besoin de conseils car ma rs n'est pas nerveuse

Auteur Sujet: besoin de conseils car ma rs n'est pas nerveuse  (Lu 2012 fois)

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Le 18 Janvier 2009 à 18:24
bonjours,
j'aurais besoin de conseils car j'ai fait un constat bizare tout a l'heure:
je posséde une aprilia rs 50 de 2002 et mon frére un derbi gpr de 2004.
si je prend les 2 machines cote a cote et que je donne un petit coup de
gaz,la gpr va monter de 1500trm a 11000trm et ma rs de 2500trm a 3000trm.
je me suis suis dit que cela venais peut étre du fait que c'est une derbi et moi
une minarelli mais derniérement il s'est acheté un rieiju spike sm(donc minarelli)
et elle monte pareille dans les tours que sa derbi!!!je precise que cette différence
de nervosité se ressent aussi lors de la conduite.pour info la derbi et la rieiju sont
juste débridée.ma rs a pot conti,vilo conti,clapet+pipe conti 17,5,hm motoforce,
carbu de 17,5 dellorto phva.je ne conprend toujours pas d'ou vient cette diférence.
aider moi s'il vous plais a résoudre ce probléme merci ;)
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aprilia rs 50:
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Le 18 Janvier 2009 à 18:26
ta rs ne prend que 500 tr/m    (2500tr/m a 3000tr/m)
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Le 18 Janvier 2009 à 18:50
salut,
elle ne prend que 500tours pendant un cours coups de gaz alors que la gpr monte direct a 11000tours.mais je précise q'elle prend bien plus de 12000tours quand je roule.c'est la nervosité qui est en cause,pas un probléme de régime maxi.d'autres avis? ;)
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Le 18 Janvier 2009 à 19:16
je dirais que c'est le pot conti qui fait sa

c'est un pot pour haut régime donc nul en bas, donc a 2 500 c'est bas, donc monte pas vite
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Le 18 Janvier 2009 à 19:31
je suis d'accord car le pot conti ne marche que a 8000tours mini.mais méme en partant de 9000tours,elle n'est pas autant nerveuse que la gpr.je pense que cela pourai venir du compte tours qui est par gaine comme les vieux compteurs.car sur la gpr il est electrique et il n'y en pas sur 
la rieiju,mais je ne suis pas sur du tout de cette idée p!.quelqu'un aurai la solution ou une idée sur cet enrainement de compte tours?
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Le 18 Janvier 2009 à 19:55
moi quand je roule a 30km/h a la meme vitesse q'un mineralli je suis toujours 1500 tours au dessut du minerallie
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Le 18 Janvier 2009 à 23:59
Tu parles au point mort ? Ou en roulant ?

Dans les 2 cas cela peut-être un problème de carburation... Si tu es bien réglé tu dois avoir une montée franche en régime, et fait le test de la bougie pour confirmer.
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Le 19 Janvier 2009 à 09:18
moi quand je roule a 30km/h a la meme vitesse q'un mineralli je suis toujours 1500 tours au dessut du minerallie
xD sa dépend de la transmi sa ^^
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Le 19 Janvier 2009 à 17:43
a oui mince desoler je n'y est meme pas penser lol
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Le 19 Janvier 2009 à 18:04
Tu parles au point mort ? Ou en roulant ?

Dans les 2 cas cela peut-être un problème de carburation... Si tu es bien réglé tu dois avoir une montée franche en régime, et fait le test de la bougie pour confirmer.

sa se voit surtout au point mort et sur les premiéres vitesses  :'(  mais déja rien que la c'est assez embétant.mais sinon pour la carburation je suis en gicleur principal de 110 avec le clips au plus bas(riche) sur l'aiguille et il y avait aussi une vis de richesse (je croi que c'en est une?!),je l'est déssérée a fond.si on me demande pourquoi vouloir tant d'essence,c'est a cause d'une prépa de ma boite a air(barbare p!)et je n'est pas réglé mon carbu donc j'ai sérré mon kit conti qui n'avait que 12000km.depuis,j'ai peur de serrer mon hm motoforce donc j'enrichi p!...
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Le 19 Janvier 2009 à 18:37
Ne cherche pas plus loins ... Si tu as de " mauvais" réglage carbue ce n' est pas étonant que ton moteur est du mal a prendre les tours !
Mac gyver : Donne moi un chewing gomme je te fait un joint de culasse.!
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Le 19 Janvier 2009 à 21:42
Exact.... Comme j'ai dit plus haut, tu dois avoir une montée franche en régime. Il se peut que tu sois trop riche... Bref, fait le test de la bougie pour savoir.
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Le 20 Janvier 2009 à 19:05
Ouep ton problème viens de la bonhomme beaucoup trop riche, et la dessus il y a que le test de la bougie qui marche bien. ;)
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Le 20 Janvier 2009 à 19:36
Ton HM a combien de kms ? ??? Segments fatigués peut-être.

Ouep ton problème viens de la bonhomme beaucoup trop riche, et la dessus il y a que le test de la bougie qui marche bien. ;)

S'il était trop riche, elle s'engorgerait et finirait par calé.
« Modifié: 20-01-2009 20:35:07 par Flo#01 »
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Le 21 Janvier 2009 à 15:57
Ton HM a combien de kms ? ??? Segments fatigués peut-être.

Ouep ton problème viens de la bonhomme beaucoup trop riche, et la dessus il y a que le test de la bougie qui marche bien. ;)

S'il était trop riche, elle s'engorgerait et finirait par calé.
mon hm n'a que 800km et c'est un motoforce type origine 2 segments avec un ressort sous le premier segment.
sinon pour l'engorgement,quand le reservoir est plein,tout va bien(pour le meilleur des mondes lol )
mais quand le reservoir est presque vide voir a la moitiée,quand je roule et que je lache l'accel pour passer mon rapport,sa va,mais quand je r'accéllére a fond aprés,elle a un temps mort ou rien ne se passe puis repart de plus belle aprés.amsi sinon pour les réglages,j'ai pris un rdv chez un pro pour qu'il me le régle.mais est ce que je vais gagner de la puissance au final?irai je plus vite?
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