Compte tour

Auteur Sujet: Compte tour  (Lu 1975 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha DT50R 3HL
    • Voir le profil
Le 03 Février 2015 à 13:53
Salut à tous! j'esper que je suis dans la bonne catégorie
Je recherche un compte tour électrique à aiguille le plus compact possible (à un prix abordable si possible ), vous en connaissez un ?

Merci d'avance pour votre aide ;)
Val'
  • Membres
  • *
  • 1405 Messages (Expert)
  • Karma: 75
  • Rieju RS2 matrix pro "black series" & zéro S #ÇaWaaaaaaat
    • Voir le profil
Le 03 Février 2015 à 15:30
vend top rose 75cc en bon état, me MP
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha DT50R 3HL
    • Voir le profil
Le 03 Février 2015 à 23:43
Salut!
Cimer! Il a l'air assez compact en effet et pour le prix j'avoue, difficile de faire mieux!
Bon ça doit venir de hongkong vu le prix et le temps de l'envoi, mais le vendeur a l'air fiable.

Tu l'a commandé toi ?
  • Membres
  • *
  • 1405 Messages (Expert)
  • Karma: 75
  • Rieju RS2 matrix pro "black series" & zéro S #ÇaWaaaaaaat
    • Voir le profil
Le 04 Février 2015 à 09:39
nan, pas moi, mais ce n'est pas la première fois que quelqu'un en cherche un, et a chaque fois on lui donner celui là, je n'ai pas eu de retour négatif  p!!

et oui, il vient bien de là-bas, et a ce prix là, il ne risquait pas de venir de France xD
vend top rose 75cc en bon état, me MP
  • Membres
  • *
  • 116 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Honda MTX 50, 103 Vogue, Suzuki RMX 50
    • Voir le profil
Le 04 Février 2015 à 12:34
Je l'ai acheté et je suis pas satisfait du tout, il me disait que mon ralentis était à 3000tr/min  :o et quand j'accélérais à fond il me disait 8000tr/min  /boulet /boxe

Après ma Rmx n'as pas de batterie donc j'avais branché l'alimentation et les leds de retro éclairage sur les feux, jusque là ça allait mais dès que je branchait le fil qui va à la bougie, la moto démarrait même pas.

J'ai essayé tout les branchements possibles et imaginables, pas moyen que ça fonctionne correctement.  /dead

C'est peut être un défaut donc j'ai demandé qu'ils m'en envoie un autre. La j'attend  ::)
Suzuki RMX 👌
  • Membres
  • *
  • 1405 Messages (Expert)
  • Karma: 75
  • Rieju RS2 matrix pro "black series" & zéro S #ÇaWaaaaaaat
    • Voir le profil
Le 04 Février 2015 à 13:14
Je l'ai acheté et je suis pas satisfait du tout, il me disait que mon ralentis était à 3000tr/min  :o et quand j'accélérais à fond il me disait 8000tr/min  /boulet /boxe

Après ma Rmx n'as pas de batterie donc j'avais branché l'alimentation et les leds de retro éclairage sur les feux, jusque là ça allait mais dès que je branchait le fil qui va à la bougie, la moto démarrait même pas.

J'ai essayé tout les branchements possibles et imaginables, pas moyen que ça fonctionne correctement.  /dead

C'est peut être un défaut donc j'ai demandé qu'ils m'en envoie un autre. La j'attend  ::)

