Changement de vilebrequin

Auteur Sujet: Changement de vilebrequin  (Lu 1836 fois)

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Le 01 Septembre 2013 à 11:42
Bonjour à tous :D
voilà je souhaite changer mon vilebrequin ( origine ) car j'ai un top rose dessus depuis environ 4000 km donc pour eviter tout explosement de mes carters je souhaite le changer :D
Après avoir regardé le tuto des milliers de fois :D je voulais savoir si c'est obligatoire de sortir la boîte pour changer mon vilebrequin, joints et roulements :) ?
merci d'avance :) !
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Le 01 Septembre 2013 à 16:50
Salut.
Oui t'as pas le choix, il faut tout sortir...après si ton bas moteur est sain pourquoi changer de vilo tant que celui ci est encore bon, çà ne va pas exploser?!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
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Le 01 Septembre 2013 à 18:16
Merci de ta réponse :)
Et bien c'est ce que je me dis aussi si il a tenu jusque maintenant pourquoi il casserait ? ^^ mais bon il a pris 2serrage dans la gueule :/... Mais j'avais verifie le jeu et il y en avait pas ^^
En faite le truc c'est que j'ai maintenant mon permis jusque 34 chevaux, mais je garde ma moto c'est ma première moto je souhaite la gardez aussi longtemps que je le pourrai :D !
Mais bon je roule plus trop souvent avec de temps en temps le week end pour faire un tour dans le bois ou les champs ^^ et comme je rentre à l'unif cette année , je souhaite la " refaire " au maximum pour que quand j'aurai envi de la prendre un week end entre mes études elle tourne nickel et pas besoin de chipoter dessus vu que j'aurai pas le temps :/ pas le temps de changer un vilebrequin qui pèterait ^^
J'attends d'autres avis :) !
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Le 01 Septembre 2013 à 23:29
en effet, vue la faible utilisation que tu vas avoir de ta meule c'est je pense du luxe de changer le vilo.
utilises une bonne huile bien mélangée/dosée et fais de bon réglages carbu pour éviter d'autres serrages, la fiabilité des 2t passe en priorité par ces deux points
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Le 02 Septembre 2013 à 13:43
merci de ta réponse :D oui non t'inquiète pas maintenant je gère :D et le premier serrage cétait ma pompe à huile qui à cassé :) et l'autres un foutu pro qui connait rien :p
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