Besoin de conseil sur TZR 2007

Auteur Sujet: Besoin de conseil sur TZR 2007  (Lu 5643 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 17759 Messages (Maitre)
  • Karma: 520
  • Yamaha FZ6N S2 K7
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2007 à 21:29
Bonjour a tous !

Je viens d'acheter une Yamaha TZR, donc le modele 2007 !

Oui je sais c'est une vraie saloperie niveau bride :P

Mais j'aurais quelques questions !

1/ A froid elle a parfois beaucoup de mal a démarré, et ne tiens pas le ralenti plus de 30s. De plus le starter n'a pas vraiment l'air de fonctionner :/

2/ J'ai déja callé deux-trois fois en m'arrettant a un feu, je comprend pas trop pourquoi donc si quelqu'un a une idée ?!

3/ Je pense que 1/ et 2/ sont du a un mauvais réglage du carbu en général (ralenti et tout), vous en pensez quoi ?!

*Je vais voir mon concessionnaire demain de toute façon ^^
_____

D'autre question mais là concernant le débridage:

4/ Est ce que retirer la bride du pot et changer le gicleur serais suffisant ? Quelle vitesse pourais je atteindre ? Aurais je plus de patate ?

5/ Est ce une bonne idée de percé le CDI ?! (cf > http://forum.motoservices.com/1-vt43681.html?postdays=0&postorder=asc&start=0)

6/ Un changement de pot ne serais t'il pas mieux ? Quel marque/modele est le mieux pour un moteur completement d'origine ?

7/ Est il préférable de changer aussi la transmission en meme temps que le pot ?

8/ D'autres choses a me proposer ?

Merci a tous ceux qui me répondrons :)

@ bientôt.
  • Membres
  • *
  • 4598 Messages (Maitre)
  • Karma: 167
  • Yamaha Tzr 2000 - Golf 1 d
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2007 à 21:45
désolé je connais pas ce modèle de tzr tout ce que je peut dire c'est monte ton ralenti (environ 2000 tr/min) et change ta transmission parce que en 11*60 t'avance pas achète un kit chaine en 13*47
  • Membres
  • *
  • 17759 Messages (Maitre)
  • Karma: 520
  • Yamaha FZ6N S2 K7
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2007 à 21:58
Oui pour la ralenti sa doit venir de sa, parce que a voir elle est a 1000 voir meme 900 tours/min, donc elle toussote, pour finir par callé  :-[

A chaud sa marche a 1500tr au ralenti, donc sans problème !

Okay pour la transmission, pas de conseil niveau pot/gicleur ?
  • Membres
  • *
  • 4598 Messages (Maitre)
  • Karma: 167
  • Yamaha Tzr 2000 - Golf 1 d
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2007 à 22:04
je crois bien que ça sert quasiment à rien de débrider le pot si tu débride pas le cdi.
au fait par curiosité tu prend combien de tr/min fond de 6?
  • Membres
  • *
  • 17759 Messages (Maitre)
  • Karma: 520
  • Yamaha FZ6N S2 K7
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2007 à 22:12
Sur du plat je peine a arriver a 6000tr/min, et je suis environs a 55km/h ^^

Mais vu que je suis en rodage, je ne dépasse pas 6000tr quoi qu'il arrive :)

Le problème avec le CDI, c'est que le percé c'est pas sur que sa marche, pi le changer c'est facile 250-300€ donc bon =/

Sa vaut le coup d'apres toi ?
  • Membres
  • *
  • 4598 Messages (Maitre)
  • Karma: 167
  • Yamaha Tzr 2000 - Golf 1 d
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2007 à 22:19
ok ton cdi te bride
pour ton rodage ce serais bien que tu ne l'a débride seulement une fois le rodage terminé.
investri 300 euro dans un allumage ça me ferait ch*é aussi, sur un autre forum dédié aux tzr il en est justement question de cette technique pour débrider le cdi et ils ont un avis plutot favorable et beaucoup disent que ça marche  p!!
je t'envoi le lien par mp
  • Membres
  • *
  • 17759 Messages (Maitre)
  • Karma: 520
  • Yamaha FZ6N S2 K7
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2007 à 22:30
Merci pour le lien, j'ai été voir, les avis était plutôt partager, mais a la fin il y en a un qui a essayé et il dit que sa marche !