comment une moto qui ne démarre pas peut indiqué ça ?  ::)
vend top rose 75cc en bon état, me MP
  • Membres
  • *
  • 116 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Honda MTX 50, 103 Vogue, Suzuki RMX 50
    • Voir le profil
Le 04 Février 2015 à 16:59
Car le compte tours "prenait" trop d'électricité et il n'y en avait plus assez pour que la bougie puisse faire une étincelle
Suzuki RMX 👌
  • Membres
  • *
  • 1405 Messages (Expert)
  • Karma: 75
  • Rieju RS2 matrix pro "black series" & zéro S #ÇaWaaaaaaat
    • Voir le profil
Le 04 Février 2015 à 17:23
l'allumage du moteur et l'alimentation du reste de la moto sont deux circuit électrique différent, donc impossible que le compte tour pompe sur l'allumage
vend top rose 75cc en bon état, me MP
  • Membres
  • *
  • 116 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Honda MTX 50, 103 Vogue, Suzuki RMX 50
    • Voir le profil
Le 04 Février 2015 à 17:28
Oui mais là je parle du fil jaune qui va sur la bougie :p
Question éclairage du compte tours y'a pas de problème,  mais ce fil qui va sur la bougie bouffe tellement que la moto démarre pas
Suzuki RMX 👌
  • Membres
  • *
  • 1405 Messages (Expert)
  • Karma: 75
  • Rieju RS2 matrix pro "black series" & zéro S #ÇaWaaaaaaat
    • Voir le profil
Le 04 Février 2015 à 17:37
tu met le fil capteur du compteur directement en contact avec le circuit électrique de la bougie ?
normal que sa ne marche pas xD
le fil doit être entouré autour de la céramique de la bougie, mais surtout pas en contact avec les partie métallique de celle si !
sinon le courant (de 22 000 volt en passant) va aller vers le compteur (et le griller) plutôt que vers la bougie

vend top rose 75cc en bon état, me MP
  • Membres
  • *
  • 116 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Honda MTX 50, 103 Vogue, Suzuki RMX 50
    • Voir le profil
Le 04 Février 2015 à 18:31
La céramique ? Mais comment le compteur peut compter le nombre d'étincelles alors ?
Ouais c'est pas mal quand même 22 000 volts x)
Suzuki RMX 👌
  • Membres
  • *
  • 1405 Messages (Expert)
  • Karma: 75
  • Rieju RS2 matrix pro "black series" & zéro S #ÇaWaaaaaaat
    • Voir le profil
Le 04 Février 2015 à 20:40
si je ne dis pas de bêtise, c'est grâce au champs magnétique (courant magnétique ?) crée par le passage de cette très forte tension, qui remonte dans le fils et qui permet au compteur de compter le nombre d'étincelle par minute, tout en ne perturbant pas le passage du courant de l'étincelle, non dévié par cette méthode  p!!
vend top rose 75cc en bon état, me MP
  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 04 Février 2015 à 21:19
Oui comme a dis Cyberoth essaye de juste d'enrouler le fil sans que sa touche quoi que ce soit ^^
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 901 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 37
  • Fou de vitesse
  • Rieju MRT PRO 50 SM '11 -- Yamaha DT 50 R SM '07
    • Voir le profil
    • Ca pique les yeux !
Le 04 Février 2015 à 21:20
C'est ça Cyberoth  p!!
Citation de: Wikipizza
Tout courant électrique, alternatif ou continu, génère un champ magnétique, ce qu'a montré l'expérience historique de Hans Christian Ørsted pour le courant continu.

La présence d'un courant permet donc d'influencer localement le champ magnétique, c'est le principe des électroaimants. Ce champ magnétique est d'autant plus intense que le courant l'est. Réciproquement, un champ magnétique variable est susceptible de générer un courant électrique. C'est le principe de l'induction magnétique qu'utilisent toutes les machines électriques.

Un courant électrique, d'intensité I (I > 0), parcourant un fil crée un champ magnétique B autour de celui-ci.

« Modifié: 04-02-2015 21:42:17 par MAX996 »
7 ans Yamaha TTR 90 ; 10 ans Pit Bike 107 ; 15 ans Rieju MRT PRO 50 SM ; 18 ans permis B in the pocket

DT 2007
75 top rose à plot
Barikit piste
Yasuni R3 Carrera
TPR V-Force
VHST 24 red
Embrayage Most
Durites renforcées
BR10EIX
MVT DD
NGK Racing
14/50
  • Membres
  • *
  • 116 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Honda MTX 50, 103 Vogue, Suzuki RMX 50
    • Voir le profil
Le 04 Février 2015 à 21:35
Ah bah c'est une super nouvelle ! Merci les gars !

J'essayerai dès que je reçois le nouveau. Cette semaine si j'ai de la chance, ça fait la 3ème semaine que j'attend (Mais bon ça viens de Hong Kong x) ) Je vous tiendrai au courant ;)

Désolé de pourrir ton topic Teknroll :p
Suzuki RMX 👌
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire