de différent...
Autre point mystérieux dans tout ca, peut importe la façon dont je branche les fils sur ma bobine, j'arrive tout de même à avoir une micro étincelle à la bougie, est ce que cela est normal ou ça peut me guider vers une autre pièce défectueuse ?
Je précise que le scooter tourne avec une batterie HS et qu'il en a toujours été ainsi.

En espérant une réponse au plus vite de votre part, mes virées plein air me manquent :'( ! Par avance merci :)
« Modifié: 06-04-2014 18:08:52 par BakaMaoMonsta »
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Le 08 Avril 2014 à 00:06
Salut, j'avais réparé le meme type sur un Blaster aussi, y'avais le fil de masse qui c'étais coupé au niveau de la roue, il resté que 2 ou 3 filaments.
Après si c'est pas sa, change ton boitier CDI c'est un Dellorto gris au niveau de la batterie, il fais aussi fonction pour la pompe a huile, très fréquents que sa claque sur ce scoot ;)
Bon courage
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Le 08 Avril 2014 à 02:51
Comme j'ai dis plus haut, j'ai déjà testé la masse du scoot et aucun soucis à ce niveau. Après le CDI oui pourquoi pas, je ne me suis pas encore penché sur ca. J'ai eu mon pro peugeot dans la journée et d'après lui, si j'ai testé tout ce que j'ai listé ci-dessus, ça serait l'allumage :/... Du coup j'en viens à penser à changer le stator mais est ce que ca pourrait suffire ou je dois forcément acheter un allumage complet si le CDI n'est pas en cause ? :(
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Le 08 Avril 2014 à 15:22
Oui regarde aussi l'allumage, tu jettes un œil sur la carré en tissus si tu voit qu'elle est cramé ou tu la teste.
Après pour le CDI je ne sais pas comment sa se teste, mais j'en avais un sur leboncoin ou labecanerie ( pas trop cher par rapport a pigeot  ::) ) et tu regardes l'étincelle
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Le 08 Avril 2014 à 15:50
Merci beaucoup des conseil :D ! Je re-post une fois tout ca vérifié  sca!
 

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