Changement De Moto pour bon kit 50cc, Vaut Le Coup ?

Auteur Sujet: Changement De Moto pour bon kit 50cc, Vaut Le Coup ?  (Lu 1764 fois)

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Le 18 Octobre 2009 à 18:06
Salut :).
J'ai une Beta RK6 enduro Edition Luxe de 2001, pot d'origine et Nexone (j'ai les 2), carbu 19 DO, 12*53, kit 50 Gilardoni (d'origine sur ces motos).
Je pense investir dans un SCR HM.

Mais depuis un moment une idée me court dans la tête ^^.
Vendre ma moto (1150€, j'ai déjà des acheteurs ...), et racheter une Sherco supermotard ou autre à 300/400€ pour la remonter en config' 50cc (je peux pas dépasser 50cc) qui marche avec les sous que j'aurai gagné de la Beta ...
Kits : Pro Race 50cc, MHR Team 50cc ou Bidalot Replica 50cc :).

L'usage que j'en ferai :
- Rouler avec des potes en 50cc, d'autres en 125 4T, qui eux sont en supermotards
- Aller au lycée (rare parce que bon j'ai un bus pour ça).
J'aime bien quand ça part très fort :P.

Je suis conscient que ces kits impliquent un bon vilo, gros carbu, bon pot ... et sont très pointus .
C'est pour ça que je me demande, l'entretien ça doit être terrible nan ? A combien de km faut changer segments/piston, si on fait bien chauffer, de la bonne huile etc. ?

A votre avis est ce que ça vaut le coup ou alors ces kits son plutôt pour un usage runs et tout ?
Merci d'avance :).
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  • //scr hm.// carbu 19.// 13*53.//
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Le 18 Octobre 2009 à 19:53
tu te lances dans quelque chose de risquer.

Autant acheter un kit 50 de moyenne puissance en gardant la moto  ???, genre athena hebo...

ou bien un 70 mais en fonte.. p!!
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Le 18 Octobre 2009 à 19:56
Je peux pas dépasser 50cc c'est pour ça ;).
Avec ces kits 50xx, changement de segments à 3000km, piston à 6000 ...

J'ai déjà un kit 50cc alu (Gilardoni) sur ma moto.
C'est après avoir vu comment ça pousses ces petits 50 que je suis tenté !
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Le 18 Octobre 2009 à 19:58
autant bien préparer ton gilardonie alors
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Le 18 Octobre 2009 à 21:45
Je trouve personne pour me faire ça à un prix raisonnable :(.
Et j'ai pas trop le temps de faire moi même, il me faudrait apprendre les bases, acheter du matos pour les diagrammes etc ...
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Le 19 Octobre 2009 à 10:52
alors, si tu veux monter un sherco en 50cc qui fonctione bien, je peux te faire un exemple de config avec les prix:
vilebrequin barikit piste : 112 euros
haut moteur metrakit pro race : 260 euros
BAC lomat 28mm : 70 euros
carburateur keihin 19mm avec powerjet : 70 euros
echappement scr racing line special 50cc : 230 euros

donc voila cette config te coute en gros 1150 euros si tu achete un sherco à 400 euros.
j'ai eu un bloc moteur am6 avec cette config, seul le vilebrequin etait different, je peux te dire que ca marche vraiment fort pour du 50cc, mieux que certain 70, plus vite que des 80cc si monté avec un allumage debridé à avance variable
Moteur route: Haut moteur TPR 50cc, Vilo polini evo, allumage MVT Premium rotor interne, boite MRD, transmission primaire MRD, barillet allege, BAC malossi VL6, carburateur 21 mhr, echappement SCR Racing-Line 50cc

Moteur cross: en finition
 

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