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Que dois-je faire?

Débrider à fond ce qu'il reste
4 (28.6%)
Mettre un pignon de 14
4 (28.6%)
Mettre un pignon de 15
0 (0%)
Changer de pot
4 (28.6%)
Rien tu vas assez vite comme ça
2 (14.3%)

Total des votants: 14

Augmenter les performances de ma 50CC

Auteur Sujet: Augmenter les performances de ma 50CC  (Lu 5893 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 19 Juillet 2010 à 20:03
Bonjour tout le monde.

Je vous expose mon soucis. J'ai une 50cc derbi drd evo limited edition, plus ou moins débridé par mon garagiste, il appel ça le "premier débridage".

Je vais a 70-75k/h sur le plat et 80-85km/h en descente (à mon compteur digital, donc précis).

J'ai plusieurs petites question. Je cherche à augmenté ma vitesse de pointe (j'ai trop de patate affreux ).

==> Ma moto à-t-elle été débridé a fond? Sinon savez-vous ce que fond d'habitude les garagistes à la moto lors de petits débridages?


==> J'ai un pignon de 13 dents, est-il d'origine (après avoir été débridé le garagiste ne m'a pas donné de pièce alors qu'il le fait d'habitude si il en change)?

==> Dois-je le changer avec un 14 ou un 15 (vu que j'ai trop de patate et pas assez de pointe à mon goût)? Ma chaîne passera-t-elle avec ce nouveau pignon?

==> Dois-je changer de pot? Si oui lequel (j'avais vu un SCR pas mal mais qui fait un bruit de moustique).

Je vise le 80-90 sur du plat pour le moment.


          Tout seul j'avais pensé mettre un pignon de 14 ou 15. Mais est-ce que ma moto est assez débridée pour que je ressente une augmentation de la vitesse de pointe? Vu que c'est pas cher (9,90€), cela me tente pas mal.

Merci de m'éclaircir, je répond aux questions pour plus d'informations  :) .

Tite photo de ma bête, toute d'origine :D (garde main cassé dessus ^^ après une petite chute)  
« Modifié: 20-07-2010 00:39:14 par Argusis »
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Le 19 Juillet 2010 à 20:08
Bonjour tout le monde.

Je vous expose mon soucis. J'ai une 50cc derbi drd evo limited edition, plus ou moins débridé par mon garagiste, il appel ça le "premier débridage".

Je vais a 70-75k/h sur le plat et 80-85km/h en descente (à mon compteur digital, donc précis).

J'ai plusieurs petites question. Je cherche à augmenté ma vitesse de pointe (j'ai trop de patate affreux ).

==> Ma moto à-t-elle été débridé a fond? Sinon savez-vous ce que fond d'habitude les garagistes à la moto lors de petits débridages?

==> J'ai un pignon de 13 dents, est-il d'origine (après avoir été débridé le garagiste ne m'a pas donné de pièce alors qu'il le fait d'habitude si il en change)?

==> Dois-je le changer avec un 14 ou un 15 (vu que j'ai trop de patate et pas assez de pointe à mon goût)? Ma chaîne passera-t-elle avec ce nouveau pignon?

==> Dois-je changer de pot? Si oui lequel (j'avais vu un SCR pas mal mais qui fait un bruit de moustique).

Je vise le 80-90 sur du plat pour le moment.


          Tout seul j'avais pensé mettre un pignon de 14 ou 15. Mais est-ce que ma moto est assez débridée pour que je ressente une augmentation de la vitesse de pointe? Vu que c'est pas cher (9,90€), cela me tente pas mal.

Merci de m'éclaircir, je répond aux questions pour plus d'informations  :) .



Petit débridage , j'en suis renverser ;)
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Le 19 Juillet 2010 à 20:29
Bonjour tout le monde.

Je vous expose mon soucis. J'ai une 50cc derbi drd evo limited edition, plus ou moins débridé par mon garagiste, il appel ça le "premier débridage".

Je vais a 70-75k/h sur le plat et 80-85km/h en descente (à mon compteur digital, donc précis).

J'ai plusieurs petites question. Je cherche à augmenté ma vitesse de pointe (j'ai trop de patate affreux ).

==> Ma moto à-t-elle été débridé a fond? Sinon savez-vous ce que fond d'habitude les garagistes à la moto lors de petits débridages?

