besoin de conseil pour des achats

Auteur Sujet: besoin de conseil pour des achats  (Lu 1985 fois)

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Le 20 Juin 2007 à 19:21
alors voila,le moments tant(enfin pas trop si on peu dire)attendu est arriver:
jai serrer mon moteur!!!! :'(

alors voila,vu que,avant que je serre je voulais mettre un pot passage bas et un kit 50,je vous demande conseil:

budget:300 euro

il me fodrait un kit 50 avec lequel je norait pas besoin de changer de vilbrequin,

et un pot passage bas

sachant que jai une rieju rr,quelqun pourait t'il maider???(en plein desespoir) :'(

et pouriez vous me donner aussi des site de piece pour mecaboite pas trop cher si possible???merci a tous!!!! !help
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Le 20 Juin 2007 à 19:39
Ben t'a le top perf noir en fonte qui est une très bon kit adaptable !
Tu n'aura pas un gain de perf énorme mais tu aura un peu plus de couple !
Sinon le airsal ou le baraikit alu, qui demande un peu plus de soin et sont moins solide mais donne un peu plus de perf que le top perf !

Et pour le pot ben sa dépend si tu veut de la pointe, un compromis ou de l'accel, t'a le tuto dans la rubrique général !


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Le 20 Juin 2007 à 19:47
tout dabord je te remercie pour ces info,alors pour te repondre,je voudrait un pot qui a de la pointe,mais un autre kit que le top perf noir(trop voyant par les flic,et il connaisse la couleur des kit)

et que veut tu dire par plus d'entretien pour les otre kit que tu a cité????

merci p!!
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Le 20 Juin 2007 à 20:25
Tout d'abord, il faut savoir quil existe deux type de kit, les kit alu et les kit fonte !
Les kits alu sont plus fragile que les kit fonte du fait du matériaux, les kit fonte donc necessitent moins d'entretien que les kit alu pour durer la même distance ! (changement de segment plus fréquent, usure plus rapide, taux d'huile plus précis, ne pas y tirer trop dedans, etc ...)

Si on se fie au tutoriel de la rubrique Général, il n'y a que 3 kits qui se montent sans changer le vilo sur minarelli : le top perf noir (fonte), le airsal (alu) et le barikit simple (alu)

le airsal et le barikit donneron certainement plus de perf que le top perf car il prendrons plus de tour (alu plus léger que la fonte)

Pour la couleur ne t'embete pas, ce n'est pas très voyant et je ne pense pas qu'ils te disent quelque chose, on voit bien des moto avec des haut moteur rose d'origine (beta freestyle), de plus, c'est un kit 50 adaptable donc normalement homologué (selon mon concess ...)

Il faut aussi que tu sache que les 3 kit que j'ai cité au dessus sont des adaptable donc performance identique a l'origine ... sur le papier bien sur, mais les perf en plus ne sont pas excessivent, t'aura forcément moins de pèche et d'allonge qu'un kit Hebo bidalot, mk ou autres mhr !

Après tu peut tenter les un kit 50 un peu plus gros mais faudra faire attention a ton vilo et tu pourra pas tirer sur ton kit comme un con !


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Le 20 Juin 2007 à 21:32
moi perso
j'aime bien le airsal  p!!
pot débridé, rétro f1 carbone,poignées conti, 65 km/h, allumage changé
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Le 20 Juin 2007 à 21:42
alors vous me conseiller lequel en alonge?si je tecoute bien,il on tous les meme perf c sa?

jai eté voir sur dam sport et je vais surement prendre le barikit alu et un pot scr hm passage bas,avec mon carbu de 19 dell'orto sa devrait le faire non???tu pense a peu pres que jirait a conbien si je prend ceci?sachant que dorigine je vais a 80km/h??
au fet sur dautre site il disent quil faut changer le vilo pour le barikit..........?????? p!!
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Le 20 Juin 2007 à 22:06
ba cé sur que c'est toujour mieu de changer le vilo mais bon  :-X
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Le 20 Juin 2007 à 22:36
un carbu 19 sufira mais pas besoin de changer de vilo sur un kit 50 barikit que sur les barikit 70 ou plus.
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Le 21 Juin 2007 à 11:25
il disent qu'il faut changer le vilo pour gagner du pognon ^^
Je connais un gars avec un tzr qui tourne avec un kit 70 Hebo, vilo d'origine, il y tire pas dedans mais bon sa tourne bien !

Sinon, je pense que avec une transmi d'origine tu devrait être a 105/110 réel !


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Le 25 Juin 2007 à 18:47
il disent qu'il faut changer le vilo pour gagner du pognon ^^
Je connais un gars avec un tzr qui tourne avec un kit 70 Hebo, vilo d'origine, il y tire pas dedans mais bon sa tourne bien !

Sinon, je pense que avec une transmi d'origine tu devrait être a 105/110 réel !
pour la question de changer de vilo ou non tu peut pas dir qu'il disent sa pour le pognon  ???
c'est un conseille c'est claire tu as des gent qui mette des gros kit et le vilo dorigin tien  :)
mais je connai aussi une personne qui a mis du airsal 50 prepa et qui a du changer son vilo
parcequ'il avait un bon jeu avec le vilo  ;) donc changer le vilo c'est a lui de voir ...
et puis faudrai qu'il vérifi aussi l'état de son vilo d'origine , si il a deja fait un pré sérrage ou non
ou alors combien de kilomètre il a avec son vilo d'origine et si il a serrer deja sa serai prudent de le changer  ::) ;)
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Le 25 Juin 2007 à 19:47
oui je suis completement d'accord avec toi, y'aura des vilo qui tiendrons et d'autres non mais bon, pour mettre un petit kit 50, les vilo d'origine qui tiennent pas, c'est rare .....


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