Pas de clignotants sur new vivacity de 2009

Auteur Sujet: Pas de clignotants sur new vivacity de 2009  (Lu 3373 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2015 à 10:48
Bonjour à tous,
j'ai un problème de clignotants sur mon New vivacity de 2009, je n'ai pas de clignotants. Le faisceau a été changé après des pb d'allumage (comme dit dans ma présentation). Après changement de faisceau et du cdi le scoot démarre nickel, le compteur aussi et les feux av/ar. Seuls les clignotants ne s'allument pas (même au compteur, rien ne s'affiche)
Merci d'avance.
        Luka :) :)
« Modifié: 09-03-2015 19:39:31 par VIVAMAN71 »
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • PIAGGIO TYPHOON 1993 - VELOCETTE 500 MSS 1958 - BMW 316i 1988
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2015 à 17:45
Bonjour VIVAMAN71,
   Si il n'y a que des clignotants qui ne fonctionnent pas le problème vient certainement de la centrale clignotante, HS ou qui n'est pas alimentée par la batterie. Si ton klaxon ne fonctionne pas non plus c'est un problème dans ton faisceau électrique ( une cosse mal serrée ? ...)
   Bonne recherche!
banni!
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2015 à 18:45
Merci !!!
mais même sur le compteur les voyants clignotants ne s'allument pas. Aussi je croyais que même avec la centrale cramée, ils devaient au moins s'allumer.
Je vais encore vérifier les cosses.
 :) :)
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • PIAGGIO TYPHOON 1993 - VELOCETTE 500 MSS 1958 - BMW 316i 1988
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2015 à 22:05
Bonsoir Vivama71,
 La centrale clignotante allume les témoins au tableau de bord de la même manière que les clignotants eux-mêmes. Si rien ne s'allume c'est que ni les clignotant ni les témoins ne sont alimentés.
  Si tu as un testeur, vérifie que tu as bien 12 V à au moins une des cosses qui se branchent sur la centrale clignotante. Si se n'est pas le cas tu as un fil coupé entre ta batterie et la centrale.
  Si tu as 12 V sur une des cosses, tu peux shunter la centrale clignotante, c'est à dire relier entre elles les deux cosses des fils qui se branchent le centrale. Dans ce cas si tu actionnes les clignotants coté gauche ils doivent s'allumer à l'avant et à l'arrière ainsi que le témoin gauche, mais de façon permanente. Pareil si tu actionnes les clignotants coté droit. Si c'est bien le cas c'est ta centrale qui est HS, elle n'assure plus sa fonction de contacteur temporisé: à remplacer.
   Si rien ne se passe tu as un fil coupé après la centrale.
Bonne recherche !
banni!
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2015 à 19:37
Merci GUILLOT JACK
Je cherche
Luka :) :)
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2015 à 20:05
Bonjour,
 J'ai reussi :) :) :) :) :) 8)
Merci
Luka
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2015 à 14:34
Bonjour Vivaman71 / Luka,
   Donc au final c'était la cause de ta panne?
banni!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire