Conseil pour l'achat d'un bubbly chappy Skyteam:

Auteur Sujet: Conseil pour l'achat d'un bubbly chappy Skyteam:  (Lu 12221 fois)

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Le 27 Septembre 2011 à 21:01
Bonjour a tous, je suis nouveau et jaimerais avoir un conseil je vais bientot avoir une moto mais je n'ai pas un gros budget 1000€ au plus . Je suis donc attiré par le Bubbly Chappy 50cc boite manuelle ( 895€ ) de chez Watabike: .
Seulement aprés avoir consulter beaucoup de forum certain reproche la qualité des motos Skyteam: .
Je n'ais pas envie de rouler 30km et " PAF " déja une panne ...
J'aimerai avoir votre avis sur les motos Skyteam: .
Merci d'avance
/man-chappy01/
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Le 27 Septembre 2011 à 21:27
Bonjour a tous, je suis nouveau et jaimerais avoir un conseil je vais bientot avoir une moto mais je n'ai pas un gros budget 1000€ au plus . Je suis donc attiré par le Bubbly Chappy 50cc boite manuelle ( 895€ ) de chez Watabike: .
Seulement aprés avoir consulter beaucoup de forum certain reproche la qualité des motos Skyteam: .
Je n'ais pas envie de rouler 30km et " PAF " déja une panne ...
J'aimerai avoir votre avis sur les motos Skyteam: .
Merci d'avance
/man-chappy01/

avec 1000€ tu peux te trouver une bonne moto d'occaz avec un moteur am6 ou derbi (les plus fiables)  p!!
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Le 27 Septembre 2011 à 21:57
Merci de ta réponse.

Oui mais en achetant d'ocasion j'ai peur que le propriétaire n'es pas bien entrentenu la moto. On est jamais a l'abris d'un serrage une semaine aprés l'achat. De toute facon j'étudie toute les annonces de ma région je me déplacerais surment pour voir plusieur derbi d'ocasion.
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Le 27 Septembre 2011 à 22:51
Salut


avec 1000€ tu peux te trouver une bonne moto d'occaz avec un moteur am6 ou derbi (les plus fiables)  p!!


Avec 1000 euros souvent les 50 sont trafiqués ou alors avec beaucoup de kilométrage

Cependant c'est mieu d'avoir une derbi avec 20 000 km que d'avoir ( a mon gout ) un petit truc qui ressemble a rien 4t qui n'avance pas et qui n'est pas une marque connue.

Après a toi de voir, ce n'est que mon avis  p!!
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Le 27 Septembre 2011 à 22:53
Salut


avec 1000€ tu peux te trouver une bonne moto d'occaz avec un moteur am6 ou derbi (les plus fiables)  p!!


Avec 1000 euros souvent les 50 sont trafiqués ou alors avec beaucoup de kilométrage

Cependant c'est mieu d'avoir une derbi avec 20 000 km que d'avoir ( a mon gout ) un petit truc qui ressemble a rien 4t qui n'avance pas et qui n'est pas une marque connue.

Après a toi de voir, ce n'est que mon avis  p!!

tu sais il y a largement moyen d'en trouver une toute d'origine (pas une tres recente) mais en bon etat  p!! par exemple par chez moi tu trouve des 50 toute d'origine de 2004 avec pas enormement de bornes  ;)

et normalement en demandant les factures des revisions ça devrait le faire  ;)
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Le 27 Septembre 2011 à 23:00
Salut


avec 1000€ tu peux te trouver une bonne moto d'occaz avec un moteur am6 ou derbi (les plus fiables)  p!!


Avec 1000 euros souvent les 50 sont trafiqués ou alors avec beaucoup de kilométrage

Cependant c'est mieu d'avoir une derbi avec 20 000 km que d'avoir ( a mon gout ) un petit truc qui ressemble a rien 4t qui n'avance pas et qui n'est pas une marque connue.

