a quoi sa sert de cahnger le puit de l'aiguille???

Auteur Sujet: a quoi sa sert de cahnger le puit de l'aiguille???  (Lu 4613 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • drd racing 2006 et mbk 51
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2006 à 18:26
fabien09 ma dit de changer le puit de l'aiguille mais je ne c'est pas a quoi sa sert
pouvé vous me le dir
merci bien
  • Membres
  • *
  • 8531 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • peugeot xp6 sm de 2001
  • xp6 sm 2001 / pocket gp replica repsol
    • Voir le profil
    • le blog de ma xp6
Le 20 Octobre 2006 à 18:40
tu est sur que c'es pas cage à aiguille ,j'ai jamais entendu ton mot.
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2006 à 18:49
Si, bien entendu, le puits d'aiguille du carburateur!
Mais c'est une idée farfelue que de changer le puits de l'aiguille,
il est beaucoup plus facile, et tout aussi efficace de changer l'aiguille que son puits!

Effectivement, un jeu d'aiguille est la bienvenue, tout comme un jeu de gicleurs!  ;)

En changeant d'aiguille, j'arrive à de super performances,
et à avoir une carburation optimale, quelque soit l'ouverture du boisseau!

 p!! Très bonne idée!  p!!
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 3611 Messages (Maitre)
  • Karma: 32
  • xpower prépa
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2006 à 23:48
si tu veut que ta carburation sois obtimisé est que tu change juste l'aiguile sa va pas allé , il faut changé est l'aiguile et le pui d'éguit  ;)
-xpower (en cour de remontage )
-golf 1 , 110ch/din
-a venir sur golf:
-ligne groupe N ( collecteur, tube afrique , ligne , sortie sport 100mm)
-jante 15 de golf 3
-turbo (réglé a 0.8bar )
-culasse renforcé
-poulie diam inferieur
-boitier pour allumage
-kit d'admition directe
-piston forgé
-16s renforsé
- réalesé surlevé cylindré
 passé a 2000cc
  • Membres
  • *
  • 1621 Messages (Expert)
  • Karma: 122
  • Ne m'envoyez pas de MP pour résoudre vos pannes.
  • Kawasaki 250 Kx 97'
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2006 à 02:32
Vous n'avez pas entendu parler que les moteur Derbi euro 3 avez un probléme et que ça serrer souvent ? Meme avec un bon réglage carbu ?

Et bien le puit d'aiguille est en cause; même lors du débridage, il faut le changer pour un plus gros.
« Modifié: 21-10-2006 02:41:58 par Fabien09 »
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 21 Octobre 2006 à 11:48
Nan jamais entendu parlé de ça, je croyais que Derbi était comme Minarelli encore à l'Euro2.
  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • drd racing 2006 et mbk 51
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2006 à 12:27
deja merci pour toute vos réponse.
tu as raison fabien09 car le new moteur derbi serre,car au bout de 20 km j'ai sérré alor que je roulé a 45km/h, mon pro a été impossible de me dire pourquoi.
alor maintenant je vais avoir un pot j'ai encore un peut peur d'avoir un probleme.
alor je pense que je vais fair un réglage carbu complet.
merci
  • Membres
  • *
  • 8531 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • peugeot xp6 sm de 2001
  • xp6 sm 2001 / pocket gp replica repsol
    • Voir le profil
    • le blog de ma xp6
Le 21 Octobre 2006 à 13:17
il y a beaucoup de serrage sur les euro 3.la cause est que c'est fabricant bride à donf toute l'admission et carburation.meme brider sur les euro 3 tu as 60%de chance de serrer.
des que tu achete la 50 tu debride toute l'admission ....
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
  • Membres
  • *
  • 1621 Messages (Expert)
  • Karma: 122
  • Ne m'envoyez pas de MP pour résoudre vos pannes.
  • Kawasaki 250 Kx 97'
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2006 à 13:50
Il faut surtout changer le puit d'aiguille. que tu reste bridé ou que tu débride, si tu n'as pas changer le puit ça va serrer quand meme.
  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • drd racing 2006 et mbk 51
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2006 à 15:05
ou sont les brides sur l'admission?sava servir a quelque chose de les enlevé?
merci
  • Membres
  • *
  • 1621 Messages (Expert)
  • Karma: 122
  • Ne m'envoyez pas de MP pour résoudre vos pannes.
  • Kawasaki 250 Kx 97'
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2006 à 15:07
Enléve le carbu tu vas la voir desuite.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 21 Octobre 2006 à 15:21
Il y a un post dans préparation moteur qui montre la bride au carbu sur Derbi ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire