Comment préparer sa boîte à air ?

Auteur Sujet: Comment préparer sa boîte à air ?  (Lu 9864 fois)

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Le 23 Février 2010 à 18:02
Désolé si ce sujet a été déjà posé mais je n'ai rien vu ... 

Je voulais savoir comment préparer ma boîte à air ...
Mon mécano m'a dit de faire des découpes en prenant en compte l'eau etc ...  :o

Mais je voudrais avoir votre avis pour savoir comment je pourrai faire ou même si vous avez des photos ... ^^

Enfin bref merci de m'aider  :)
Dt.Apple'Pixel'
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Le 23 Février 2010 à 18:51
ne touche pas a sa , sa sert a rien si t' est d' origine , sinon si tu a un carbu plus gros il faut que tu modifie l' entrée d' air pour avoir la meme surface d' aspiration que celle du carbu  ,ainsi que le diamètre du tube qui la relie au carbu , mais perso sur les nouvelles tzr , pour en avoir une chez moi ( boite a air ) , i n' y a rien a toucher du tout , sa va tres bien sur du carbu jusqu' a 21 facile  p!!
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Le 23 Février 2010 à 21:38
defois il y a juste un manchon  p!! ou alors tu persse avec une persseuse sur le coté et apres tu peut mettre une grille ou autre
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Le 24 Février 2010 à 12:06
Ok mais faut que je laisse la mousse ?!
J'ai déjà enlevé un bout de caoutchouc qui servait à rien ^^
Dt.Apple'Pixel'
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Le 24 Février 2010 à 12:12
Au lieu de la préparer bêtement, ajustes son volume.

La boite à air doit faire le double de cm3 de ton moteur. Si tu as une cylindrée de 50 cm3, une boite à air de 100 cm3 sera parfait. Pour 70 cm3, 140 cm3 de boite à air.

N'oublies pas une bonne mousse filtrante, avec de l'huile de filtre à air dessus.

Pour faire ça, un peu de bricolage, du carton, un peu de calcul, et pour vérifier, un grand sac plastique (sac poubelle) que tu mets dans le patron en carton, tu y verses de l'eau et tu mesures/calculs.

Une boite à air à l'avantage d'avoir une réserve d'air assez importante et de stabiliser l'air, ce que n'a pas un cornet ou une mousse.

banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
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Le 24 Février 2010 à 12:57
Ouais merci je vais faire ça cette aprem en même temps je vais enlever le lèche roue ^^
Dt.Apple'Pixel'
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Le 24 Février 2010 à 13:41
Au lieu de la préparer bêtement, ajustes son volume.

La boite à air doit faire le double de cm3 de ton moteur. Si tu as une cylindrée de 50 cm3, une boite à air de 100 cm3 sera parfait. Pour 70 cm3, 140 cm3 de boite à air.

N'oublies pas une bonne mousse filtrante, avec de l'huile de filtre à air dessus.

Pour faire ça, un peu de bricolage, du carton, un peu de calcul, et pour vérifier, un grand sac plastique (sac poubelle) que tu mets dans le patron en carton, tu y verses de l'eau et tu mesures/calculs.

Une boite à air à l'avantage d'avoir une réserve d'air assez importante et de stabiliser l'air, ce que n'a pas un cornet ou une mousse.


sérieux? donc les petit cornet style les petits TNT sont pas du tout fait pour nos moteur?
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Le 24 Février 2010 à 13:45
Ah ça non, c'est juste du commerciale, ça fait du bruit, c'est jolie (pour moi non mais bon) et ça fait poser un gicleur énorme donc on se dit = performances

C'est pas pour rien qu'ils nous posent des boites à air assez balaise sur les sportives, faudrait les mesurer au niveau volume, mais ça doit être assez bon.

Le top, le carbu intégrer dans la boite à air. p!!

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Le 24 Février 2010 à 13:48
Ah pourtant les cornets sont réputés ...  p!
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Le 24 Février 2010 à 13:49
Ah pourtant les cornets sont réputés ...  p!

Pour toi oui

Même les mousses stage6 là, j'avais ça sur le Nitro, du caca ouais ! Vive la poussière dans le carbu ... Là j'ai pris une Mhr, j'en avais eu une sur ma Tzr, ça c'était du filtre, certes c'est pas le top mais ça filtre ... ;)

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Le 24 Février 2010 à 13:51
Ah ton avis je devrai bien préparer ma boîte à air ou prendre une mousse MHR ?!
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Le 24 Février 2010 à 13:52
Ah ton avis je devrai bien préparer ma boîte à air ou prendre une mousse MHR ?!

Répondu au dessus

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Le 24 Février 2010 à 13:56
Effectivement les mousse MHR sont excellente  p!!

C'est ce que j'ai et sa filtre vraiment bien sans brider en plus  p!!
banni!!



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Le 24 Février 2010 à 21:28
Moi j'ai le cornet top perf type K&N sur RRD et j'en suis pas déçut!
En plus, ça résiste bien à l'eau (sauf à l'immersion)

Sinon il y a la boite à air MHR de righetti ridolfi ^^ (d'ailleurs j'en vends une xd)
Mais, le seul hic que je lui reproche, c'est l'absence d'élément filtrants ...

Sinon, pour le manchon, il faut que le diamètre fasse le double du diamètre du carbu!

Ex : Carbu de 21 = entrée d'air de 42mm avec le plus possible des "ventirus" et pas des réductions vives
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Le 25 Février 2010 à 12:48
Peut on appeler ça de la préparation moteur ??? ?
Yamaha DTRE 125 MX Everts, passage en Supermotard annoncé : http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/yamaha-dtre-125-mx-everts/
 

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