Mobylette

Auteur Sujet: Changement de filtre a air???  (Lu 2946 fois)

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Le 17 Décembre 2006 à 21:00
Bonsoir a tous !  :)

J'ai mis tres recement mis un pot sur ma péteuse. Ma péteuse c'est une gilera RCR, l'ancienne version, et j'ai mis un pot bidalot passage haut (que j'ai débridé  :-X ) et j'ai évidement changé le gicleur (de 62 je suis passé a 75) et sa marche du tonerre je pose plus mon cul ailleurs que sur la selle de ma péteuse!  p!!

Bref voila le topo maintenant je me demandé si, comme j'ai changé mon pot et le gicleur,  le moteur monte plus vite dans les tours, le moteur chauffe plus rapidement et plus fort. Donc ma question est : est-ce que je dois changer le filtre a air pour que le moteur reste a des températures raisonable???

Merci de vos réponses!  ;)
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Le 17 Décembre 2006 à 21:03
changer le filtre a air ça changeras rien du tout a par le bruit
si tu veux moin chauffer ya deux trucs a faire rouler moins haut dans les tours et retirer le calorstat qu'il y a dans la cullasse
voila
« Modifié: 17-12-2006 21:06:54 par Xeo »
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Le 17 Décembre 2006 à 21:05
Nan t'inquiètes pas pour ça c'est fait pour, le filtre à air d'origine peut supporter même les kits alors avec juste un pot, t'as pas de souci à te faire p!!
Justement n'y touche pas sinon tu auras des problèmes.
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Le 17 Décembre 2006 à 21:10
Merci les gars c'est bien ce que je pensais mais mon pere avait des doutes (il a peur pr ma péteuse c'est mignon hein????  :P ) . Bon c'est bien c'est cool!  p!!

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Le 17 Décembre 2006 à 21:15
euhh c'est bien un refroidissement liquide que tu as ?? donc le filtre à air lui n'a rien à voir, à part faire respirer ta combustion (pas d'air=pas de flamme), ensuite normalement ça refroidit très bien sur de très longues distances, faut juste pas être tout le temps à fond dans les tours (usage routier 8-10000rpm.

mets lui du SP98, il y a plus d'additif empechant les frictions, et de marque (pour ne pas prendre de l'eau dans le moteur), une bonne 100% synthèse, une belle couleur bougie, et tout irras bien

tu peux rajouter un refroidisseur d'eau si tu veux (je ne connais pas son éfficacité)
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Le 17 Décembre 2006 à 21:18
C'est un gadget ça le refroidisseur d'eau ::)
Pour qu'un moteur fonctionne parfaitement il lui faut 90°C si t'as moins c'est pas trop bon.
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Le 17 Décembre 2006 à 21:24
Ok d'accord donc je touche a rien!
Par contre il y a quelque chose qui me parait bizarre! Henric a dis de mettre du SP98 mais normalement il faut du SP95. Si vous me dites que le filtre à air est assez efficace pour supporter le pot alors rien a modifier, meme pas le SP95 nn?

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Le 17 Décembre 2006 à 21:26
Le SP98 est meilleur au niveau de la combustion, il encrassera moins ton cylindre car plus belle étincelle ;)
En faisant ce qu'il t'a dit (huile 100% synthèse,....) ton moteur a de grande chance de faire plus de kilomètre qu'un moteur non entretenu p!!
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Le 17 Décembre 2006 à 21:32
OK! je finis mon pot d'huile (parce que je crois que c'est pas du 100% synthèse), je continue avec du SP95 et apres... 100% synthèse et SP98!

Merci les gars! Vous avez répondu a toutes mes questions!  p!!
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Le 17 Décembre 2006 à 21:38
merci Cleme, je m'en doutais un peux, gadjet à 25€  :o,

Adonf il te faut aussi le bon indice de température de ta bougie (en général BR9 à confirmer pour Gilera RCR), et profites-en pour mettre une platine ou une iridium  ::)

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Le 18 Décembre 2006 à 14:25
et si on met du 100% synthese et du sp95 ca fait quoi ?
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Le 18 Décembre 2006 à 14:56
bah rien de plus!
la 100% synthèse c'est bon pour ton moteur  p!!, le sp95 c'est du carburant!
mais faut pas prendre du carburant de supermarché ,parce que y'a du depot dans leurs cuves!
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
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Le 18 Décembre 2006 à 15:05
ok ben pourquoi mettre du sp98 si y'a pas de difference ?
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Le 18 Décembre 2006 à 15:43
bah comme ont l'a dit le sp98 est mieux au niveau de la combustion donc meilleurs etincelles donc meilleurs perf!
mais faut pas s'attendre à de plus grosses perfs! lol
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Le 18 Décembre 2006 à 17:45
Pourquoi parce qu'il y a 2points d'octane en plus ::)
Puis les anciens véhicule ne peuvent pas rouler au 95 donc le 98 est là pour substituer au Super.