conseil cage a aiguille

Auteur Sujet: conseil cage a aiguille  (Lu 2411 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2013 à 10:36
salut a tous je vais monter mon kit 50 athena alu cet apres midi et je voudrait savoir si je risque quelquechose en laissant ma cage a aiguille ?? car jen ai pas dautres que celle qui est deja dessus et on me dit que le fait de la demonter pour changer le piston pourrait PEUT ETRE la casser. sinon vous pensez quil on sa de dispo chez un pro ?? ( petit pro ils ont pas trop de truc mais cest laba que jachete gicleurs et bougie.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2013 à 10:44
Salut.
Je te conseil de changer la cage à aiguilles vu son faible prix.
Quand tu changes de piston ou de piston/cylindre, on profite du démontage pur là faire par sécurité.
C'est préférable car on ne sais jamais, çà peut très bien durer XXX heures comme casser demain... donc vaut mieux changer plutôt que d'avoir une casse car elle avait trop d'heures de vol.
Dis toi que si la cage à aiguilles casse c'est tout le moteur que tu auras à changer car les petit morceaux vont aller partout!
Tu vas chez un garagiste du coin et t'en mets une neuve comme d'origine et basta.
Par contre t'as commandé un kit neuf nan? Fallait acheter une cage à aiguilles en même temps...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2013 à 11:02
oui le kit est tout neuf mais je lai  acheter a un pote qui sen servait pas donc je nai rien commander. tu penses que chez un pro yen as ?? Car cest petit la ou je vais. et faut une renforcer pour un kit alu ?? si je laisse celle ci au moins pour le rodage sa tiendra ?? car en fait jai peur sa la casse en demontant.
edit: +1 a toi
« Modifié: 27-04-2013 11:36:17 par t20o »
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2013 à 11:49
çà ne casse pas au démontage ou alors il était plus que temps de là changer.
à partir du moment où t'en prends une neuve pas de soucie, le terme "renforcé" c'est souvent pour vendre 4 fois plus chère la même pièce...
sinon c'est pas à moi de savoir si ton garagiste en a en stock...vas le voir ou téléphones lui.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2013 à 11:56
ok merci. je vais en acheter une au plus vite. sinon pour le rodage je peut garder celle qui etait deja tu penses ?? sa se voit quand elle est abimer ??
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2013 à 12:05
tu vas devoir redémonter pour là changer alors autant faire les choses bien dès le début.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire