probleme scooter pas detincelle a la bougie

Auteur Sujet: probleme scooter pas detincelle a la bougie  (Lu 1486 fois)

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Le 17 Juin 2015 à 12:34
bonjour jai besoin daide car le scooter de mon fil va plus car il y a une vis qui est tombe dans le volan magnetique et a endomager le stator jai remplacer celui ci par un autre identique et le scooter ne va toujour pa  la bougie est neuve je lai changee aussi jai verifier aussi les soupape reglage ok ses un scooter baotian tanco 4t 49cc joubliais les phares de route vont plus les petit phare vont les clignotant fonctionne et le clakson aussi jai verifier la bequille interupteur ok la baterie est nouvelle et le scooteur ne demare pa aux crick non plus car pas detincelle a la bougie tous les cable sont verifier aussi rien de anormal  pouvez vous maider svp merci :)
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Le 18 Juin 2015 à 06:55
Salut, le stator est neuf ? Le capteur est bien monté ? C'est le bon modèle (connections broche et fils) ?
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Le 18 Juin 2015 à 10:29
bonjour monsieur oui le statort est le meme pa neuf un d'occasion casi neuf pa abimer les fil il y a une broche avec 3 fil un blanc un jaune et un bleue puit deux autre fil separer un noir et rouge  et un vert le capteur sais le carer noir avec un fil beue ,? il est bien monter MERCI DE MAIDER ;) je pense que se serais le cdi qui aurait griller a cause de la vis qui sais balader et aurais causer un coup de circuit qu'and pensez vous? ou le regulateur de tension . je sais pa comment faire pour tester le stator le scooter tournais bien et puit il sait arretter du a la vis qui a endommager le stator 
« Modifié: 18-06-2015 11:11:26 par milmika »
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Le 19 Juin 2015 à 06:42
Si les couleurs de connections dans la broche ainsi que les fils sont ok, il faut tout tester au voltmètre. Tu as vérifié le fusible (vers le batterie) ? Sinon, il y a la solution du kit allumage (cdi, bobine/anti parasite, bougie) pour environ 40€.
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Le 19 Juin 2015 à 09:08
bonjour le fusible p!! pour les fils du stator les couleurs coresponde ok pour tester le stator au multimetre je doit metre sur  20 volt? pour le teste comment faire? l electriciter et moi lol  :-[ merci de votre aide p!! voila quelques  photos postees
« Modifié: 19-06-2015 11:05:33 par milmika »
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Le 19 Juin 2015 à 16:23
Pour tout te dire, suis une chèvre en électricité, tu devrais écumer les forums ou changer cdi/bobine/regulateur. Peut pas plus t'aider  p!!
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  • Yamaha Aerox R 2013, kit 70 sport malossi, pot yasuni r, carbu 17,5, clapets malossi,boîte à air doppler, vario stage6, embrayage et cloche stage6, transmission longue 15/39 stage6
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Le 20 Juin 2015 à 02:38
Test avec un mitimetre si tu a du jus au orange de la bobine et en sortie d'allumage pour ça il y a pas 36 solutions tu met ton noir à la masse et ton rouge sur le fil que tu veu tester et tu kick. Si tu a du jus à l'allumage et pas à la bobine c'est le CDI, si tu a du jus à la bobine c'est elle qui deconne et si tu a 0 à l'allumage tu est bon pour changer le stator
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Le 20 Juin 2015 à 16:59
bonjour si je comprend bien je met le noir du multimetre aux cadre et le rouge aux fil du stator et je crique pour voir sil y a 12v il y a 4 fil en sortie du stator le jaune et le blanc qui  sont sur la broche avec de l isolant orange et deux autre seul. le bleue luit il est brancher sur le carer noir aus dessus du volan magnetique   et le noir et rouge tout seul merci jiben de ton aide  sa va maider car le stator doccas ma couter 30 euro pa trop envie de changer toute les piece pour rien p!!
« Modifié: 20-06-2015 17:35:33 par milmika »
 

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