Achat Moto Occaz', Que Changer Pour Bien Repartir ?

Auteur Sujet: Achat Moto Occaz', Que Changer Pour Bien Repartir ?  (Lu 1428 fois)

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Le 26 Mai 2009 à 21:46
Salut !
Je compte acheter une moto d'occaz', 9000km (moteur origine, juste pot débridé).
Pour être sûr que tout ira bien :
- changer piston, segments, faire vidange de boite (quelle autre vidange à faire ?), changer huile de fourche, vérifier joints spy, roulements de roue et plaquettes, niveau liquide de refroidissement
Et c'est bon après ?

J'en ai pour combien en tout environ (je le fais moi bien sûr) ?

Bien sûr à l'achat je vérifierai les principaux points (bruit suspect du moteur, liquide de refroidissement ...) !
Merci !

PS: dsl si des posts pareils ont été créés, j'ai besoin d'avis récents !
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Le 26 Mai 2009 à 23:27
Tu as tout dis en gros ^^'

Si tu contes tout changer sava te couter des sous quand même, change que le nécessaire  ::)
Piston / segment sa dépent tu prend quelle marque, du top perf c'est dans les 50 euro environ, l'huile de boite compte 10 euro, si les roulements sont dead c'est 10 euro le roulement environ. Pour changer l'huile de la fourche ? si elle ne fuit pas et que la fourche n'est pas molle c'est bon.
Vérifie les fuites, les taches suspecte...
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Le 27 Mai 2009 à 12:52
Ok merci.
Bah la moto approche des 9000km donc autant repartir sur du bon avec nouveau piston et segments !
Ok donc je compte environ 80€ (bougie irridium en plus lol).

Oui je vérifierai les grincements, bruits, taches, fuites ...

Edit: sur quel site acheter des pistons pour origine AM6, de bonne qualité !?
« Modifié: 27-05-2009 13:41:16 par ~Ghost~ »
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Le 27 Mai 2009 à 14:23
Tu as le TNT a 15 euros qui est bien pour am6  p!!


Sinon ce que je ferais :

Piston + segments + axe&clips + joints
Vérifier le vilo si il n'a pas de jeu
Huile de boite
Liquide de refroidissement
Niveaux de liquide de frein

Regarde les plaquettes et disques  p!!

Et c'est bon!
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Le 27 Mai 2009 à 16:22
Le piston origine vaut 80 euro  ::)
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Le 27 Mai 2009 à 18:02
Tu as le TNT a 15 euros qui est bien pour am6  p!!


Sinon ce que je ferais :

Piston + segments + axe&clips + joints
Vérifier le vilo si il n'a pas de jeu
Huile de boite
Liquide de refroidissement
Niveaux de liquide de frein

Regarde les plaquettes et disques  p!!

Et c'est bon!

Ok merci.
Axe & clips c'est à dire ? L'axe je vois ce que c'est, mais les clips non ^^.
Et aussi, de quels joints tu parle, moteur ?

Changer complètement le liquide de refroidissement ou juste refaire le niveau si besoin ?

Pour vérifier le vilo, on démonte juste le HM, et on regarde si le vilo peut pas bouger de gauche à droite légèrement c'est ça ?

Merci beaucoup =) !

D'ailleurs j'ai une bonne question lol.
Pour démonter le HM, comment s'y prendre avec le refroidissement liquide ?
Débrancher la durite de refroidissement qui arrive sur le cylindre et laisser couler puis démonter ? =X.
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Le 27 Mai 2009 à 20:40
Nan démonter le cylindr et après enlever la durite ... lol
 :P

Pour le vilo, tu regarde si il y a du jeu verticalement ( il doit pas en avoir du tout! ) et horizontalement ( pas beaucoup )

Change complètement le liquide de refroidissement  sm2!

Les joints : pipe, clapets ( tu pourras les vérif aussi ), embase, culasse !

Nétoie bien aussi le carbu et filtre a air ;)


Le clip, c'est ce qui évite a l'axe de piston de se barrer ^^
 

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