préparation piston pocket bike

Auteur Sujet: préparation piston pocket bike  (Lu 11439 fois)

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Le 21 Novembre 2010 à 04:56
Bonjour a tous,
en lissant plusieurs fils de discution sur la préparation des moteurs de pocket.
Qui mon un peu aider.Avec tout sa j'ai trouver que se n'été pa asser.Oui i y a bocou
de chose je sais.Mais avec se que j'ai apris et fait. Je n'avancer que dans les 70 km/h.Avec une autre préparation moteur je peux dépasser le 95 km/h ses un peu fou enfin pour moi et des potes  :o
pour que je puisse dépasser le 95km/h.

Je fait un petit tuto.Pour comprendre le plus facilement possible. p!!

(PS : c une course 47 cc)

Pour commencer enlever la coque + le réservoir.



Ensuite retourner la pocket et dévisser les deux vis du pot au niveau de la pipe d'échappement est placer le sur le coter comme sur la photo.



Dévisser ensuite les 4 vis qui soutien le moteur.



Puis au niveau du carburateur dévisser est retirer la tige comme sur la photo.



Voilà le moteur est sortie.



Comme vous le voyer mon volant magnétique est allègé.ses en suivant les autres tuto.



Maintenant dévisser les 4 vis du cylindre.



Puis retirer doucement le cylindre sans casser les segments.



Prenez une lime plate et commencer a limer a plat.Un piston d'origine est un peu arondi (ATTENTION!!!!) faire tré attention à ne pa tro limer sinon sa va faire un trou et a pré ses bon il et mort,pour sa il y a sur le piston un repère,comme là.



Enssuite.



Voilà une fois fini.



Voilà j'espère que sa vous aidera,se système fait gagner 20 à 30 km/h.
Ne pas oublier de faire un rodage environ de réservoir de mélange.

Si vous avez un problème,poser vos question.
bonne chance à vous. salut















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Le 22 Novembre 2010 à 20:22
MON DIEU

tu lime le piston qui est encore sur le moulin  :-X

les roulement et les cages doivent ce régalé de la limaille!

et limé un piston a plat! ou est l'intérêt a part fragilisé en faire perdre en taux de compression!

20 à 30km/h avec ça? alors ma mt4 avec alignement,chambre de combustion reduite,piston raccourcit,lumière échappement élargie je gagne combien?

70/80 km/h

par contre! pour le démontage et les photos c'est bien.
« Modifié: 22-11-2010 20:30:48 par NiCo_702 »
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Le 22 Novembre 2010 à 20:26
Est ce que tu sais au moins comment fonctionne un moteur avant de faire le con à limer un piston comme ca ???
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Le 22 Novembre 2010 à 20:30
ptdr j'ai jamais vu sa mdr
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Le 23 Novembre 2010 à 01:46
salut,
j'ai fait une petite éror sur le tuto.je sé pa si on peu le corriger. le piston été limer depuis 2 semaine.je sais qu'il faut sortir le piston du roulement je suis pas bête.comme j'ai pas tellement envie de faire des frai dans un kit.mais une fois qu'il été limer a plat je lai nettoyer à la soufflète ensuite j'ai tout romi sur le piston en vérifiant si il n'y avais pas de limaille.apré je lé remis sur le roulement avec les attaches.
un peu d'huile sur le piston.je lé remis dans le cylindre ensuite je les revisser .j'ai remis le moteur sur le cadre remis tous
j'ai mit un peu de mélange dans le réservoir et sa a démarrer.depui j'ai u pas de souci elle tourne bien je vous mètrerai une vidéo pour le prouvait que cela fonctionne.       
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Le 23 Novembre 2010 à 18:31
C'est surtout un gros coup de chance t'es perfs, le piston ne va pas durer très longtemps sa c'est sûr et en plus t'a compression va faiblir.
Tour ce que tu a fais c'est réglé ton squish mais de la mauvaise façon, on rabote la culasse pas le piston mdr
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Le 23 Novembre 2010 à 18:58
et gagné 20 a 30km/h c'est une erreur? c'est plutôt 2a3km/h!

après pour roulé a 95 en pocket air chapeau! déjà que les bms,dm ect peine a tapé 90.
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Le 23 Novembre 2010 à 19:16
frayer16 tu veux pas essayer d'écrire correctement non plus ?
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Le 23 Novembre 2010 à 19:46
ok, peut ton le suprimé
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Le 25 Novembre 2010 à 19:31
tu peut supprimé toi même en bas a droite.
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Le 02 Décembre 2010 à 14:36
Voilà j'espère que sa vous aidera,se système fait gagner 20 à 30 km/h.
Allons bon.........peut-être qu'en y croyant très fort......?

Le principal changement de ta "modif", c'est l'augmentation du volume de chambre, donc la baisse de ton rapport volumétrique. Dans la plupart des cas on cherche plutôt à l'augmenter.
Limer une calotte ça peut-être utile justement pour ça, rééquilibrer un rapport hauteur de squish et de rapport volumétrique mauvais, m'enfin là, on va être d'accord que c'est n'importe quoi...

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 20 Décembre 2010 à 11:06
Bonjour ,

J'ai fais ta "prepa" , j'ai limé le piston et je resent une meilleur compression et j'ai gagne un peu de vitesse rien de bien puissant mais c'est toujours sa de gagne .

Merci

(J'ai fais sa sur un vieux moteur )

Ps J'ai eviteé de le lime par peur de faire une erreur !
« Modifié: 25-12-2010 16:16:48 par Dub-Stunt »
On fait la course ? :D
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Le 20 Décembre 2010 à 20:21
 :o
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Le 25 Décembre 2010 à 00:56
ptdr!!

placebo powa!!!

plus de compression alors que tu lime le piston donc augmente l'espace entre piston/culasse

rhalalalala

si je te dit que tu peut aussi faire un mélange a 7% au lieu de 4 tu va gagné 8km/h tu le crois? je pense bien que oui!!
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Le 25 Décembre 2010 à 14:15
y'a vraiment des gens dans la vie qui sont c.. mdr
 

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