[résolu] prépa admition carter sur euro 2 ?

Auteur Sujet: [résolu] prépa admition carter sur euro 2 ?  (Lu 4018 fois)

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Le 02 Août 2010 à 20:57
Salut, je voudrais préparé des carter de moteur derbi euro 2  ::) mais je ne sais pas si ce que je veux faire apporteras grand chose  p!
Enfet je voudrais gratter les carter a l'admission pour enlever les espèces de bosses qui brident l'entrée du mélange et les polir a mort.

Voila une photo pour vous montrer



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« Modifié: 17-08-2010 01:39:32 par gabz01 »
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Le 02 Août 2010 à 21:01
Pour commençer il ne faut jamais polir miroir un passage de gaz, cela entraine le phénomène de "rebond des gaz" et te fera perdre des perf ;)

Ensuite je suis vraiment pas sûr que ce que t'a entouré en rouge doit être enlevé !

Le mieux (ce que j'ai fait sur mes carter) est de créer un passage des gazs tout tracés, fluide, avec en plus un alignement parfait aux tranferts de ton haut moteur, et là je peux te dire que tu gagneras des perf (après je connais pas tout, loin de là, attend d'autres avis)

Regarde, par exemple là tu vois le passage des gazs sera fluide,  http://img105.imageshack.us/i/dscn0480qs1.jpg/
« Modifié: 02-08-2010 21:25:05 par Sonice »
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Le 02 Août 2010 à 21:07
ok donc je gratte ces bosses de façon a ce que le conduit d'admission soit le plus droit possible ou il faut garder la forme en entonoir pour le venturi ?  p!
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Le 02 Août 2010 à 21:16
Alors ça je sais pas du tout ! Attend d'autres avis y a de bon préparateurs sur ce fofo  p!!
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Le 02 Août 2010 à 21:23
Le truc qu'il faut commencer par faire c'est visualiser le bidule avec les clapets montés...le cylindre posé et le vilo en place... Ensuite on peut commencer à regarder...
La partie rouge donc, je ne valide pas, pas entière en tout cas. Il n'y a qu'à poser la bac pour voir que ça ne sert à rien, à part augmenter le volume de carters ce qui n'est pas louable dans la plupart des cas.

ok donc je gratte ces bosses de façon a ce que le conduit d'admission soit le plus droit possible ou il faut garder la forme en entonoir pour le venturi ?  p!
Il n'y a pas de venturi.
Là comme ça, je vois une petite marche à faire sauter. Le reste, sans le cylindre qui sera monté là dessus et les autres éléments en place...ce serait appliquer des conseils sans vraiment les comprendre.
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Le 03 Août 2010 à 07:36
As tu la liste de ta configue? Sur derbi perso je m'ennuie pas....  :-X
Juste légèrement dés-angler la veine gazeuse.... Un très légé passage direct... Un bon microbillage, voila c'est ce qu'i m'a offert le plus de performances avec une configue raisonable...
« Modifié: 03-08-2010 07:37:54 par RRD »
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Le 03 Août 2010 à 13:45
Ma configue est moyenne :

échappement : Conti CHR ( passage haut)
admission : Cornet Conti
Carburation : Dell'orto 20,5
Haut moteur : Kit 50 Malossi MHR
Embrayage : Type renforcé marque inconnue

Ok donc pas d'effet venturi ici  ???
La consigne est donc de ne pas polir et de faire en sorte que le conduit soit le plus direct possible sans pour autant abusé sur le volume de l'admission ?
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Le 03 Août 2010 à 13:51
Ma configue est moyenne :

échappement : Conti CHR ( passage haut)
admission : Cornet Conti
Carburation : Dell'orto 20,5
Haut moteur : Kit 50 Malossi MHR
Embrayage : Type renforcé marque inconnue

Ok donc pas d'effet venturi ici  ???
La consigne est donc de ne pas polir et de faire en sorte que le conduit soit le plus direct possible sans pour autant abusé sur le volume de l'admission ?

En simplifié et résumé oui ^^ faut pas faire nimporte quoi  ::)
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Le 03 Août 2010 à 13:56
ok  sm2!

Par contre es-ce qu'il y a une autre méthode que le sablage pour éviter le 'rebond des gaz" ?
Du genre passer un coups avec du gros papier de verre ?
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Le 03 Août 2010 à 13:58
Pose une bonne boite a clapets avec un bon difuseur, une bonne pipe d'admission, de bons réglages, a la limite casser les angles du carter.... Un petit coup de papier et pour le mieux un sablage ou microbillage. Et tu l'as ton admission parfaite! Le plus simple est souvent le plus performant  ;)
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Le 03 Août 2010 à 14:05
ok ! ça a pas l'air si compliqué que ça  ::)

Par contre qu'entends-tu par "un bon diffuseur" ?  :-[
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Le 03 Août 2010 à 14:05
ok ! ça a pas l'air si compliqué que ça  ::)

Par contre qu'entends-tu par "un bon diffuseur" ?  :-[

Toute BAC est vendue avec un diffuseur, ça permet un meilleur brassage des gazs, donc bon diffuseur = bonne BAC quoi xD
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Le 03 Août 2010 à 14:11
ah ok ! lol

Donc il faut que j'investisse dans une boîte a clapet  8) du genre conti ou top perf sa ferais l'affaire ?
J'ai vu aussi qu'il y avait a vendre des clapets en carbone, vous en pensez quoi ? ça sert vraiment de garder la BAC d'origine et de juste changer les clapets ou ça vos le coup de mettre quelque euros de plus pour acheter une BAC complète ?
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Le 03 Août 2010 à 14:15
Evite conti !

Juste changer les lamelles peut-être une bonne solution je pense, tu prends des bonnes lamelles de ce genre et ça suffira ! Pas besoin d'acheter une grosse BAC http://www.rrd-preparation.com//jeu-de-6-lamelles-malossi-carbone-0-30-0-35-0-40mm-pour-clapets-malossi-vl6-et-vl15-103-am6-derbi-/product_info.php/products_id/1626
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Le 03 Août 2010 à 14:23
OK  :) merci a vous !

Sinon personne a d'autre suggestions niveau préparation ? a par cela il n'y rien d'autre a faire ?
 

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