En gros le mieux pour toi, c'est de débrider ton pot d'origine et de mettre un pignon plus petit, parce que préparer ta boite à air et mettre un carbu plus gros, ca va te faire consommer plus mais ca va pas faire une grande différence, donc c'est pas la meilleure des idées dans ton cas.
Pour l'accélération avec le pot, t'as deux solutions:
- Soit tu garde ton pot d'origine, tu le débrides et tu mets un petit pignon, tu dépasses pas 13, le mieux c'est 12 pour toi, et le fait de garder ton pot d'origine, ca va te permettre d'avoir une montée dans les tours "linéaire", c'est-à-dire plus régulière, tu prends des tours au fur-et-à-mesure.
- Soit tu change de pot, tu prends un Hebo, un Yasuni, un Bidalot (même que le Yasuni mais plus cher
), en passage haut pour plus d'accélération. Le fait de changer ton pot pour un pot de "détente", ca va changer l'attitude de ta moto. Tu vas avoir du mal à te lancer en dessous de 7000rpm, et d'un coup ton pot agit, et là t'as un bon coup de pied au cul qui propulse ta moto, et en deux temps trois mouvements t'es au dessus de 10.000 rpm.
Donc si t'as pas mal de cotes vers chez toi ou sur tes trajets, c'est mieux de garder l'origine. Si t' as que du plat ou presque, tu peux changer de pot, ca te genera pas.
Maintenant à toi de voir selon tes trajets