Après a toi de voir, ce n'est que mon avis  p!!

tu sais il y a largement moyen d'en trouver une toute d'origine (pas une tres recente) mais en bon etat  p!! par exemple par chez moi tu trouve des 50 toute d'origine de 2004 avec pas enormement de bornes  ;)

et normalement en demandant les factures des revisions ça devrait le faire  ;)

T'as bien de la chance
Voila par chez moi, si t'en trouve une a peu pres potable tu me dis http://www.leboncoin.fr/motos/offres/bretagne/ille_et_vilaine/?f=a&th=1&pe=4&cce=50&q=derbi+

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Le 27 Septembre 2011 à 23:10
Salut


avec 1000€ tu peux te trouver une bonne moto d'occaz avec un moteur am6 ou derbi (les plus fiables)  p!!


bah celle qui sont par chez moi sont pas tres loin de chez toi comme je suis en basse normandie ^^

Avec 1000 euros souvent les 50 sont trafiqués ou alors avec beaucoup de kilométrage

Cependant c'est mieu d'avoir une derbi avec 20 000 km que d'avoir ( a mon gout ) un petit truc qui ressemble a rien 4t qui n'avance pas et qui n'est pas une marque connue.

Après a toi de voir, ce n'est que mon avis  p!!

tu sais il y a largement moyen d'en trouver une toute d'origine (pas une tres recente) mais en bon etat  p!! par exemple par chez moi tu trouve des 50 toute d'origine de 2004 avec pas enormement de bornes  ;)

et normalement en demandant les factures des revisions ça devrait le faire  ;)

T'as bien de la chance
Voila par chez moi, si t'en trouve une a peu pres potable tu me dis http://www.leboncoin.fr/motos/offres/bretagne/ille_et_vilaine/?f=a&th=1&pe=4&cce=50&q=derbi+

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Le 27 Septembre 2011 à 23:28
Salut, tu peut tout a fait trouver un engin propre et pas cher.
Quelque exemple,
J'ai refait 2 stalker, j'ai remis a neuf:
-HM complet
-Vilo
-Roulement
-Joint spy
-galet
-Ressort embro et poussé
-peinture
Et un bon décrassage, j'en demande 600€ chacun

Je vais me racheter une aprilia RS de 1999, elle n'est pas très belle, moteur pas très entretenu, mais je l'ai vu et connais déja sont état je vais y refaire en neuf:
-HM complet
-Vilo
-roulement
-joint spy
-embro
-kit chaine
-pompe a eau
Un bon décrassage de la boite et du bloc complet, de nouveau joint neuf, une bonne huile de qualiter.
Un décrassage complet de la moto, un peu de ponsage, une nouvel peinture, et je la revend 1000€

Et tout les engins qui sorte du garage LFA'Concept, sont rodé avant la ventes, nettoyer et passer au polishe.

