comment faire pour huiler direct

Auteur Sujet: comment faire pour huiler direct  (Lu 3482 fois)

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Le 26 Septembre 2010 à 22:10
bonjour a tous voila j'ai une gilera smt (derbi senda) de 2005 moteur euro 2
je voulais s'avoir ques-ce-que je doit retirer pour faire son melange soit meme ?
et quesque je doit rajouter  ?
merci a vous
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Le 26 Septembre 2010 à 22:22
c'est simple: tu démonte ton réservoir d'huile ainsi que ta pompe à huile tu démonte le cable et les durites
 une fois que tu a fais sa tu monte un obsturateur à la place de ta pompe et tu fais ton mélange essence-huile toi meme (2.5% d'huile si tu est juste avec un pot)

tu peut aussi retirer le pignon d'entrainement de la pompe si tu veux, apparament tu y gagne un peut en performance mais tu n'est pas obliger de le faire.

voila ;)
modifs: _moteur: pot conti CHR passage haut, admission préparée.
_esthétique: clignos "gouttes d'eau" rouges sur plaque phare, carénages arrières recoupés, passage de roue recoupé, bouchons de valves rouges anodisées.
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Le 26 Septembre 2010 à 23:21
ou meme ton reservoire d'huile tu peux le laisser sa te fais un réserve d'éssance c'est trop pratique!
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Le 27 Septembre 2010 à 10:48
oui met voila je conner pas trop trop la 50cc euro 2
---puit comment on fait pour demonter la pompe a huile ? (schema) si possible ?
---comment sa le reservoire d'huile peut se transformer en essence ?
merci +1 a vous 2
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Le 27 Septembre 2010 à 21:56
désoler je n'ai pas de photo donc je ne peut pas te faire de shéma, mais y a pas besoin c'est très simple:

_tout d'abord tu vide ton huile du réservoir d'huile,
_tu démonte le cache en plastique de ta pompe à huile (2 vis à enlever),
_tu aura ensuite sous tes yeux la pompe à huile, à ce moment là tu débranche les durites de la pompe ainsi que le cable (le cable tu le vire aussi au niveau du raccordement en Y avec le cable d'accélération),
_tu enlève les 2 vis qui tiens ta pompe et normalement tu a tout le bloc qui sors,
_une fois retiré il y aura un trou, tu le bouche en montant un obsturateur fait maison ou acheter en boutique,
_tu fais ton mélange essence-huile à 2.5% avec ton pot ou 3% si tu à un kit.

voila c'est pas compliquer ;)

et si tu te le sens tu peux retirer le pignon d'entrainement de la pompe, pour cela tu démonte ton carter d'embrayage et tu démonte le pignon.

si tu est préssé ou que tu te sens pas de démonter ta pompe à huile tu peux la laisser, il faut juste que tu débranche les durites et que tu vire le cable et que tu fasse ton mélange essence huile toi même.

tout est dit ::) mais si tu à d'autres questions n'hésite pas ;)
« Modifié: 27-09-2010 21:59:39 par val31 »
modifs: _moteur: pot conti CHR passage haut, admission préparée.
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Le 28 Septembre 2010 à 15:10
je te remerci de tout sa
une derniere question
si je laisse la pompe a huile met que j'enleve le cable et les durite
sa va pas degrager mon moteur  avec  sa  ?
merci a toi
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Le 28 Septembre 2010 à 17:11
Salut, tu vide ton reservoire d'huile. Tu laisse tout tel quel, et ces bon. Si tu ne veu pas te prendre la tete ces la meilleur solution, au pire tu retire juste la durite et tu bouche l'entré d'huile du carbu avec du chatterton et encore. Moi sur mon mina, j'ai tout laisser tel quel sa a jamais rien fait au bloc et sa ne fera jamais rien
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Le 28 Septembre 2010 à 17:16
oui met si je bouche la durite sa va pendouiller et je veut pas que sa pendouille alors comment faire  pour faire propre et ni quel 
merci a toi  +1
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Le 28 Septembre 2010 à 17:58
Fait comme moi au pire laisse tel quel tu t'en fou, sa gene en rien
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Le 28 Septembre 2010 à 19:21
eu je pense pas que sa soit super non plus de laisser la durite brancher au carbu car la pompe va pomper de l'air et la refouler au carbu même si tu dit que tu n'a pas eu de problème,

si tu veux faire propre du démonte complètement les durites et le cable, c'est pas compliquer et c'est propre plutot que d'avoir des durite et un cable qui traine et qui sert à rien.
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Le 28 Septembre 2010 à 19:31
désoler je n'ai pas de photo donc je ne peut pas te faire de shéma, mais y a pas besoin c'est très simple:

_tout d'abord tu vide ton huile du réservoir d'huile,
_tu démonte le cache en plastique de ta pompe à huile (2 vis à enlever),
_tu aura ensuite sous tes yeux la pompe à huile, à ce moment là tu débranche les durites de la pompe ainsi que le cable (le cable tu le vire aussi au niveau du raccordement en Y avec le cable d'accélération),
_tu enlève les 2 vis qui tiens ta pompe et normalement tu a tout le bloc qui sors,
_une fois retiré il y aura un trou, tu le bouche en montant un obsturateur fait maison ou acheter en boutique,
_tu fais ton mélange essence-huile à 2.5% avec ton pot ou 3% si tu à un kit.

voila c'est pas compliquer ;)

et si tu te le sens tu peux retirer le pignon d'entrainement de la pompe, pour cela tu démonte ton carter d'embrayage et tu démonte le pignon.

si tu est préssé ou que tu te sens pas de démonter ta pompe à huile tu peux la laisser, il faut juste que tu débranche les durites et que tu vire le cable et que tu fasse ton mélange essence huile toi même.

tout est dit ::) mais si tu à d'autres questions n'hésite pas ;)

Tout est dit  p!!

pous se qui est dut reservoir d'huile il faut pas faire grand chose

voila comment faire

tu laisse la durie qui vas a ta pompe a huile sauf que tu la debranche de ta pompe pour venir faire un -T au tuyau qui va a ton carburateur (arriver d'essence) sauf que vaut mieux mettre un robinet externe, pour avoir un reserve pas que sa coule tout le temps et quand tu n a plus d essence tout ouvre et tu a ta reserve suplementaire...
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Le 28 Septembre 2010 à 21:54
comme tu m'explique xp6 je n'est pas trop comprit de ton aide pouriez tu me repeter met en detaillent tout si tu veut bien

d'apres se que jai comprit on peut faire un 2eme reservoire d'essence ? ces sa ?
merci a vous de m'aider
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Le 28 Septembre 2010 à 23:17
une réserve de secours plutot (le réservoir fait 1L), si tu veux le faire tu branche la durite du réservoir d'huile en faisant un T sur la durite d'essence de ton réservoir principal qui est brancher au carbu p!!

je vais essayer de t'expliquer le "T"  ; la barre horizontale est la durite d'essence branché sur ton gros réservoir est le carbu, la barre verticale est la durite de ton réservoir d'huile qui vient ce brancher sur la durite d'essence principale, au point de croisement soit tu y place un robinet, soit un raccord hydraulique
selon ce que tu veux faire.

le mieux est d'y placer un robinet pour pouvoir remplir correctement la fonction de réserve, c'est à dire lorsque tu sera en panne d'essence tu pourra ouvrir ton robinet en position "réserve" pour te brancher sur ton réservoir d'1L de secours.

si tu ne veux pas placer de robinet, l'essence coulera en continu, est revient comme si t'avais un réservoir principal avec 1L en plus, sa revient au même sauf que la tu devra surveiller ton niveau d'essence car si tu tombe en panne d'essence avec ce système tu n'aura pas de réserve de secours.

voila j'espère que c'est assez clair, j'ai essayer de t'expliquer au mieux ;)
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Le 28 Septembre 2010 à 23:31
a je croit que jai comprit cette barre (-)du T  est le tuyau qui part du reservoire dessence au carbu !
et cette barre la (l) du T et le tuyau  qui vien du reservoire d'huile  et qui part se racorder au milieu du tuyau d'essence   ( au racordement faut que je mette un robiner (femer,ouvert et reserve) est-ce sa) ?
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Le 29 Septembre 2010 à 00:23
salut

moi je te conseille pas de faire une reserve d'escence avec le reservoir d'huile. ses se compliquer la vie pour rien ! tu as déjà un bon réservoir , inutile de vouloir bricoler des durite avec des enbout d'aquarium pour gagner 1L suplémentaire.
pour ta pompe a huile que tu voulais enlever pour tourner au mélange , tu peux tout simplement faire comme beaucoup de personne , ses a dire , tu arette de metre de l'huile dans le reservoir et tu fais directement ton mélange. mais je te conseille quand meme de vider ton réservoir d'huile au préalable. sa serai bete de tourner au mélange sur 5-6 plein d'escence et avoir en plus la consomation d'huile du reservoir restant. donc vide juste ton reservoir d'huile , remet le sa pese pas non plus 50 KG ... et tourne au mélange directement. comme sa vue que tu ti connais pas trop ( sans etre méchant ! ) sa évitera de démonter n'importe quoi et plus s'avoir remonter comme il faller .
bonne chance a toi ! ;)  p!!
banni!!
 

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