Soucis de bougie Mbk Nitro

Auteur Sujet: Soucis de bougie Mbk Nitro  (Lu 1820 fois)

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Le 24 Novembre 2013 à 12:34
Yo ! Je vient d'avoir un Nitro roulant mais beuguant ^^ Le soucis c'est qu'il mange les bougie tout les 20 km elle est morte ... Moi je vois soient la bobime ht, l'anti patate qui merd*, le cdi, une mauvaise masse et en dernier l'allumage qui lache ? Je vois que sa après si quelqu'un à déjà eu ce soucis dite moi tout ^^ Sachant qu'il pétarade bien à froid et bougie neuf donc aucune idées de la couleur ..

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Le 24 Novembre 2013 à 12:36
essaye dans un premier temps de rajouter une masse entre, ton cadre et ton moteur  ;)

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Le 24 Novembre 2013 à 12:43
En premier temps je vais acheter un anti patate mardi ^^ Enfin dit moi je fait comment pour la masse, tu me connait moi et l'électricité on est pas copain ^^ La dernière fois que j'ai toucher un fils de ma vie j'me suis prit 2000 volt dans la gueule xD

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Le 24 Novembre 2013 à 12:50
xd

alors pour faire sa proporement il te faut ^^ :

du cable electrique de section correcte ( du genre 2.5 mm2 en souple )50 cm suffisent amplement
deux cosses a oeuil
du papier abrasif

tu prends ton cable tu le denude de 0.5 ou 0.7  mm a chaque bout , tu sertis une cosses a oeuil de chaque bout puis tu le fixe d un coté au moteur et de l autre au cadre  p!!

fixation moteur prends une vis de carter par exemple

fixation cadre tu prends une endroit avec une vis pareil pour mettre ta cosse a oeuil dedans  p!!

tu oublie pas de gratter les endroits ou tes cosses vonts faire appui  p!! surout coté cadre ( moteur aussi ^^ ) faut que le metal soit a nu  ;)
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Le 24 Novembre 2013 à 12:56
Et sa sa peut provenir de mon soucis ? Explique moi ce que sa fait en faite ? sa capture les mauvaise masses ?

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Le 24 Novembre 2013 à 13:08
non c est juste que t as une meilleure masse du fait que ton cable peut faire passer plus de jus pendant la meme duree de temps  p!! pour faire simple  p!!

sa force moins sur le circuit electrique en gros , et quand sa force a quelque part dans un circuit electrique , bah sa fait claquer des elements tout simplement  p!!


sinon sa peut aussi etre a cause de l antiparasite , car son but initial est d imposer une certaine resistance a la bougie pour eviter qu elle claque a cause de la tension elevé envoyé par la bobine haute tension a la bougie  p!!

en vieillisant l antiparasite sa resistance change , sa modifie les caracteristiques de l electrecite qui arrive a la bougie , sa peut faire en sorte de la faire claquer et aussi de creer des parasites  p!! ( d ou la perturbation des televisions environnantes dans certains cas si ton scoot as un antiparasite defaillant ou si tu n en as tout simplement pas  p!!
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Le 24 Novembre 2013 à 13:14
D'accord merci poulet ! :) Bah je vais faire une masse et changer mon anti patate et me faire 20 bornes voir ce que sa fait

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Le 26 Novembre 2013 à 17:06
Bon j'ai fait une masse Ok, ensuite changer anti patate et sont fil Ok maintenant j'vient de rouler, j'avance sa part, sa s'engorge je r'accelère sa commence à rupter ... Donc pour moi réglage carburation s impose ! D'autre idées ?

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Le 26 Novembre 2013 à 18:23
avant que t installe la masse ca le faisais pas ?

ou t as touche au carbu aussi en meme temps et t as essaye apres ?


moi je touche toujours une chose a la fois ^^ comme ca si y as un souci bah je sais que ca vient de ce que je viens de faire ^^
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Le 26 Novembre 2013 à 18:26
Non non sa vient de me le faire en partant pour aller au code, sa s'engorgé et après j'envoie mon coup de starter et après sa brouté et rupté  :-X Du coup pour moi réglage carbu qui s'impose ^^

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Le 26 Novembre 2013 à 18:32
pour moi aussi ^^

de toute maniere , une masse supplemantaire sa peut apporter que du mieux donc t inquiete c est pas ca  :P
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Le 27 Novembre 2013 à 16:41
Bon gicleur de 80 visse d'air régler, sa tourne mieux, aucun trou que sa soient à haut ou bas régime maintenant on attend les 20 km pour juger ^^ Pour moi c'est good  p!!

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