Mobylette

Auteur Sujet: Feux MBK/Yamaha Bw's original faibles  (Lu 1235 fois)

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Le 11 Septembre 2013 à 15:54
Bonjour à vous Mob Custom !

voilà, après avoir parcouru différent forum via google, je ne trouve pas de réponse a ma question. a vrai dire je ne connais pas beaucoup les scooteurs donc je ne sais pas quoi tapé, quel mot clé utiliser, donc je vous explique mon problème avec mes propres mots.

Mon scooteur est un Bw's Original de 2003, marche magnifiquement bien sauf un soucis, et pas des moindre, les phares. Je m'explique :

Lorsque mes phares sont en plein feu (au niveau des interrupteurs au guidon), ils fonctionnent comme des feux de croisements. Lorsqu'ils sont en croisements, ils fonctionnent de manière très faible, inférieur à la normal.

Et parfois, de manière inopiné, les feux s'allument de manière convenable, mais rien à voir avec la vitesse, la distance parcouru ou autre, c'est TOTALEMENT aléatoire et parfois ils s'allument pendant 2 secondes de manière normal, puis s'affaiblissent aussitôt, parfois ils restent forts tout le trajet ...

Petite info "importante", lorsque mes phares sont "faibles", mon compteur de vitesse l'est aussi, lorsque mes phares sont "normaux", mon compteur l'est aussi. les deux sont lié. (donc ça ne vient pas de la plaque phare j'en deduis ?)

je n'arrive pas à comprendre la source du problème, j'ai vu le câblage derrière (a coté du réservoir d'huile), à priori tous les câbles sont parfaitement branché.

je ne suis pas allé jusqu’à l'allumage vérifié si les câbles sont bien branché (s'il le faut j'irais voir), néanmoins le scoot démarre parfaitement bien avec son démarrage électrique donc mon garage yamaha m'a conseillé de regardé s'il n'y avait pas des câbles affaiblies.

Autre question : les phares sont-ils totalement indépendant de ma batterie ? car ma batterie est très vieille et peut être que la cause viendrait de la. y a t-il un moyen de testé sa batterie ? peut-on brancher sa batterie directement à ses feux ? (par le biais d'un interrupteur tier, réalisation très simple a effectué, un câble batterie > plaque phare avec un simple interrupteur au milieu sous ma selle)

Merci pour votre lecture, et bonne journée à vous !

Et désolé si se n'est pas le bon forum, celui-ci m'a parut le plus approprié !
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Le 11 Septembre 2013 à 16:46
bonjour

alors premierement oublie l'allumage si non ton moteur ne tournerait pas correctement voire pas du tout

ensuite mon avis est que comme dis ton pro tu dois avoir un fils qui se ballade et qui donne des pertes de tention

pour commencer controle toutes des empoules voir changes les et controle les portes empoules si ils ne sont pas fondu, abimer ou oxydé   p!!
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Le 11 Septembre 2013 à 17:25
Merci pour ta contribution pour commencer !

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alors premierement oublie l'allumage si non ton moteur ne tournerait pas correctement voire pas du tout

C'est bien se qu'on m'a dis chez yamaha.

Citer
ensuite mon avis est que comme dis ton pro tu dois avoir un fils qui se ballade et qui donne des pertes de tention

Surement, seulement j'ai regardé mon système électrique a l'arrière, tous les câbles sont présent et relié, en bon état.

Citer
pour commencer contrôle toutes des empoules voir changes les et controle les portes empoules si ils ne sont pas fondu, abimer ou oxydé

Mes ampoules fonctionnent toutes (feux arrière, cligno avant arrière), seule les phares sont impacté par ce soucis.

L'ampoule du phare a été changé par une neuve de 45Watt (contre 35 d'origine) (première chose que j'ai faite "instinctivement" si je puis dire)

Les emplacements d'ampoule, les câbles sont soudés par moi même (les pâtes de fixation sont cassés car vieille), ils ne sont donc pas fondu, et pour se qui est de l'oxydation j'ai passé un coup de papier a poncé pour viré les dépôts qui se sont accumulé depuis le temps, et la surface en contact est propre et brillante, donc conductrice.

De plus, la raison pour laquelle je dirais que ce n'est pas les fixations, c'est que mon tableau de bord est lié a mon feu, a savoir qu'ils s’éclaire moins bien aussi, il est victime du même problème au même moment. je pencherais donc a 99% pour un changement de tension aléatoire, de provenance inconnu, et c'est bien le soucis.


C'est pourquoi j'aimerais avoir des renseignements sur l'endroit ou je devrais prendre les tensions pour testé les pièces, mais il y a beaucoup de câble, et je ne sais pas a quoi ils servent j'aimerais identifié les câbles du feux uniquement.

