carbu 17.5 avec gicleur ou directement 19 ?

Auteur Sujet: carbu 17.5 avec gicleur ou directement 19 ?  (Lu 4198 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 52 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2009 à 09:47
voila svp avant de me rediriger  cher modérateur svp j'en est besoin lisez ceci  .

Voici ma  config carbu 17.5 dell horto haut moteur très légèrement préparer pot ninja et monté 14-50 et une boite a air un petit préparé .

Voici mes question et mon petit problème demain je vais a mbk moto a niort . Et je voulait prendre un gicleur 10 point plus gros que le mien que j'ai desu . Et on y réfléchisant pourquoi ne pas plutôt prendre directement un carbu de 19 . Mais le problème c'est es que je fait le bon choix est  ce que mes performances seront plus fortes avec mon gicleur ou avec le 19 . Ensuite qu'elle sont les risque pour le moteur dans les deux cas ? ET si le gicleur est avantageux et que a votre avis je doit plutôt mettre un gicleur le quelle prendre mais aussi quel autres petits trucs dois je faire au passage (vis de ralentit, réglage de l' aiguille ?) en gros tous sur le 19 et 17.5 avec gicleur .

merci j'attend vos réponses avec impatiente et svp ne me rediriger pas j'ai chercher et rien ne correspond vraiment a ce que je recherche .
  • Membres
  • *
  • 52 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2009 à 18:31
svp j'en est vraiment besoin svp
  • Membres
  • *
  • 290 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • MBK X-POWER 2008
  • MBK X-POWER 2008
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2009 à 18:32
ba si ta moto est bien réglé sa ne sert à rien de mettre un gicleur + gros !!
par contre avec un carbu de 19mm tu devrais gagner un peu en perf ( pas beaucoup )
moteur:                
pot CONTI CHR V2        bulle noir
bôite à air PREPARER    liseret rouge
transmition 13*47        pot poli+quelque bricolle
gicleur de 125               protége réservoir
cdi DEBRIDER                bavette couper
compteur DEBRIDE        autocolant TNT
                                     rétros MAD FURTIF
  • Membres
  • *
  • 52 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2009 à 20:15
oki merci dautre avis ? ma boite a air est déja préparer  lègerement si je mes le carbu de 19  dois je la préparer encore plus ? quelle carbu prendre donner moi le svp car entre pipe rigide décompresseur et graissage je ne comprend rien alors le quel me conseiller vous sur une rmx avec une pipe d'origine ? et sinon coter moteur ya pas trop de risque ?
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Senda Xtrem
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2009 à 20:43
tu n'as pas besoin de prépa plus ta boite a air et tu dois monter une nouvelle pipe de la taille de ton new carbu sm2!
va à fond et t'occupe pas tu reste...
  • Membres
  • *
  • 52 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2009 à 20:54
bai c'est bizarre car jai un carbu a l'origine qui est  14 et la en se moment j'ai un carbu de 17.5  avec la pipe d'origine  alor si je met un 19 dois -je cahnger ma pipe ? en plus c'est une rmx alor pour trouver la pièce c'est dur . sa marche le 19 avec la pipe d'origine ?
  • *
  • 1632 Messages (Expert)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2009 à 20:59
Non, faudra que tu prenne une pipe de 19/21mm ;) ! Sinon pour ton carburateur de 19mm t'aura un meilleur refroidissement par rapport a ton carburateur de 17,5mm. En ce qui concerne les performances elles seront vraiment très légères ! Ne t'attend pas a gagner une accélération du tonnerre et 10 km/h en pointe car c'est faux ;) ! Mais bon ... si tu penses rester d'origine laisse ton carburateur de 17,5mm avec un gicleur de 95, un bon réglage c'est nickel ! ;)
Un motard peut en cacher un autre.
  • Membres
  • *
  • 52 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2009 à 21:14
bon daccor alor vous penser ke niveau qualiter prix il vaut mieux que j'investisse dans un gicleur de 95 ? et quest que je peux mettre d'autre dans mon carbu 17.5 pour gagner de la vitesse ou de la patate ?
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Senda Xtrem
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2009 à 21:24
je pense ken réglant bien ton carbu de 17.5 en mettant une new pipe genre polini et une boite a clapet tu gagneras en patate et règle super bien ta transmi sa pe te faire gagné 10km/h une transmi réglé full pointe mais par contre bonjour la patate xD 8)
va à fond et t'occupe pas tu reste...
  • Membres
  • *
  • 52 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2009 à 21:28
pipe et boite a claper je connait met je n'aarive pas a en trouver sur internet qui irait sur ma 50 vous en connaiser une ? et niveau transmi que veut tu dire ?
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Senda Xtrem
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2009 à 21:34
je veux parler du nombre de dents sur ton pignon et sur ta couronne ca fait des trucs du genre 13*62 le pignon a 13 dents et la couronne 62 :) plus tu as un gros pignon plus tu gagnes de pointe mais tu perdras en patate et pour la couronne c'est le contraire plus tu as de dents plus tu gagneras de patates mais tu perdras de la vitesse
va à fond et t'occupe pas tu reste...
  • Membres
  • *
  • 52 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2009 à 21:36
déja changer je suis équiper en 14 -50 et sinon si je met mon gicleur de 95 ma boite a air je fai un trou dedant en plus pour avoir un peu plus d'air ? et dans le carbu je peux faire quoi d'autre ?
  • Membres
  • *
  • 783 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 16
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2009 à 21:39
Erreur a ne pas faire ... préparer sa boite a air avec des trou ... sa crée des turbulances ... mieux vaux agrandir le trou principal !  p!!
Sinon si tu veux te la patate et de la longe j'peux te conseiller une transmi 13*53 carbu 17.5 un BAC et une bonne pipe d'admi
Derbi Drd 2004
  - 80 Airsal
  - Pot pro race
  - Vilo doppler
  - Allumage Polini avec Lumiere
  - Carbu 24 Oko
  - BAC lomat
  - Pipe 85 Cr
  - Embrayage metrakit
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Senda Xtrem
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2009 à 21:40
bein tu peux rien faire directement dans le carbu a part ton gicleur et une transmi de 14*50 tu dois mettre un quart d'heure pour partir nan ??? lol
va à fond et t'occupe pas tu reste...
  • Membres
  • *
  • 783 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 16
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2009 à 21:42
Lol oui sa me parais un peu gros comme transmi pour un origine ^^
Derbi Drd 2004
  - 80 Airsal
  - Pot pro race
  - Vilo doppler
  - Allumage Polini avec Lumiere
  - Carbu 24 Oko
  - BAC lomat
  - Pipe 85 Cr
  - Embrayage metrakit
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire