Problème de contacteur Ovetto

Auteur Sujet: Problème de contacteur Ovetto  (Lu 1482 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2013 à 15:08
Bonjour tt le monde,

Je me permets de vous poser une question car ce forum fut très instructif pour mes anciens problèmes. Pour faire simple, il s'agit d'un ovetto 2006 appartenant a ma copine le problème est que lorsque je roule avec a plusieurs reprise le scooter va s’éteindre et repartir ( en donnant un petit coup sur le carénage avant ou nn) comme si on coupait le contact et qu'on le remettait instantanément. Voila j'ai un peu regardais j'ai mis du scotch sur le branchement du contacteur pensant qu'il y avait un faux contact étant donné qu'il y avait un jeu au niveau du branchement mais rien n'a changé. Je penses tt de meme qu'il s'agit du contacteur mais avant de le changer je voulais avoir quelques conseils ou avis concernant ce problème.

Merci d'avance
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2013 à 15:14
t est sure que c est le fait d y mettre ce fameux coup qui permet au scoot de repartir ?   mdr



" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2013 à 15:32
Ben je ne vais pas te dire oui mais je penses que ca marche. Et de plus juste a titre d'info un matin ma copine m'appel au secours car sont scoot ne demarre pas bref je descends et suite a ca je met le main dans la face avant du scoot car elle est tombé et il y a un trou pratique tu me diras  ;) ensuite je touche un peu le branchement et miracle le compteur s'allume alors qu'il ne voulait 10 min avant. Donc voila le tt est de savoir si je dois changer le contacter ou l'allumage qui déconne, je ne sais pas d'ou viens ce aux conctact ...
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2013 à 15:56
ok je pense aussi que ca vient d un probleme electrique alors  p!!

bon sinon tu touche un endroit particulier dans les fils ou tu trifouille sa  a l arrache en esperant que sa demarre ?
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2013 à 16:06
je voulais aussi savoir si par hasard je coupe le branchement des 2 cotés et je fais une bidouille en connectant les bons fils ensemble est ce que ca peut marché ou pas ?
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2013 à 16:17
bha si c est au niveau d une prise en particulier que sa   p!! oui y as moyen de faire comme ca en dernier recours  p!!

cosses propres + gaine thermoretractable dessus apres sa bougera jamais  p!!

deja fait sur mon scoot pour corriger les multiples rafistolages  de l ancien propriétaire  et depuis 4 ans que c est en place sa as jamais bougé  p!!

suffit de bien poser des le depart  p!!


mais par contre faut que tu cible c est quel prise en particulier  p!! je pense que la prise qui relie le neiman ( contacteur ) au fasceau electrique est fortement en cause  p!! , a verifier xd
« Modifié: 27-05-2013 16:20:31 par adrienc45 »
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2013 à 16:19
Ok ok ben ecoute merci beaucoup je vais voir ce que je peux faire a ce moment la =). Merci encore pour tn aider adrienc45  p!!
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2013 à 17:04
de rien  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire