Problème faisceau electrique ?

Auteur Sujet: Problème faisceau electrique ?  (Lu 2215 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 438 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Mbk nitro
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2013 à 13:04
Salut à tous,
j'ai un problème avec mon faisceau je crois, j'ai un allumage 6 bobines d'origine sur mon nitro d'origine. Le problème c'est que mes phares clignotes par moment. QUand le nitro es sur la béquille latérale les phares avant (avec led ) vont. dès que je redresse le scoot des fois il s'éteigne. Je doit monter le scoot en wheeling et le claqué par terre pour que sa se rallume. je parle pas du phare arrière que j'ai du changer 3 fois. enfin j'ai du changer 3 ampoule arrière sur une semaine. j'ai démonter la face avant, j'ai retiré les cosses rouillées. j'ai dénudé les cables et remit des carrés de sucre, j'ai tout fait bien proprement, fier de mon travail je me suis dit que le probleme serais résolu.. je comprend pas car c'est pas résolu. Quand je met les gaz à fond mes phares avant s'eteigne. un pote me dit que c'est peux être mon relais de tenssion. je sais pas .


¨PS : quand je roule mes phares arrière vont, quand je rentre chez moi il ne vont plus. jesuis obliger de tapé dans le phare ar et ils se rallume. je précise que c'est un nouveau phare arrière d'origine avec une new ampoule...

des idées? merci d'avance.
Mbk nitro , Pot Sito Debridé, Cylindre carenzi 49.9 , Carbu D.o 17.5 , vario polini High speed,Embrayage Top perf, Vilo hebo renforcé
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2013 à 15:02
Mauvaise connection, souder a l'étain les fils des phares, j'vais le même sur ma wall .. tu as peut etre refais correctement les cosses mais si a l'autre bout du fil t'as pas fait le même le problème n'est qu'à moitier résolut :)
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 438 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Mbk nitro
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2013 à 15:08
beh avant sa fonctionné bien. tu sais mes phares avant ce sont ceux avec les leds. donc le fil de cuivre va directement dans le phare (le plastique ou les ampoule alogènes vienne se fixer avec les 2 tutes la) et sur le fil de cuivre il à une vis. qui permet de bien maintenir le cable dedans. avant je n'ai jamais eu ce probleme... et pour le phare arrière ? Merci pour ton aide mais perso vu l'isolation que j'ai fait et les fixation, je vois pas trop ou sa pourrais être...
Mbk nitro , Pot Sito Debridé, Cylindre carenzi 49.9 , Carbu D.o 17.5 , vario polini High speed,Embrayage Top perf, Vilo hebo renforcé
  • *
  • 756 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Renault 15 tl 1975, Honda civic EJ 1997.
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2013 à 15:12
j'avais une fois un souci d'ampoules qui pétait sur une mob, c’était le régulateur, un petit boitier avec quelques cosses mais sur nitro je sais pas ou c'est, je te donne juste une piste c'est peut être pas sa mais sa y ressemble.
Projet de mob en suspend pour le moment, mais ça va revenir ^^.
  • Membres
  • *
  • 438 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Mbk nitro
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2013 à 15:14
oui donc le relais de tenssion. un boitié gris qui coute 10euro sur le faisceau electrique. je pense à sa aussi perso mais bon :/
Mbk nitro , Pot Sito Debridé, Cylindre carenzi 49.9 , Carbu D.o 17.5 , vario polini High speed,Embrayage Top perf, Vilo hebo renforcé
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2013 à 16:49
oui je penses que tu as taper dedans, et pour tes cligno je vois que la centrale clignotant .. c'est aussi un boitier mais me demande pas lequel j'ai jamais eu de cligno sur mes scoot ni mob lol
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 438 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Mbk nitro
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2013 à 17:06
j'ai pas de cligno JC.. ta pas compris. mes phares clignottes. Quand jaccelerere il s'eteigne, je lache les gaz sa se rallume, parfois sa s'eteint completement et quand je tape le scoot par terre sa s'allume.. j'ai jamais eu de clignotant, je trouve sa tellement horible.. j'ai juste 1 retro pour garder à l'oeil les flics qui te suivent :p
Mbk nitro , Pot Sito Debridé, Cylindre carenzi 49.9 , Carbu D.o 17.5 , vario polini High speed,Embrayage Top perf, Vilo hebo renforcé
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2013 à 22:13
excuse xD j'ai mal lu .. moi j'ai souder les fils et ça va niquel tout le temps. Mtn les sucs ou connex tu perds en puissance(niveau électrique pour que le courant circule bien)un peu avec ça
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 438 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Mbk nitro
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2013 à 17:05
Salut , ici ce wk vu que j'ai du bossé sur le scoot pour le piston pompe à eau etc. j'ai mit le scoot tout nu et j'ai regarder le faisceau. Derière le radiateurs, j'ai retiré tout les cables, et j'ai vu que le gogole d'avant n'avais meme pas isolé les fils. il été isolé avec du papier collant. j'ai tout couper, dénudé et carré de sucre + isolé et et sa semble fonctionné nikel.mais j'ai toujours un probleme que je ne peux expliqué. Normalement quand on freine le feu arrière se met en position stop . Donc s'éclaire plus fort. moi c'est quand jaccelere qu'il fait sa. et vu que j'accelere souvent j'éxplose souvent mes ampoules. Pareils pour les boutons sur le guidon. aucun ne fonctionne. est ce les boutons ou le faisceau? vu le chipotage je pencherais vers un prob de faisceau. donc si quelqun connais; je cherche un faisceau electrique non catalysé . Donc avant 2004 ;) et un faisceau complet avec cosses etc.
Mbk nitro , Pot Sito Debridé, Cylindre carenzi 49.9 , Carbu D.o 17.5 , vario polini High speed,Embrayage Top perf, Vilo hebo renforcé
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2013 à 11:50
je penses que je saurais te trouver ça :)
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 438 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Mbk nitro
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2013 à 19:02
je need :)   
Mbk nitro , Pot Sito Debridé, Cylindre carenzi 49.9 , Carbu D.o 17.5 , vario polini High speed,Embrayage Top perf, Vilo hebo renforcé
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2013 à 19:05
ouai et moi je need la tune aussi :) 
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 438 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Mbk nitro
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2013 à 19:17
tkt, c pas le prob, tout depend combien tu l'a ;) car je peux en avoir pour pas trop cher, mais le prob c toujours la route :(  on ce tiens au courant, ta mon num ;)
Mbk nitro , Pot Sito Debridé, Cylindre carenzi 49.9 , Carbu D.o 17.5 , vario polini High speed,Embrayage Top perf, Vilo hebo renforcé
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2013 à 19:34
ok :) je te dis quoi dès que je sais.

en train ca prends 20min et je t'attends à la gare :p (c'est mort tout le temps xd)
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 438 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Mbk nitro
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2013 à 19:41
bein jboss tout les jours à bxl tu vois.. donc c'est un peux chaud quoi.. je reviens de bxl. après 1heures de train sa m'enmerderais de devoir prendre un autre train pour monté a ath... Au pire rdv mons c possible pour toi? ou bien un wk ;)
Mbk nitro , Pot Sito Debridé, Cylindre carenzi 49.9 , Carbu D.o 17.5 , vario polini High speed,Embrayage Top perf, Vilo hebo renforcé
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire