panne électrique sur typhoon 2007

Auteur Sujet: panne électrique sur typhoon 2007  (Lu 2375 fois)

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Le 22 Janvier 2012 à 20:58
Voilà donc mon soucis:
je démarre mon scoot au kick (batteries morte), je prends la route et cinquante mètres
plus loin le scoot cale .

Donc démontage de bougie ==> pas d’étincelle
ok je vérifie le fil et l'antiparasite ==>fonctionne sur une autre bécane
achat d'une bougie neuve ==> rien
achat d'un nouveau cdi ==>rien
ampèremètre en main neiman coupé je relève deux valeurs sur les fils du cable qui arrivent du stator au cdi
fil blanc/rouge==>122 homs
fil blanc vert==> 0.5 homs
je ne sais si ces valeurs sont bonnes et donc si je dois ou non acheter un stator neuf. Peut être qu'une  âme charitable est capable de me dépanner  :'( ::)
j'attends vos réactions merci d'avance

 
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Le 23 Janvier 2012 à 18:38
Salut, normalement tu as trois fils qui arrivent sur ton CDI

un rouge (capteur d'allumage)

un blanc (stator)

et un vert (masse) (celle du stator n'est pas en direct sur le CDI, elle passe par le neiman)

essaye de voir si le fils vert (relier au CDI) ce met bien à la masse quand le contact est mis

tes valeurs relevé ont l'air bonne si on suit ces indications (les couleurs sont inversé)

je vais vérifier ce que ça donne sur mon DNA en même temps (même allumage)

donc pour toi, je pencherais plus vers un problème au niveau du neiman ;)

PS : je te donne mes valeurs dans quelques minutes pour comparer

[édit] avec contact, j'ai une résistance infini entre le vert et le blanc, sinon à peut près les mêmes valeurs que toi.
« Modifié: 23-01-2012 18:51:27 par KGNico22 »
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Le 23 Janvier 2012 à 22:55
Salut, normalement tu as trois fils qui arrivent sur ton CDI

un rouge (capteur d'allumage)

un blanc (stator)

et un vert (masse) (celle du stator n'est pas en direct sur le CDI, elle passe par le neiman)

essaye de voir si le fils vert (relier au CDI) ce met bien à la masse quand le contact est mis

tes valeurs relevé ont l'air bonne si on suit ces indications (les couleurs sont inversé)

je vais vérifier ce que ça donne sur mon DNA en même temps (même allumage)

donc pour toi, je pencherais plus vers un problème au niveau du neiman ;)

PS : je te donne mes valeurs dans quelques minutes pour comparer

[édit] avec contact, j'ai une résistance infini entre le vert et le blanc, sinon à peut près les mêmes valeurs que toi.


MERCI pour ta réponse
 pour ce qui est de mon neiman ben j'en ai pas (en commande)je me sers d'une cuillère, pour actionner le contacteur derrière le neiman en effet j'y ai accès vu que les nanards qui ont voulu me le voler on fait un trou béhant en lieu et place de ma serrure avec une perceuse donc je me fies au fait que la lumiere de la batterie et de l'essence s'allume; ça parrait correct non ?
et oui j'ai effectuer les tests par rapport aux données piaggio de maxiscoot et c'est bien se qui me semble étonnant les rapports des couleurs sont inversé....
disons ok pour les valeurs.
 par contre contact allumé vert/blanc ====>rien




« Modifié: 23-01-2012 23:01:17 par filmateur »
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Le 25 Janvier 2012 à 13:18
Bonjour,
après une bonne heure de lutte, entre le tombage du guidon, de la potence
et l'acharnement a faire sortir les débris du support de serrure......... tout est propre et remonter
donc Neiman ===>ok
les test au hommetre ne sont pas concluants:
neiman coupé  blanc/rouge====>118
neiman allume  blanc /rouge===>128
neiman coupé  blanc/vert===>rien
neiman allumé blanc/vert===>rien
par contre vert relié avec un fil a la masse :
neiman coupé blanc /vert===>0.4
neiman allumé blanc/vert===>08 stable
vous en penseaz quoi ?
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Le 25 Janvier 2012 à 14:48
c'est bizarre ça

neiman coupé  blanc/vert===>rien
neiman allumé blanc/vert===>rien
par contre vert relié avec un fil a la masse :
neiman coupé blanc /vert===>0.4
neiman allumé blanc/vert===>08 stable
vous en penseaz quoi ?

si tu met le vert à la masse, avec le contact, essaye de voir si tu as de l'allumage ;)

essaye au niveau du neiman, mais aussi directement au niveau du CDI

si je fini pas trop tard, j'essaye ça sur le mien (en supprimant les fils qui fonctionnes) et je te dit si ça marche.
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Le 30 Janvier 2012 à 23:34
bonsoir,
en effet je n'ai toujours pas d'allumage même avec un fil a la masse.
De plus au neiman en position allumée  je n'obtiens aucunes valeurs blanc/vert===> rien
bon je penses que ça sent le sapin (changement de stator non?)
je suis un peu déçu j'aurais bien aimé trouver et prouver que quelqu'un qui cherche un peu
a les moyens de se dépatouiller....
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Le 01 Février 2012 à 12:36
j'ai oublier de regardé :-X

je vais voir ça vite fait je te redit ce que ça donne

[édit] le vert du CDI à la masse ça ne marche pas c'est normal

j'ai bien regardé et en fait, la bobine d'allumage à 2 fils, un blanc et un vert

il faut donc relier directement le vert de l'allumage au vert du CDI (la masse de l'allumage ne passe pas par le cadre, (j'ai appris quelque chose xD))

j'ai testé ça marche que comme ça, donc si toi aussi ça marche, le neiman est HS ou oxydé.
« Modifié: 01-02-2012 12:54:51 par KGNico22 »
 

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