Changer le pignon de roue...

Auteur Sujet: Changer le pignon de roue...  (Lu 3427 fois)

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Le 09 Novembre 2006 à 14:06
Je me représente parce que tout le monde ne me connait pas forcement,j'ai une TZR 50 de 2005 et je voudrai récuperer de la patate en mettant une couronne plus grande.Mais je ne sais pas comment on change la couronne(pignon?) sur la roue,je veux passer de 47 à 53...faut pas que je rapproche ma roue aussi pour detendre la chaine comme la couronne va etre plus grande?
Merci pour vos réponses et désolé si ya déjà un topic sur le sujet,mais je ne l'ai pas trouvé.
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Le 09 Novembre 2006 à 15:21
oui faudra que tu rapproche ta roue vue que le plateau seras plus grand,de toute maniere t est obliger d enlever la roue pour monter le plateau de chaine
à mort les motos chinoise
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Le 09 Novembre 2006 à 16:46
Et à voir comme tu l'a écrit on dirait que c'est dur pour toi de détendre une chaine. Tu sais le faire ou tu veut que je te donne une explication? Je ne te sous-éstime pas mais il y a plein de personnes qui ne savent pas retendre ou détendre une roue. C'est normal tant qu'ils ne l'ont pas fait une fois.
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Le 09 Novembre 2006 à 16:55
En fait je ne l'ai jamais fait sur ma moto et effectivement,j'aimerai savoir comment l'on fait pour démonter la roue.En fait je pense que ce n'est pas compliqué,mais j'aimerai savoir quelle connerie il ne faut pas faire...Mais sinon c'est simple a démonter apparement non?Sinon pour detendre la chaine,il suffit d'avancer la roue?
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Le 09 Novembre 2006 à 17:02
Pour détendre la chaîne, tu déserre les deux gro écrous de chaque côtés de la roue. Puis avec une clé de 10, tu dévisse les deux petits écrous(fait le même nombre de tours).

Pour démonter ta roue, enlève les deux gro écrous, détend ta chaine et enlève l'axe de la roue. Fait gaffe il y a des sorte de grosse reondèle, donc repère ou elle vont et ne les perd pas. Ensuite tu n'a plus qu'à enlever la chaine de la couronne et a y retirer doucement. Je  crois que j'ai tout dit. Reprenez moi si j'ai oublié un truc.
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Le 09 Novembre 2006 à 17:19
bon bah je vais acheter mon pignon et je vais essayer de le monter et si j'ai un souci je reviendrai demander conseil.
Merci
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Le 09 Novembre 2006 à 18:42
D'accord. Au pire fait le en direct.
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Le 09 Novembre 2006 à 20:33
bon bah mon pro me conseil de changer plutot le pignon de sortie de boite.Vous en pensez quoi?Je devrai mieu faire ce qu'il dit?
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Le 09 Novembre 2006 à 20:57
oooo oui il vaut mieux changer le pignon (prend une dent de plus)
d'un tu n'aura pas a démonter ta roue
de deux ca vaut moins cher (15€ environ)
et de trois, en 10 mn ton pignon est changer
mais il te faudra peut t'etre aussi détendre ta chain et pour ca ou tu fais comme ta dit mike, ou alors tu a un autre sisteme et la c'est des escargot que tu juste a tourner (e dévissant les deux gros boulont evidement).
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Le 09 Novembre 2006 à 21:22
Le pignon de sortie de boite c'est bien beau mais seulement quand c'est possible, t'as du combien 11,12 ? Si c'est du 12 mets du 11 par contre si c'est du 11 ca eXiste pas le 10.
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Le 09 Novembre 2006 à 21:29
Tout d'abord je suis heureux de te revoir sur le forum cleme,y'avais un topic a ton sujet telement les gens était inquiet.
Sinon mon pro ma dit qu'il avait du 10...il avait encore trop fumé de trucs illégaux ou pas?
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Le 09 Novembre 2006 à 21:37
Ne vous inquiétez pas lol J'ai juste eu un petit soucis de carte graphique enfin bref...
Tu me mets dans le doute là "tibojev" en me disant que ton pro t'a dit ça...
Demande lui qu'il te le fasse voir puis effectivement ca eXiste, ben je m'eXcuse.
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Le 09 Novembre 2006 à 21:39
reponse demain apres midi...je m'excuserai si il a dit une connerie...
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Le 14 Novembre 2006 à 17:40
Comme j'avais un 12 je suis passé a 11 et comme 11 c'est le pignon d'origine,je suis aller le chercher chez yamaha et donc je ne sais pas si les pignons de 10 existent.Sinon je confirme que c'est mieux de changer le pignon de sortie de boite et je pense que ça ne sert a rien de descendre en dessous de 11,après on perd vraiment trop de vitesse de pointe.
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