Probleme electrique scooter MBK mach g

Auteur Sujet: Probleme electrique scooter MBK mach g  (Lu 6593 fois)

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Le 30 Novembre 2013 à 16:09
Bonjour a tous et a toutes
je rencontre actuellement quelques soucis avec mon scooter, un mach lc de 2004
je m'explique depuisle tt debut pour donner un mac d'info , y a deux ou trois moi je me suis pris une fosse avec le scoot, ca m'as abîmé l'ampoule du far avant, quia grillé, je voulais la changé mais ayant perdu celle qui a grillé, j'ai pris la mauvaise ampoule, et ayant paumé aussi les support de la lampe , j'ai vraiment merdé a essayé de bricoler débilement ceci tt seuls, ce qui a fait que mon phare actuellement est completement defoncé
enfin bref, apres ce fiasco, le coté electrique a commencé a déconné, l’aiguille de mon compteur a commencé a déconné, elle marche a son aise si je puis dire, et fait des tour entier
apres, les fils de mon ampoule de phare avant ont commencé a grillé, surtout le noir
sachant qu'il y a un noir un jaune et un vert
donc quand je branche ca marche deux jour,et ensuite, ca s'arrete , quand je virifie, les file son grillé et je dois refaire le branchement
ensuite, le compteur et les clignotant se sont mis a déconné, le cmpteur s'allume quand je demarre le scoot, ensuite il setteint, et les clignotant marche de temps en temps et agissent bizarrement
maintenant, avec un tt nouveau phare ,  et une nouvelle batterie, rien ne change.
tant que je vous tiens, chèr(e)s connaisseur en scoot :D
j'ai mon pot qui est cabossé juste a coté de son branchement sur  moteur , au debut quoi, et c'est vraiment profond, est ce que ca affecte les performance de mon scoot et sa mécanique ?
merci a l'avance pour vos réponse, si y a des question, je suite a votre écoute, j'essayerai de vous répondre du mieux que je peux
cordialement
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Le 30 Novembre 2013 à 16:15
salut

lors de ta chute dans le fosse tu na abimer que le phare ?

ca la je dirais que tu a une surtention donc soit tu a mar rebrancher quelque chose soit ton regulateur de tention est mort
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Le 30 Novembre 2013 à 17:57
Encore du nouveau
je viens de jeter un oeil sur le fusible de la batterie
il été pété, donc je l'ai changé ( un 7.5 ) par un autre 7.5 et mon scooter a repris certaines fonction qu'il ne faisait plus
je peux maintenant l'allumé avec l’électrique, les cligno marche tres bien, même sans que je démarre
j'ai fait un autre petit test, j'ai debranché le régulateur de tension, et branché  ou pas le scoot réagit de la même façon
je fait un topo de la nouvelle situation
le compteur s'allume au démarrage, masi s'etteint 2 a 3 seconde apres
compteur bloqué a 24 133 et ne monte pas en kilometrage même quand on roule
feu avant fonctionne a moitié et feu arrière pareil
clignotant gauche plus rapide que le clignotant droit
apres je sait pas,  peut etre d'autre soucis, je vasi faire un toure avec et je vous tiens informé
merci pour les réponse
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Le 30 Novembre 2013 à 18:11
deja si le cligno gauche  clignote plus vite que le droit ,c est que t as une des deux ampoules du cote gauche ( avant ou arriere ) qui est crame enfin qui ne fonctionne pas quoi  ???
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Le 30 Novembre 2013 à 22:25
quand ca crame, ca clignote pas si ? pasque la, les 4 cligno clignote , seulement le coté gauche que ce soit avant ou arrière clignote plus vite que le coté droit
Sinon une réponse a ma question si haut pour la cabosse du pot ? ^^
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Le 30 Novembre 2013 à 23:50
a mon avis tes clignos clignotent pas a la meme vitesse de chaque coté car les ampoules de chaque cote ne doivent pas avoir la meme consommation en watt , si un cote consomme moins , il clignote plus vite , rien d alarmant dans tout ca en gros  p!!

ton probleme de cligno n en est pas un au final  ;)


par contre si tout tes soucis sonts apparus depuis que t as pris une pelle , cherche pas la cause  :-X

faisceau endommage , peut etre court jus , un fil qui fait contact avec un truc qu il faut pas sa va vite  p!



moi je demonterais entierement le faisceau au niveau d ou sa as cartonne pour voir l etat , tu dois avoir des resistances aussi entre tes fil moins de ton faisceau et ta masse le cadre ( enfin pas sur tout les scoot mais sa arrive qu il y en ait  p!! ) verifie l etat  p!!  et aussi regarde le regulateur de tesion car comme sa as ete dit ca se trouve c ets juste une surtension qui te fait tout flamber  p!!

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Le 01 Décembre 2013 à 00:39
verifie ta centrale cligno et ton ampoule neuve on pu cramer a cause du fusible cramé
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Le 01 Décembre 2013 à 00:52
Re et merci pour tes réponse
Tu avais raison les cligno y avais celle du devant gauche qui n'est pas de la même puissance que l'ampoule de droite avant, donc ca clignote plus vite.
donc non, en effet il  y a plus de probleme du moment ou ca marche
apres pour les soucis, ca a commencé entre autre apres la chutte, surtout le compteur et les feu, je pensais plutot qu'il a du prendre de la pluie, sachant que quand j'ai démonté j'ai rien sur remettre a sa place, ce qui m'a couté le far, vu que l'humidité a abimé le refleteur de lumière en un rien de temps, et la les files ont commencé a cramer sur les ampoule je trouve les files en cuivre en miette
sinon, juste question d'eviter  le démontage ( de peur de tt defoncé ) sachant que y a aucune réaction quand je debranche le regulateur de tension, envisager de le changer en premier serait une connerie ou une bonne idée ?
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Le 01 Décembre 2013 à 01:07
non met ton faisceau au propre avec les bonnes ampoules et tu vera apres si le regu est défectueux pour le moment laisse le branché et test
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Le 01 Décembre 2013 à 10:06
non met ton faisceau au propre avec les bonnes ampoules et tu vera apres si le regu est défectueux pour le moment laisse le branché et test

j approuve  p!!

oui comme je t avais dit si t as pas des ampoules de puissances identiques bah logique qu un cote clignote plus vite que l autre  ;)
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Le 01 Décembre 2013 à 14:12
merci les gars, mais vous pourriez developper un peu ?
Quand vous dites mettre son faisceau a propre ? mettre la bonne ampoule ?
si oui, ca va se faire demain ça. apres si les cligno marche pareil,  j'en conclu quoi ? il restera tjrs le soucis des feu qui marchent a moitié

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moi je demonterais entierement le faisceau au niveau d ou sa as cartonne pour voir l etat , tu dois avoir des resistances aussi entre tes fil moins de ton faisceau et ta masse le cadre ( enfin pas sur tout les scoot mais sa arrive qu il y en ait  p!! ) verifie l etat  p!!  et aussi regarde le regulateur de tesion car comme sa as ete dit ca se trouve c ets juste une surtension qui te fait tout flamber  p!!
la aussi j'ai casi rien pigé ^^
merci a l'avance
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Le 01 Décembre 2013 à 14:34
pour faire plus simple inspecte ta partie electrique dans la zone ou sa as cartonne pour voir si y en as pas un de coupes ou meme juste d abime et qui pourrait faire contact avec la masse du scoot  p!!

apres sa peut etre un probleme electrique mais plus en amont  p! 

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Le 02 Décembre 2013 à 09:20
Bonjour ici
alors voilà, j'ai fait un petit test, et une bonne verification
le faisseau m'a l'air nikel, les endroit ou ca cramais avant, ca ne crame plus
en ce qui concerne les tests, j'ai regardé de plus pres l'ampoule de mon cligno gauche, et je l'ai comparré a celle de mon cligno droit, elle est plus petite et moins puissante, l'ampoule droite  24 wat et l'ampoule gauche 5 wat
et je viens de me rappelé d'un truc, ca ne m'arrivais pas ça avant que ca commence a déconner
je veux dire que malgré que les ampoule étaient différente l'une de l'autre, ca avait toujours le même rythme de clignement
j'ai ensuite debranché le regulateur de tension et tester tout ca, mais tjrs même résultat, le coté ou se trouve l'ampoule a 5 wat cligne plus rapidement que l'autre
pour finir je vais sur ces mot aller me chercher une ampoule pour finir avec le doute
Vos conclusions sinon les gars ?
merci ^^
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Le 02 Décembre 2013 à 18:09
comme on t"'a dis plus haut remet toutes tes ampoules a l'origine

24w c'est juste pas possible pour les clignos ^^
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Le 02 Décembre 2013 à 18:32
en effet j'ai confondu je pense avec l'ampoule phare
pour en revenir la dessus, j'ai vérifie dans  3 grande surface, je n'ai pas trouvé la bonne ampoule
même sur la-becanerie l'ampoule n'y est pas , c'est ce qu'on appelle apparement une "Lampe wedge"
les seule que j'ai trouvé sont trop petite, la plus grosse avait la même taill que la petite qui est déjà branché donc.....
 

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