CASSE DE VILO

Auteur Sujet: CASSE DE VILO  (Lu 1639 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 16 Mai 2008 à 22:21
salut encore une fois et mer......
voila un beau vilo conti chr a peine 600 km
un piston tout neuf bien rodé et otut sa pour rien.
j'ai deja eut une casse de vilo masi bon c'été celui d'origine sur moteur minarellie .

bon dessu j'ai un top perf noir 50 cc aparament sur dam sport il disent q'uil est equivalent a un 70 cc !!!!!( la je parle juste du kit top perf)

heureusement il est encore sous garantie acheté sur rcv team.

bon je ne vous raconte pas ma vie mais j'ai besoin de conseil.

d'apres vous quelle serait la plus fine raison de cette casse en sachant que tout est neuf :

A - mauvais rodage
B-  probleme du kit (sa me semble bizarre)
c- probleme de la cloche d'allumage qui pese 850 grammes cranté pour demarreur electrique
D- roulement ( en sachant qu'ils sont neuf
E- probleme de chauffe
F- autres

Apres sa je ne voit plus rien tous les éléments du moteur sont neuf et sa fait deux fois que sa casse au niveau de l'allumagej'en ai marre.


Que me conseillez vous comme vilo bien sur pas le plus cher mais dans une fourchette de 100 a 150 tres solide avec des roulements.

voir meme un kit un peu plus meilleur parce que il est en tres bon été pas de trace de chauffe et tres bonne compréssion

merci a tous je suis désepéré  :-X
« Modifié: 16-05-2008 22:26:23 par speedrs 50 »
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Le 16 Mai 2008 à 22:24
salut encore une fois et mer......
voila un beau vilo conti chr a peine 600 km
un piston tout neuf bien rodé et otut sa pour rien.
j'ai deja eut une casse de vilo masi bon c'été celui d'origine sur moteur minarellie .

bon dessu j'ai un top perf noir 50 cc aparament sur dam sport il disent q'uil est equivalent a un 70 cc !!!!!.

heureusement il est encore sous garantie acheté sur rcv team.

bon je ne vous raconte pas ma vie mais j'ai besoin de conseil.

d'apres vous quelle serait la plus fine raison de cette casse en sachant que tout est neuf :

A - mauvais rodage
B-  probleme du kit (sa me semble bizarre)
c- probleme de la cloche d'allumage qui pese 850 grammes cranté pour demarreur electrique
D- roulement ( en sachant qu'ils sont neuf
E- probleme de chaugge


Apres sa je ne voit plus rien tous les éléments du moteur sont neuf et sa fait deux fois que sa casse au niveau de l'allumagej'en ai marre.


Que me conseillez vous comme vilo bien sur pas le plus cher mais dans une fourchette de 100 a 150 tres solide avec des roulements.

voir meme un kit un peu plus meilleur parce que il est en tres bon été pas de trace de chauffe et tres bonne compréssion

merci a tous je suis désepéré  :-X


probléme de fabrication je pensse


il était sencé etre renforcé ???
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Le 16 Mai 2008 à 22:29
je pense qu oui parce que un conti chr ils sont réputé pour etre plus solide que celui d'origine .
aparament je pense que ta trouvé un bon point a mon gros probleme . +1
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Le 16 Mai 2008 à 22:31
ou vilo fragile au niveau de l allumage qui a cassé a cause de la cloche tros lourde
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Le 16 Mai 2008 à 22:36
je pense qu oui parce que un conti chr ils sont réputé pour etre plus solide que celui d'origine .
aparament je pense que ta trouvé un bon point a mon gros probleme . +1

merci pour le +1 p!!
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Le 16 Mai 2008 à 22:53
la je pense carément la changé parce que 'il a pris un sacré coup( bien rayé  et le stator aussi mais rien de bien grave juste a nettoyer au chiffon sec).

que me conseillez vous comme remplacement de l'allumage (lui aussi est neuf stator et bloc HT top perf)uniquement sa le rotor est d'origine



oups j'allais oublier :
est til vrai que le kit top perf 50 est egale  au kit top perf 70 cc ? c ce qu'ils disent sur dam sport
« Modifié: 16-05-2008 22:55:02 par speedrs 50 »
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Le 16 Mai 2008 à 22:55
vu ta config je pense que l allumage d origine suffit
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Le 16 Mai 2008 à 23:03
Bon apparament vos réponse tournent dans une logique très précise, et qui sont des points très important auxquels ont ne pense jamais .


En espérant que d'autres personnes s'instruisent a ce sujet de casse de vilebrequin, plus ou moin neuf 'ont va dire qui tournent dans une fourchette de 2000 a 5000 km);je pense qu c'est correct).
De toute facon quand on change de vilo ont change systématiquement le reste joints roulement ,cage a aiguille,etc  etc....


on continu a vos réponses (je pense pas kan meme mettrre un +1 a toutes vos réponse masi c comme si c'étét fait.

je tien mon post au sérieux
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Le 16 Mai 2008 à 23:09
MMmh, soit y'avait un probleme de fabrication mais j'ia une question a te poser: Tu n'aurait pas changer 1seul de tes 2 carter?

Sinon en vilo je te conseil le athena racing, il est livrer avec c'est roulement et il est enorme se vilo! aucun jeux apres 10000km en gross config'!
A fond dans tout les sens!
Apilia RS50, 145km/h!
Kit 72 Athena Racing Usine preparer, Vilo Athena racing, Pot MK Pro race, Carter preparer, Carbu 21 (28 pour noel), Embro Mk, ...
Mbk 51 en prepa, Kit 80 Malossi deja sur l'etagere^^
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Le 16 Mai 2008 à 23:23
c'est compliquer tout sa  ???

effect moi je lis sa je pense a un défaut de fabrique ou une cloche trop lourde.... ( rien de neuf par rapport au dire des autres )

apres peut etre un défaut dans tes carter ?  ???
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
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Le 17 Mai 2008 à 12:37
merci de vos réponse merci pour le renseignement du vilo athena racing mais ce que j'aimerai trouvé c la solidité du vilo au niveau de ses queues c'est a dire au niveau de l'allumage et du coté embrayage.

je pense a un défaut de la cloche qui soit déséquilibrer (tres légére voilurre).

pour le vilebrequi est ce que cela peut venir aussi du roulement du brassage de lhuile de boute qui soit HS. Mais bon je pense pas étant donné que il est du coté de l'embrayage.

Et non je n'é pas de probleme de carter heureusement d'ailleur
 

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