Tout d'abord, il faut savoir quil existe deux type de kit, les kit alu et les kit fonte !
Les kits alu sont plus fragile que les kit fonte du fait du matériaux, les kit fonte donc necessitent moins d'entretien que les kit alu pour durer la même distance ! (changement de segment plus fréquent, usure plus rapide, taux d'huile plus précis, ne pas y tirer trop dedans, etc ...)
Si on se fie au tutoriel de la rubrique Général, il n'y a que 3 kits qui se montent sans changer le vilo sur minarelli : le top perf noir (fonte), le airsal (alu) et le barikit simple (alu)
le airsal et le barikit donneron certainement plus de perf que le top perf car il prendrons plus de tour (alu plus léger que la fonte)
Pour la couleur ne t'embete pas, ce n'est pas très voyant et je ne pense pas qu'ils te disent quelque chose, on voit bien des moto avec des haut moteur rose d'origine (beta freestyle), de plus, c'est un kit 50 adaptable donc normalement homologué (selon mon concess ...)
Il faut aussi que tu sache que les 3 kit que j'ai cité au dessus sont des adaptable donc performance identique a l'origine ... sur le papier bien sur, mais les perf en plus ne sont pas excessivent, t'aura forcément moins de pèche et d'allonge qu'un kit Hebo bidalot, mk ou autres mhr !
Après tu peut tenter les un kit 50 un peu plus gros mais faudra faire attention a ton vilo et tu pourra pas tirer sur ton kit comme un con !