Besoins de conseil

Auteur Sujet: Besoins de conseil  (Lu 1272 fois)

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Le 25 Décembre 2013 à 22:03
Salut a tous,
Voila je vais changer mon carbu de 21 phbg par un 28 vhst le soucis c'est que déja pour passé mon 21 c'est dur car la boite a air gène mais alors avec le 28 sa passera sans doute plus.
Je vais donc pas me faire ch... et viré cet baa pour une baa de kart ou un cornet.

Et c'est bien la que j'ai besoins de vos conseils:

Je suis anti cornet et j'ai toujours trouver que une baa prépa marchait mieux a cause de la petite reserve d'air des cornet en plus sa augmente bien le bruit.
Vous pensez que je vais perdre en perfs avec un cornet? Sachant que j'ai un polini avec une coque au dessus la chez moi mais il est un peu mort je pense que je devrais mettre un autre que j'ai et c'est un tun'r sans protection donc juste la mousse.

Et une boite a air de kart, pas besoins de la prépa? Sa marcheras comme ma baa prépa que j'avait d'origine? Niveau bruit sa sera pas trop fort?

M'enfin je serait bien obligé de passé par le cornet en attendant d'avoir ma baa de kart.

Edit:
Je pense acheter la baa type kart tnt tuning.
Il y aura une prépa a faire ou sa suffira pour faire respiré correctement mon top rose comme avec une baa d'origine prépa?
« Modifié: 25-12-2013 22:10:15 par t20o »
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Le 26 Décembre 2013 à 12:03
salut a toi ,

quand j'ai installer ma configu' ,  la boite a air, même prepa a fond ne débiter plus assez d'air , mime avec un manchon de 60mm .
étant pro boite a aire , j'ai quand même du me résoudre a faire des teste en admi libre , cornet ou boite a air!
les meilleur perf était en libre ,
avec une mousse , les perf sont tres bien aussi
avec la boite a air ba quedallll , pas de perf , inreglable , ..

mon problème était peut être du a mon carbu qui est a power jet aussi  ;)

donc moi je pence que les cornet sont bien suivant la configuration  p!!
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Le 26 Décembre 2013 à 12:23
Bonjour Vander74410. Tout d'abord, T20o excuse moi d'accaparer ton post; mais le sujet m’intéresse (au passage, j'ai répondu pour le réglage du 28 VHST sur 75cc rose à plot dans l'autre salon)

Vander74410, je voudrais savoir a quoi ressemblait la boîte à air préparée, qui n'était pas adapté au carburateur ? En fait; j'ai adapté la mienne au Koso 28 PWK (entrée d'air en D.55) mais je voudrais savoir de combien je dois élargir l'entrée d'air de la boîte à air ? Actuellement c'est 28mm à l'entrée de BAA... et ça ne respire pas suffisamment. Merci et encore désolé.
« Modifié: 26-12-2013 12:25:29 par Flo64 »
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Le 26 Décembre 2013 à 19:31
c’était une boite a aire derbi , le troue au dessus agrandit au max , mais la mousse dans la boite a aire ne débite pas asser ,  ::)
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Le 26 Décembre 2013 à 20:42
Au max; c'est à dire ? Un trou circulaire ? Tu n'aurais pas une photo, s'il te plait ? Je pense agrandir la mienne de manière à obtenir la même surface que l'entrée d'air du carburateur:
D.55mm

S.entrée carbu = (55/2)²xPi.
du coup, je ferais une entrée rectangulaire de 70 x 33 ou 34...

D'accord; le problème était la mousse... Je risque d'avoir le même problème alors...
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Le 27 Décembre 2013 à 03:32
voila , tu peut agrandir tan que tu veut au dessus , la mousse freine trop le debit ^^

au max avant de toucher les parti qui font cloisons entre les partie en amont et en aval du filtre   ;)
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Le 27 Décembre 2013 à 23:01
Ah, je déteste les cornets déja sous la pluie c'est chaud..
Admi libre j'aime bien je l'avait fait sur mon booster de stunt mais sa fais du bruit et sur ma 50 je passe souvent dans des routes de donc je veut pas qu'il aspire de la terre..

Je vais voir si je peut adapté ma baa prépa, si sa débite pas assez je tente avec le cornet polini vu qu'il a une protection dessus mais il est un peu mort et après je commande une baa de kart.

Je vien d'apprendre que un pote en as une tnt sur son nitro en 94 polini et carbu de 28 pwk il a enlever juste les 2 trucs qui dépasse la je sais pas comment appeler sa pour une meilleur entrée d'air et il tourne super.

Edit: +1 quand même pour vander.
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Le 28 Décembre 2013 à 17:12
merde , je vient juste de voir que tu etait en DT ^^ sa change la donne la , mois ses pour derbi que je disais  :-X

+1 rendu  ;)
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Le 31 Décembre 2013 à 00:59
 salut
Moi j' ai une meilleur solution  ;) faut prendre un tuyau d aréation de diamètre 50 mm comme le carbu . Flexible bien sur  :) . Après le tuyau tu le fait aspirer sous la selle ou un autre endroit ou les saleté peuve pas venir et ces bon . Pu aucun problème . Sa fait comme si il était a l' air libre mais en sécurité  p!! Je connais des personne qui ont plus de 10 000 borne comme ca . Aucun problème  sm2!
Bonne chance  :)
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