cage a aiguille & roulement de la boite de vitesse

Auteur Sujet: cage a aiguille & roulement de la boite de vitesse  (Lu 2027 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 17 Juillet 2013 à 17:07
Bonjours je remonte mon bas moteur mais est ce que c grave si je laisse le roulement & la cage a aiguille de l'ancien kit monté dessus ? car je pose un kit 80 & je me demander si la cage a aiguille peut peter comme celle du vilo? merci
Faut il les changer a votre avis??
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Le 17 Juillet 2013 à 17:27
J'avais entendu dire qu'il etait conseillé de la changé  p!!

Attend d'autre avis ;)
"J'ai toujours de la crainte, Si tu n'as pas peur, tu es simplement stupide" Ghost Rider...

j'ai un avertissement!!
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Le 18 Juillet 2013 à 00:32
Après démontage, roulement de vilebrequin obligatoirement a changé et cage a aiguille, systématiquement !
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Le 18 Juillet 2013 à 17:04
Oui ça je l'es ai changer ! mais je parle du roulement de la boite & il y a une cage a aiguille aussi mais c pour la boite a vitesse! faut la changer elle ou pas la peine?
Je repete que j'ai changer les roulement et la cage du vilo
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Le 18 Juillet 2013 à 18:48
Je ne sais pas, moi je ne les changes pas (a moins qu'il soit mort ^^), contrairement au vilebrequin qui force sur les roulements au démontage et au remontage, il n'y a pas autant de force éxercer sur les roulement de boite lors des manip'  8)
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Le 18 Juillet 2013 à 19:40
Mias je me pose la question que si y pete les aiguilles vont peter mon hm ?
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Le 18 Juillet 2013 à 19:59
les cages a aiguille de la boite ?? non, surement pas mais ta boite risque de prendre un coup, en revanche, quand tu change de piston (ou de vilebrequin) la cage a aiguille doit être changé.
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Le 18 Juillet 2013 à 20:35
Oui la cage a aiguille de boite!
comment ça ma boite risque de prendre un coup ..?
Oui j'ai changer la cage a aiguille vue que j'ai changer le vilo + HM
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Le 18 Juillet 2013 à 21:30
Si les cage a aiguilles de boite casse, le risque est que l'une des aiguilles se place entre les deux pignons d'entrainement et a se moment, c'est le blocage complet de la transmission (et du moteur). La boite va prendre un gros coup mais il faut aussi prendre en compte que le moteur s'arrète très brutalement malgré la force de l'inertie et de la combustion  :o
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Le 18 Juillet 2013 à 21:37
sa fera un jolie dérapage contrôlé, ou pas
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Le 18 Juillet 2013 à 21:38
sa fera un jolie dérapage contrôlé, ou pas
Ou pas ^^
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Le 18 Juillet 2013 à 21:51
sa depend, fut un temps ou je faisais 1 amorce par semaine a peut près et toujours debout mdr
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Le 19 Juillet 2013 à 03:09
Oh put*in  :-X mais vous vous ne la remplacer jamais car je n'ai jamais entendu de la changé..
Sur que les aiguilles ne remonte pas au HM? je viens de l'acheter j'aurai les boules mdr
« Modifié: 19-07-2013 03:11:45 par stage6 »
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Le 19 Juillet 2013 à 13:13
c'est pas un 4 temps la. la partie vilo+ hm est isolée de la boite sinon. pourquoi tu met deux huile dans ton moulin a ton avis
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Le 21 Juillet 2013 à 19:52
Oui j'ai oublié ! :) merci
 

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