Tu vois, tu peu facilement trouver de bonne occaz, a pas cher et en bon état suffit de les trouver.
Il y a plein de mec qui font comme moi, acheter épave, remonter a neuf, et revendu pas cher.
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Le 28 Septembre 2011 à 08:19
Pourquoi vous les revendez pas chere ?
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Le 28 Septembre 2011 à 08:35
Pour la simple et bonne raison, que, comme moi quand j'ai eu ma premiere moto (rieju rs2), je ne pouvais ni me prendre une neuve, ni me prendre un des dernier model, je ne tafé pas (étude), et mes parent n'étant pas crésus, il ne pouvait pas me sortir beaucoup.
J'ai donc décider, de remonter des engin acheter épaves (entre 0 et 100€), de les remonter nickel, et de les revendre a bas prix pour les personne qui sont comme moi, quand j'était a ma premiere acquisition.
Ces pour me faire de l'argent je l'avoue pas de problème, sa va m'aider a passer mon permis A, mais le bénéfice n'est pas gros quand on décide de faire une tel chose.
J'ai eu pas mal de critique, qui me disait de les vendre ce que sa valait vraiment, mais j'aurais moi meme aimer trouver une personne qui fasse sa quand j'ai acheter ma premiere moto. A la place j'ai acheter une merde que j'ai du refaire, mais ces pareille, tout le monde ne peut pas acheter une merde a refaire, perso pas de problème je suis mécano et frere de mécano et fils de mécano et petit fils de mécano et j'en passe, en gros j'ai le marqueur génétique de la mécanique.
Donc en résumer, je vend les engin, pas trop cher, pour que les personne sans gros moyen puisse acheter un engin propre a leur enfant, ou que les papi avec une petite retraite puisse aussi en acheter un (oui par chez moi les papi roule en scoot, il y en a pas mal).
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Le 28 Septembre 2011 à 13:45
Pour la simple et bonne raison, que, comme moi quand j'ai eu ma premiere moto (rieju rs2), je ne pouvais ni me prendre une neuve, ni me prendre un des dernier model, je ne tafé pas (étude), et mes parent n'étant pas crésus, il ne pouvait pas me sortir beaucoup.
J'ai donc décider, de remonter des engin acheter épaves (entre 0 et 100€), de les remonter nickel, et de les revendre a bas prix pour les personne qui sont comme moi, quand j'était a ma premiere acquisition.
Ces pour me faire de l'argent je l'avoue pas de problème, sa va m'aider a passer mon permis A, mais le bénéfice n'est pas gros quand on décide de faire une tel chose.
J'ai eu pas mal de critique, qui me disait de les vendre ce que sa valait vraiment, mais j'aurais moi meme aimer trouver une personne qui fasse sa quand j'ai acheter ma premiere moto. A la place j'ai acheter une que j'ai du refaire, mais ces pareille, tout le monde ne peut pas acheter une a refaire, perso pas de problème je suis mécano et frere de mécano et fils de mécano et petit fils de mécano et j'en passe, en gros j'ai le marqueur génétique de la mécanique.
Donc en résumer, je vend les engin, pas trop cher, pour que les personne sans gros moyen puisse acheter un engin propre a leur enfant, ou que les papi avec une petite retraite puisse aussi en acheter un (oui par chez moi les papi roule en scoot, il y en a pas mal).

Je te mets +1
Et bravo pour ta générosité ;)
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« Modifié: 28-09-2011 16:29:29 par man-chappy01 »
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Le 28 Septembre 2011 à 18:19
que pensez vous de ces motos ? Bien pas bien ? La mieux ?

http://www.leboncoin.fr/motos/238862857.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/motos/238175778.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/motos/237669420.htm?ca=8_s


Merci

Moi je te conseil la 3 eme, la premiere na pas de kilométrage, la 2 eme est de 2005 donc un moteur euros 2 et la 3 eme est de 2007 donc euros 3 ;)
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Le 28 Septembre 2011 à 18:38
Merci, oui la 3eme me semble la mieux . Mais la deuxiéme est trés bien aussi quelle est la différence entre un moteur 2 et un moteur 3 ?
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Le 28 Septembre 2011 à 20:24
Salut, la 3em oui, ces la plus propre a vu d’œil, si le mec l'a entretenu chez un concess il peut donc en plus te sortir le carnet d'entretien.
Pour te simplifier la chose au maximum, les euro 3 sont mieux au niveau solidité et longévité, mais les euro 2 sont moins cher a équiper et plus de pièces sont dispo.
€1 €2 €3, sont des normes anti pollution.
Chez derbi, on distingues  €1 et €2 par un passage du système de refroidissement externe au bas moteur, alors que sur le €3 il est comme sur mina, le passage du refroidissement passe par le bas moteur ce qui est mieux bien sur.
Chez minarelli AM6, il y a 2 normes. La €1 et la €2, seul différence entre les 2 de vraiment notable, ces la sortit d’échappement du cylindre qui est en 28 sur le €1 et 25 sur le €2, ainsi que la jupe de cylindre plus large sur le €1 que le €2.
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