Donc sa okay sa me coute rien te le faire, mais en faisant sa, faudra pas refaire un réglage niveau carbu et gicleur ?

Et pour le pot tu me conseil quoi ? Débrider l'origine ou le changer ?
  • Membres
  • *
  • 4598 Messages (Maitre)
  • Karma: 167
  • Yamaha Tzr 2000 - Golf 1 d
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2007 à 22:40
ouais pour le cdi ça marche et je peut t'assurer qu'un pot débrider de tzr marche très bien je dis ça parce que celui d'ancien modèle n'est pas bridé y a un bon couple c'est idéal pour rouler et t'es pas embêter par les flics, le bruit reste très discret
si tu peut débride ton pot, doit y avoir un tuto sur le forum là dessus fait une recherche et je suis pas sûr pour le gicleur ça doit etre un gicleur de 105
ton carbu est un 16 non?
« Modifié: 28-06-2007 22:41:43 par Brian »
  • Membres
  • *
  • 17759 Messages (Maitre)
  • Karma: 520
  • Yamaha FZ6N S2 K7
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2007 à 22:57
Oui j'ai vu le sujet pour retirer la bride dans le corp du pot ! Mais il en reste une dans le coude avec des soudures a refaire donc sa je tenterais surement pas ^^

Oui carbu de 16, mais me demande pas la taille du gicleur d'origine j'ai encore rien démonter ^^
  • Membres
  • *
  • 4598 Messages (Maitre)
  • Karma: 167
  • Yamaha Tzr 2000 - Golf 1 d
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2007 à 23:12
a ouais je pensais pas qu'il y avait autant de brides que ça!
ou alors essaye d'acheter un pot d'origine d'occasion de tzr nouveau modèle mais à une année différente de la tienne comme 2003, 2004, 2005 je pense qu'ils sont pas trop bridés parce que toutes les tzr nouveau modèles que j'ai pu voir marchent très bien même avec le pot d'origine j'en ai même doublé un j'avais beaucoup de mal il fesait un bon 100 réel p!!
  • Membres
  • *
  • 17759 Messages (Maitre)
  • Karma: 520
  • Yamaha FZ6N S2 K7
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2007 à 23:18
Bah déja je vais voir si en virant la bride du corp + changement gicleur + débridage du CDI + changement de transmission sa marche mieux :P

D'ailleurs pour la taille du gicleur, t'aura un petit ordre d'idée a me donner ?
  • Membres
  • *
  • 4598 Messages (Maitre)
  • Karma: 167
  • Yamaha Tzr 2000 - Golf 1 d
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2007 à 23:21
si j'avais dit 105 un peu plus haut mais on peut pas trop savoir ça peut etre un peu plus ou un peu moins en général c'est 10 à 15 points au dessus que celui que tu a d'origine
  • Membres
  • *
  • 17759 Messages (Maitre)
  • Karma: 520
  • Yamaha FZ6N S2 K7
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2007 à 23:35
Ok, c'est ce que j'avais lu :)

Le plus galère c'est le réglage =/

Merci pour tes réponses ;)

Si d'autres personnes on des réponses en plus a m'apporter je suis plus que preneur !
  • Membres
  • *
  • 407 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • tzr50
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2007 à 23:39
j'ai bosser un peu chez yamaha et j'ai vu commen il fesé pour les debrider fo changé allumage,transmission entirere et ton pot et aussi le gicleur
kit 85cc avec le vilo longue course carbu de 24 oko bac malossi boite a aire de kart pot scr rl 70cc
  • Membres
  • *
  • 4598 Messages (Maitre)
  • Karma: 167
  • Yamaha Tzr 2000 - Golf 1 d
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2007 à 23:41
oui le meilleur c'est quand tu l'a trouvé et que ta moto marche bien, c'est trop bien de pouvoir fumer les autres 50 après avoir galéré à pas avancer p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire