bonjour a tous
bon , l'heure est grave (
) je viens de tué une boite de vitesse sur un moteur minarelli AM6
voila ma config :
-Pot Yasuni R3 carrera
-Kit Malossi MHR réplica 80cc
-vilo Barikit course 42
-embrayage renforcé Newfren carbone
-pipe et clapet Malossi
-carbu Keihin PWK28 powerjet (le vrai Keihin )
-allumage ducati
-filtre a air malossi E13
-bougie NGK indice 9
-carter prépa a l'admision
-squich de 1mm
bref , tout ca sur un aprillia RS en transmision finale 14/47 , ce moulin et un vrai tacteur , la puissance arrive vite , et ca prend vite 115kmh et dans les 125-130 bien lancé , au compteur sigma réglé
je suis tres content du HM , mais voila , l'autre jour , je rétrograde en 4 , et la malheur , la roue arriére se bloque , d'un coup plus ou moin pendant 1sec , je manque de me tailler un short sur le bitume , et se remet a tourner en racassant ...
tout aller bien dans les autre raport , mais dès que je passait 4' ....
du coup aujourd'hui j'ai tout démonté , et efféctivement , il manque plus de la moitier des dent sur le pignon de 4eme de l'axe primaire ... la boite a en tout 20000km , donc 15000 en 50 origine
du coup , je vais changer tout la boite compléte (appart bariller , fourchette , ext , et les prignon de transmision primaire , mais je me tate ,
ca vaut vraiment le coup de metre 500€ dans une bidalot racing factory ou il faut mieu reprendre une origine qui a pas trop fait de km ?
et d'ailleur , quesqu'il existe comme boite renforcé actuéllement dans le commerce ... ? il y a pas des truc moin chére que la bidalot , même si ca a l'air d'etre du bon boulot ...?
a vous !
a+