Aussi je me posais la question de la batterie, une incidence sur les feux ou totalement indépendant l'un de l'autre ?
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Le 11 Septembre 2013 à 17:36
laisse tomber la batterie meme sans moteur tounant les feux marchent pareil

essai de voir si tu n'a pas de l'umidité au niveau du feu et de ton compteur a l'interieur eclairage compteur et connections

ton ampoule remplace la remet une 35w ton scoot ne donnera pas plus de jus donc tu neclairera pas mieux avec une 45w

donc si tes portes empoules son pas oxyder regarde quand meme si lampoule ne bouge pas trop dans son logement
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Le 11 Septembre 2013 à 18:14
Citer
laisse tomber la batterie meme sans moteur tounant les feux marchent pareil

Okay !

Citer
essai de voir si tu n'a pas de l'umidité au niveau du feu et de ton compteur a l'interieur eclairage compteur et connections

Ce problème date depuis très longtemps donc je doute que ce soit une histoire d'humidité surtout en été ^^


Citer
ton ampoule remplace la remet une 35w ton scoot ne donnera pas plus de jus donc tu neclairera pas mieux avec une 45w
C'est déjà une 35 W d'origine (la 45 a grillé -_-")

Citer
donc si tes portes empoules son pas oxyder regarde quand meme si lampoule ne bouge pas trop dans son logement

Pas d'un poil malheureusement :/


Je vais essayé de debrancher mon compteur et de partir roulé, voir si le problème vient d'un mauvais contact a partir du compteur.

Merci de ta participation !
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Le 14 Septembre 2013 à 19:45
Bonjour à vous Mob Custom !

voilà, après avoir parcouru différent forum via google, je ne trouve pas de réponse a ma question. a vrai dire je ne connais pas beaucoup les scooteurs donc je ne sais pas quoi tapé, quel mot clé utiliser, donc je vous explique mon problème avec mes propres mots.

Mon scooteur est un Bw's Original de 2003, marche magnifiquement bien sauf un soucis, et pas des moindre, les phares. Je m'explique :

Lorsque mes phares sont en plein feu (au niveau des interrupteurs au guidon), ils fonctionnent comme des feux de croisements. Lorsqu'ils sont en croisements, ils fonctionnent de manière très faible, inférieur à la normal.

Et parfois, de manière inopiné, les feux s'allument de manière convenable, mais rien à voir avec la vitesse, la distance parcouru ou autre, c'est TOTALEMENT aléatoire et parfois ils s'allument pendant 2 secondes de manière normal, puis s'affaiblissent aussitôt, parfois ils restent forts tout le trajet ...

Petite info "importante", lorsque mes phares sont "faibles", mon compteur de vitesse l'est aussi, lorsque mes phares sont "normaux", mon compteur l'est aussi. les deux sont lié. (donc ça ne vient pas de la plaque phare j'en deduis ?)

je n'arrive pas à comprendre la source du problème, j'ai vu le câblage derrière (a coté du réservoir d'huile), à priori tous les câbles sont parfaitement branché.

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cherche pas , y as quasiment 100 % de chances pour que ce soit le regulateur de tension  soit hs  ;)


je te conseille par la meme occasion d y changer la batterie , et tout devrait revenir normal  p!!


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Le 15 Septembre 2013 à 12:01
Mon regulateur de tension, je pense que c'est la réponse la plus probable qu'on m'ait répondu jusqu’à se jour.

J'ai regardé des photos sur GG image, pour voir ou il se trouve, et je crois que c'est dans la face avant je me trompe ? (je rapelle c'est un BW's original 2003 que j'ai)

Pense-tu que la batterie soit nécessaire ? pck la mienne fonctionne toujours et quand j'y ai touché chez yamaha (il m'ont branché un boost), j'ai cramé ma centrale clignotante ...

Enfin bref, ma dernière question est celle ci : ou se trouve le régulateur de tension ?
et ou se trouve la batterie ? (ou parfois j'ai du mal a trouvé le nezman deja c'est compliqué :rire: ok je sors)

MERCI BEAUCOUP !!!
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Le 15 Septembre 2013 à 12:07
la batterie est sous la selle non loin du reservoir je crois  :-X  sa fait un bail que j ai pas touche a du mbk  :P

apres la centrale generalement c est dans le face avant en general je dis bien  p!!

la batterie pour savoir si elle est encore ok , tu la teste au voltmetre si elle est bien chargé , et apres faut voir si elle tient bien la charge  p!!

apres una batterie , c est 15 euros et t est tranquille apres  ::)

a toi de voir  p!!


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Le 15 Septembre 2013 à 14:03
Pour la batterie je rigole, je sais très bien ou elle se trouve et pour la centrale c'est bien sous le compteur (je l'ai changé hier)
En faite la 2eme partie de la question c'etait pas serieux ^^, c'etait plus pour le régulateur de tension.
je crois qu'il est sous la face avant non ?
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Le 16 Septembre 2013 à 23:16
pas force  p!

il peut aussi se trouver au noveau du repose pied du scoot , non loin de l allumage  p!

mais il est souvent dans le tablier avant effectivement  p!!


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