==> J'ai un pignon de 13 dents, est-il d'origine (après avoir été débridé le garagiste ne m'a pas donné de pièce alors qu'il le fait d'habitude si il en change)?

==> Dois-je le changer avec un 14 ou un 15 (vu que j'ai trop de patate et pas assez de pointe à mon goût)? Ma chaîne passera-t-elle avec ce nouveau pignon?

==> Dois-je changer de pot? Si oui lequel (j'avais vu un SCR pas mal mais qui fait un bruit de moustique).

Je vise le 80-90 sur du plat pour le moment.


          Tout seul j'avais pensé mettre un pignon de 14 ou 15. Mais est-ce que ma moto est assez débridée pour que je ressente une augmentation de la vitesse de pointe? Vu que c'est pas cher (9,90€), cela me tente pas mal.

Merci de m'éclaircir, je répond aux questions pour plus d'informations  :) .



Petit débridage , j'en suis renverser ;)

Ca m'aide pas beaucoup, merci quand même :)!
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Le 19 Juillet 2010 à 20:45
si tu tire ta 6 a fond sur le plat essaye un pignon plus gros
pour le SCR CORSE SM, c'est le meilleur pot pour origine et il ne fait pas un bruit de moustique mais il fait un bruit grave et fort ;)
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Le 19 Juillet 2010 à 21:32
si tu tire ta 6 a fond sur le plat essaye un pignon plus gros
pour le SCR CORSE SM, c'est le meilleur pot pour origine et il ne fait pas un bruit de moustique mais il fait un bruit grave et fort ;)

Marcci :D Je pense aller m'acheter mon pignon, parce que je tourne vraiment dans les tour et très vite. Et je négocierais le pot. Il coute environ 150€ si mes souvenirs sont bon. Est-ce que c'est dur à monter un pot? Déjà que j'arrive pas a dévisser l'ancien (trop bien vissé).
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Le 19 Juillet 2010 à 21:40
Non c'est pas bien difficile, et pour le pot scr c'est facile à monter mais faudrar faire une patte de fixation et re régler ton carbu  :)  ( gaffe le scr fait beaucoup de bruit  police! )
quand tu lave ta moto n'oublie d'aller essorer ta poigné de gaz!  XD
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Le 19 Juillet 2010 à 21:51
Héhé il me semblait il faisait du bruit ^^, sur le nouveau il y a pas un silencieux? Puis sinon suffit de passer un rapport quand je vois un camion bleu. Perso, j'ai jamais été contrôlé une seule fois en un an. Pour le carbu j'ai lu un tuto, ca à l'air difficile ... Je suis un peu perdu avec toutes ses histoires de bougies, d'aiguilles et tout ^^.

Sinon vous avez un technique pour devisser le pot? C'est trop dur ma clé se tord, lol. La patte de fixation est simple à faire?
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Le 19 Juillet 2010 à 22:40
Merci de passer par la case présentation, lecture des règles et du guide du débutant!

Ensuite, la fonction recherche te donnera plein d'infos!  ;)


PS : mettre un pignon plus gros ne fait pas gagner en performance hein ...  ::)
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Le 19 Juillet 2010 à 22:44
yo, si ta clé se tord c'est qu'elle est de très mauvaise qualité  :o sinon pour faire la patte de fixation non ce n'est pas très  difficile, une réglette d'alu et sa roule ;)
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Le 19 Juillet 2010 à 22:45
Salut, il me semblait que ca augmentait la pointe de rajouter une dent
Et pour la clé, c'est le pot trop bien vissé ^^ Meme mon père arrive a rien avec ses propre clés.
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Le 19 Juillet 2010 à 22:46
mais diminue l'acceleration  :)
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
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Le 19 Juillet 2010 à 22:46
Oui, comme expliqué ma moto s'envole toute seule, c'est pour ça perdre de l'accélération m'en fiche un peu ^^.
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Le 19 Juillet 2010 à 22:47
14 ça devrait être un bon compromis entre accel et pointe je pense  p!!
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
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Le 19 Juillet 2010 à 22:48
Merci, j'en ai un de 13 là ça vaut le coup de le changer?
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Le 19 Juillet 2010 à 22:49
beh si avec ton 13 t'as pas assez de pointe a ton gout oui  p!!
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
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