FUTUR ACHAT. 125Crz Ou Apollo 138cc Reel difference entre un 125 et 138 ???

Auteur Sujet: FUTUR ACHAT. 125Crz Ou Apollo 138cc Reel difference entre un 125 et 138 ???  (Lu 3395 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2011 à 03:39
Bonsoir, voila je suis nouveau sur le forum, et je me suis inscrit car je fais demain l'acquisition d'un Dirt Bike  ::)

Cependant j'aimerais avoir vos avis car je ne m'y connais pas trop en moto donc voila,
J'ai le choix entre un 125Crz et un Apollo 138cc ( Les deux sont a 400 EUROS, n'ont aucun souci , et n'ont aucun frais a prévoir ).
Apollo 138cc : http://www.leboncoin.fr/motos/194390585.htm?ca=18_s
125Crz : Je n'est pas le lien ...  :-[

Niveau fiabilité je pense avoir compris que la 125Crz est mieux ( Avis mitigé comme même )
Mais ce n'est pas ce que je recherche en premier, Donc mettons de coté la fiabilité et la robustesse de leur moteur, Ce que j'aimerais savoir c'est la quel est la plus nerveuse/rapide des deux ?
Y a t'il vraiment une différence ?
Que se soit en l'accélération ou en pointe ?  Ou aucune ( et dans ces cas la autant investire dans un 125Crz ) ??

Je ne compte pas faire du "Cross" avec, c'est plutôt pour en faire dans la foret, en balade, mais c'est vraiment pas pour taper des saut et tout...
J'espère avoir quelques réponse pour pouvoir faire mon choix , merci d'avance les Bikerz
  • Membres
  • *
  • 1630 Messages (Expert)
  • Karma: 24
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2011 à 10:38
bha simple logique la 138 est plus nerveuse et elle a plus d'allonge que la 125 après niveau maniabilité faut tester pour savoir ce que t'aime dans le pilotage des dirt et pouvoir savoir si les brele corresponde a ce que tu attend voila  sm2!
  • Membres
  • *
  • 1711 Messages (Expert)
  • Karma: 56
  • Met la poignée dans l'angle
  • small mx5 150yx type klx,bastos 138,205 gti 1.6l,206 2l hdi 90ch reprogrammé 110ch
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2011 à 12:56
voila il a tout dit la 138 lifan marche bien toute origine après rajouter quelques pièces comme les mienne par exemple sa dépote encore plus xd
Si tu n'entend plus mon moteur ne t'inquiète pas c'est que je suis loin devant !!
Le moteur des uns fait le malheur des autres et la pit-bike c'est le mélange ultime entre l'homme et sa machine !!!
Alors en-fourche ta pit serre les cuisses et fous la poignée dans l'angle jusqu'a embaler ton putin de moulin !!!
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2011 à 14:46
Ok merci, ces cool pour les reponse.
Je la Prend toute a l'heure vers 18H ..
400 Euros c'est une bonne affaire ??!
"http://www.leboncoin.fr/motos/194390585.htm?ca=18_s"

Quelqu'un saurait me dire de quel modèle il s'agit exactement ( amd2 mad3 .... ) ???
  • Membres
  • *
  • 1335 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Vive la Pit Bike!
  • YCF 125 R-Start
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2011 à 14:52
On dirait pas trop une apollo, et on dirait plutot un moteur loncin a vue d'oeil du carter d'allumage
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2011 à 15:12
Ha Ouais ??  p! Donc le vendeur aurait menti ??...

Avec tout ce que j'ai entendu dire a propos des moteur loncin , Bah je dois avouer que sa commence a me faire peur, j'ai pas envie de me faire rouler...
  • Membres
  • *
  • 1335 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Vive la Pit Bike!
  • YCF 125 R-Start
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2011 à 15:22
Tu l'as appelé en lui demandant quelque renseignements?
Parce que j'ai fais le tour de l'annonce et je ne vois pas ecrit lifan sur les carter, apres je ne veut pas te faire peur car c'est peut etre moi qui me trompe, attend d'autres avis par rapport a ça
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2011 à 15:37
Bah en fait je les appelé hier , mais je ne lui est pas vraiment demandé si c'etais un moteur de chez apollo ou loncin ...
Y a une différence entre ces deux marque hein ?!! Apollo est beaucoup mieux que Loncin ???

Je vais le rappeler avant d'aller au rendez vous a 18H comme même
  • Membres
  • *
  • 1335 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Vive la Pit Bike!
  • YCF 125 R-Start
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2011 à 15:49
Y'a une différence car les moteur des apollo son souvent des Lifan
Et loncin c'est les moteurs qui equipe le plus souvent les chinoises
Apres je ne veux pas te dire de connerie mais c'est mieux de demander quand meme a la personne qui veut te la vendre
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2011 à 16:21
Ok merci pour ton aide ces vraiment cool mec.

Encore 3 Questions et c'est fini je vous lache lool dernier,
Vous prendriez quoi vous, un 125Crz ou un 138 "Loncin" ( Si c'est le cas !) ??
Y a une différence au niveau nervosité/vitesse entre un 138 Lifan et 138 Loncin ?
Et comment je peux faire lors du rendez vous pour vérifier que c'est un moteur Locin ou Lifan ??

Ou c'est juste une question de fiabilité/robustesse du moteur ?
« Modifié: 20-04-2011 16:32:52 par Mehdi94 »
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2011 à 16:26
Desolé des question a répétition , mais je ne m'y connais vraiment pas , c'est ma toute première bécane  :-[
  • Membres
  • *
  • 1335 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Vive la Pit Bike!
  • YCF 125 R-Start
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2011 à 17:36
Je sais pas si il y a une différence de nervosité mais de fiabilité oui,
Je t'ai dis que je croyais que c'etait un loncin a vue du carter d'allumage, mais ca ne veux rien dire, je ne sais pas, peut etre que c'est les meme que ce modele lifan :/
Normalement c'est ecrit sur le moteur si c'est lifan ou loncin
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2011 à 03:24
Re, Alors j'ai été la voir !!
Verdict : C'etais bien un 138cc Lifan !!!

Donc , je l'ai pris et franchement du peu que j'en est fait , je regrette pas !!!!
Une de ces gouaaache  :o
Après je c'est pas si c'est parce que je suis pas un habitué mais franchement je suis content.

Par contre je c'est pas du tout OU en faire ...
A Peine arrivé chez moi je la démarre, je fais 3 petit aller retour avec dans ma résidence,
et la Un bonhomme sort avec une Batte tout vener ... et Une femme juste 2 Maison plus loin qui gueule et qui appel les flic...  >:( Neamoins je comprend leur réaction ...  :-X

Donc ou c'est que je pourrais en faire tranquillement sans dérangé personne ( A part dans un Spot Payant )
Foret, Bois, Chemins de "campagne", champs ?? ( Je c'est que c'est illegale sur la voie public )
Mais y a bien moyen d'en faire quelque part sans trops de risque ??

  • Membres
  • *
  • 1630 Messages (Expert)
  • Karma: 24
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2011 à 09:04
cool que t'es ton 138 sa envoi plus que ce qu'on pense ^^
t'es vers ou que je te dise un peut les spot ou tu pourrai aller
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2011 à 16:22
Je suis a Nantes !!! (44)
Je crois qu'il y en a vers bouguenais et un aussi a St herblain je suis pas sur
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire