Besoin d'aide pour tzr d'origine

Auteur Sujet: Besoin d'aide pour tzr d'origine  (Lu 1818 fois)

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Le 10 Juillet 2006 à 23:02
Bonjour (meme bonsoir en faite....) à tous et à toute je vien de recuperer une yamaha tzr (qui date de 2002 il me semble avec 9000km au compteur) et le probleme c'est que......tout est encore d'origine  :sm11:  (enfin en soit ce n'est pas vraiment un probleme me direz vous...)
Alors voila j'ai 2-3 question car je suis ce que l'on appelle un "noob"  :roll:  (enfin je sais quand meme qu'une tzr a une boite a vitesse manuelle....j'ai lu qu'un gars ne le savai pas ...)




-Je trouve que ma moto fume un peu trop.... mauvais reglage de l'huile ou esce normal?  a4

-J'aimerai la poussé un peu plus....car elle a du mal à passé la barre des 90km/h, un pot pour changer sa? (bidalot?), un pignon ou autre chose?

-Et derniere question, le bruit me rapel amerement celui d'un scooter, esque vous avez quelque chose pour y remedier??



Je pense que apré vous avoir assailli de question je ne peux que prié pour une reponse rapide  :mrgreen:
Merci d'avance 8-O
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Le 10 Juillet 2006 à 23:09
Ah ben je trouve qu'elle n'a pas bcp de kilomètres pour l'année, t'as du faire une bonne affaire.

- Sinon pour ton pot qui fume ce n'est pas normal, ça vient d'un mauvais réglage carbu, tu dois être trop riche en huile, réduit ton gigleur principal, mais bon je te conseil de le faire faire par un pro c'est plus sûr.

- Ensuite pour ton 90kmh c'est très bien pour un TZR d'origine, si tu veux pousser un peu plus, tu l'as dis, tu peux changer ton pot déchappement et en mettre un de marque (Bidalot, Hebo, Conti, ...enfin bref) et aussi par la même occasion changer ta transmission finale, ajouter une dent à ton pignon de sortie de boite, d'origine c'est une transmission de 11*47, passe en 12*47 et c'est bien, 13*47 sera bcp trop long.

- Et pour le bruit de scooter, mis à part changer le pot, on peut rien y faire c'est le cataliseur qui fait ça :s

Voilà j'espère t'avoir répondu avec précision, si tu as d'autres questions n'hésites pas.
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Le 10 Juillet 2006 à 23:20
:bl: Ben di donc, je salut la vitesse à laquelle les modo repondent aux post 8-O (7minutes seulement sans compter le temp d'ecrire le message...)


Oui je comptai mettre un pot bidalot (j'avais vu aussi sur une peugeot xr6 un pot ninja avec une double sortie, 2 pot quoi mais je ne sais pas ce que sa vaut...).


j'atten les reponses d'autres memebres avant de faire une modification histoire d'avoir plusieurs avis.


Merci beaucoup :)
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Le 10 Juillet 2006 à 23:24
Pour le pot Ninja je te déconseille celui que tu veux prendre (double sorties= Open twin) c'est une perte de performances, les gaz sortent moins vite (donc moins bien), si tu souhaites mettre un pot Ninja il faut que tu prennes le Ninja Low-Boy il a de bonnes perfs surtout en reprise et en bas-régime, et tu y gagneras environ 10kmh sans avoir changé la transmission.

Le pot Ninja Open Twin:


Le pot Ninja Low Boy:
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Le 11 Juillet 2006 à 00:08
le pot bidalot n'a pas un bruit de moustik? c'est cre que j'ai pu lire sur ce forum.....
le pot ninja low boy il a un bon bruit?

Je cherche quelque chose de grave en faite...
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Le 11 Juillet 2006 à 16:51
De grave t'as le SCR corse !
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Le 11 Juillet 2006 à 21:52
Il fait un beau bruit? (grave)
Et question performance?
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Le 12 Juillet 2006 à 19:02
Le bruit tu peux l'écouter ici SCR    Corse

Sinon pour les perfs c'est équivaux au Conti mais en mieux et moins creux !
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Le 12 Juillet 2006 à 22:28
oki c cool merci  :sm2:
 

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