boite de vitesse renforcé

Auteur Sujet: boite de vitesse renforcé  (Lu 2130 fois)

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Le 14 Avril 2010 à 22:43
bonjour a tous

bon , l'heure est grave ( sm! ) je viens de tué une boite de vitesse sur un moteur minarelli AM6

voila ma config :


-Pot Yasuni R3 carrera
-Kit Malossi MHR réplica 80cc
-vilo Barikit course 42
-embrayage renforcé Newfren carbone
-pipe et clapet Malossi
-carbu Keihin PWK28 powerjet (le vrai Keihin )
-allumage ducati
-filtre a air malossi E13
-bougie NGK indice 9
-carter prépa a l'admision
-squich de 1mm

bref , tout ca sur un aprillia RS en transmision finale 14/47 , ce moulin et un vrai tacteur , la puissance arrive vite , et ca prend vite 115kmh et dans les 125-130 bien lancé , au compteur sigma réglé  gné  police!

je suis tres content du HM , mais voila , l'autre jour , je rétrograde en 4 , et la malheur , la roue arriére se bloque , d'un coup plus ou moin pendant 1sec , je manque de me tailler un short sur le bitume , et se remet a tourner en racassant ...
tout aller bien dans les autre raport , mais dès que je passait 4' ....
du coup aujourd'hui j'ai tout démonté , et efféctivement , il manque plus de la moitier des dent sur le pignon de 4eme de l'axe primaire ... la boite a en tout 20000km , donc 15000 en 50 origine
du coup , je vais changer tout la boite compléte (appart bariller , fourchette , ext , et les prignon de transmision primaire , mais je me tate ,


ca vaut vraiment le coup de metre 500€ dans une bidalot racing factory ou il faut mieu reprendre une origine qui a pas trop fait de km ?

et d'ailleur , quesqu'il existe comme boite renforcé actuéllement dans le commerce ... ? il y a pas des truc moin chére que la bidalot , même si ca a l'air d'etre du bon boulot ...?

merci a vous !

a+  p!!

Aprilia RS 80 Factory 2011 !
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Le 14 Avril 2010 à 22:46
salut ,

regarde sur le site de RRD ou bien sur Scoot-Fast ou encore Dam-Sport tu trouveras surement ce que tu veux.

Sur Scoot-Fast il y a la boite top racing pour 359€ mais je sais pas ce qu'elle vaut.
« Modifié: 14-04-2010 22:48:00 par florent000 »
Kit Airsal 70, pot Mk Pro-race, carbu PHBG 21mm, admission Malossi VL6, vilo Conti Chr ,bobine/cdi top perf jaune, transmi 14X53.
Ça envoi :P
Projet pour cet été : Prépa du kit et passage en course longue ;)
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Le 16 Avril 2010 à 23:56
Elles valent le coup que sur circuit ou en run car les rapports sont plus court (même si dans la démultiplication on peut voir que certains sont plus long...bizzard) alors attention !!!


Ma vitesse max avec la boîte top racing 105km/h -_-
Ma vitesse max avec la boîte d'origine 140 km/h  p!!

Elles sont plus solide j'en doute pas mais niveau perf tu seras sans arrêt sur ton levier d'embrayage et je suis en 15x47 !
banni pour insulte envers le staff floutage de gueule provocation,multiple comptes!!




J'ai eu :

103 spx / 51 magnum racing XR el
Aprilia rs 1999 / rs 2005 / rs 2006
Yamaha tzr 2004 / tzr 2006
Booster spirit
Quad smc 50
Quad yamaha blaster 200cm3
Peugeot 205 gr
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Le 17 Avril 2010 à 08:04
Elles valent le coup que sur circuit ou en run car les rapports sont plus court (même si dans la démultiplication on peut voir que certains sont plus long...bizzard) alors attention !!!


Ma vitesse max avec la boîte top racing 105km/h -_-
Ma vitesse max avec la boîte d'origine 140 km/h  p!!

Elles sont plus solide j'en doute pas mais niveau perf tu seras sans arrêt sur ton levier d'embrayage et je suis en 15x47 !

je pense aussi que ça ne vaut le coups que si tu veux changer
ton étagement de vitesse , tu as  plein de choix
doppler-bidalot-MRD-top racing-conti (le prix une folie)

mais bon le minimum a metre c'est 350 euros pour la top racing

moi personelement j'ai tésté  la bidalot , c'est vrai c'est plus progréssif en accelération .
 

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