conseil pour préparation

Auteur Sujet: conseil pour préparation  (Lu 2813 fois)

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Le 13 Octobre 2011 à 13:38
Bonjour ne trouvant plus la section préparation je poste içi  :'( , je possède la configuration présente dans ma signature ( diagrammes d'échappement passé à 192° ) et je souhaiterai préparer mon haut moteur.

J'aimerai avoir vos conseil pour:

-le taux de compression que je peux mettre aux maximum ( tout en roulant avec du sp 95 ) sur crocodilmotor il conseil 14:1

- couper la jupe du cylindre pour libérer le transfert arrière est-il vraiment utile ?

- mettre le transfert arrière au même niveau que les latéraux ( même diagrammes )

- couper la jupe du piston ( en laissant l'échappement fermer au PMH )


J'aimerai savoir si tous ceçi fais gagner un petit peux de perf et vos conseil pour éviter de faire quelque chose qu'il ne faut surtout pas faire  ;)?


Merci a vous
derbi euro 2 avec kit 80 polini alu modifié, allumage origine, carbu 28, pot scr racing line, vilebrequin barikit piste 40mm, transmission 14*50
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  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
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Le 13 Octobre 2011 à 17:22
Bonjour ne trouvant plus la section préparation je poste içi  :'( , je possède la configuration présente dans ma signature ( diagrammes d'échappement passé à 192° ) et je souhaiterai préparer mon haut moteur.

J'aimerai avoir vos conseil pour:

-le taux de compression que je peux mettre aux maximum ( tout en roulant avec du sp 95 ) sur crocodilmotor il conseil 14:1

- couper la jupe du cylindre pour libérer le transfert arrière est-il vraiment utile ?

- mettre le transfert arrière au même niveau que les latéraux ( même diagrammes )

- couper la jupe du piston ( en laissant l'échappement fermer au PMH )


J'aimerai savoir si tous ceçi fais gagner un petit peux de perf et vos conseil pour éviter de faire quelque chose qu'il ne faut surtout pas faire  ;)?


Merci a vous

alors le pour le taux de compression je ne sais pas .mais le mieux est de rouler au sp98  sm2!

pour la jupe du cylindre, il faut etre sur de chez sur de ce que tu fais (car ce genre de preparation ,mal faite ça te fout un haut moteur en l'air)

pour les diags identiques je ne sais pas vraiment  sm2!

et oui tu peux raccourcir le piston (enfin plus sur certains pistons que sur d'autres  ::) )

et oui ça te fera gagner quelques perf ce genre de prepa ,mais pour la jupe du cylindre ,ça peut faire perdre en fiabilité  p! bref je ne vais pas trop m'etaler sur le suget ,mon manque de connaissance ne me le permet pas  sca!
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Le 13 Octobre 2011 à 19:30
Bonjour ne trouvant plus la section préparation je poste içi  :'( , je possède la configuration présente dans ma signature ( diagrammes d'échappement passé à 192° ) et je souhaiterai préparer mon haut moteur.

J'aimerai avoir vos conseil pour:

-le taux de compression que je peux mettre aux maximum ( tout en roulant avec du sp 95 ) sur crocodilmotor il conseil 14:1

- couper la jupe du cylindre pour libérer le transfert arrière est-il vraiment utile ?

- mettre le transfert arrière au même niveau que les latéraux ( même diagrammes )


- couper la jupe du piston ( en laissant l'échappement fermer au PMH )



J'aimerai savoir si tous ceçi fais gagner un petit peux de perf et vos conseil pour éviter de faire quelque chose qu'il ne faut surtout pas faire  ;)?


Merci a vous

J'ai tourné en 15/1 avec du 95 jamais eu de problème ;) . (L'essence est déjà assez cher comme ça).

Un piston au pmb qui est aligné aux transferts améliore le remplissage du cylindre.

Les jupes laisse les tranquilles à la rigueur le piston ça fait moins de masse à déplacer, ça améliore les accélérations en théorie mais la on est pas au dixième près. Pour faire simple on gagne rien la dessus et on perd surtout en fiabilité.

Ici la seule chose qui t'apportera un gain significatif c'est l'augmentation du taux de compression qui d'origine est minable ;) .
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  • Tu m'paye l'apero ?
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Le 14 Octobre 2011 à 15:15
je roulais à 18/1(2.9cc) avec mon malossi mais avec 2% d'additf, ça dépends de tes diags, j'etait à 197 va pas faire ça sur un origine !

Bonjour ne trouvant plus la section préparation je poste içi  :'( , je possède la configuration présente dans ma signature ( diagrammes d'échappement passé à 192° ) et je souhaiterai préparer mon haut moteur.

J'aimerai avoir vos conseil pour:

-le taux de compression que je peux mettre aux maximum ( tout en roulant avec du sp 95 ) sur crocodilmotor il conseil 14:1

- couper la jupe du cylindre pour libérer le transfert arrière est-il vraiment utile ?

- mettre le transfert arrière au même niveau que les latéraux ( même diagrammes )

- couper la jupe du piston ( en laissant l'échappement fermer au PMH )


J'aimerai savoir si tous ceçi fais gagner un petit peux de perf et vos conseil pour éviter de faire quelque chose qu'il ne faut surtout pas faire  ;)?


Merci a vous
- j'y mettrais 3.5cc m

-juste couper non !! rabaisser un peu peut etre au transfert, à voir selon le cylindre mais surtout pas tout couper!

-non, surtout pas !

non !! aligner un peu l'ouverture arrière et les latéraux oui mais arrêtez de tous raccourcir les piston !! ça ovalise les cylindre.
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
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Le 15 Octobre 2011 à 12:48
Pour vous répondre je ne suis pas d'origine, j'ai un kit 80 ( le taux de compression je verrai suivant vos indication et le taux que j'ai actuellement ) donc je ne touche pas au piston comme vous me l'avez dis  :) et je remonterai le transfert arrière.

Pour la jupe je ne veux pas la couper entièrement je veux seulement enlever la partie entouré en rouge  pour faciliter le passage du transfert. Est ce que c'est quelque chose a  faire ?



Pour augmenter le taux de compression vous avez plutot raboter la culasse ou le cylindre ( j'ai une culasse en un seul morceau, je n'ai pas de plot ) ?

Merci a tous et +1 pour vous évidemment
« Modifié: 15-10-2011 13:57:09 par pocket-man38 »
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Le 01 Novembre 2011 à 00:02
salut, je voudrais pas dire de conn*.. bétises, mais c'est quoi comme kit 80? parce que je ne vois pas le transfert arriere sur ta photo, ou alors il est loin?
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Le 14 Novembre 2011 à 23:21
Salut, drd09 alors le kit que j'ai est un polini 80 le transfert arrière est juste devant le carré rouge ( désoler on ne le voit pas) et pour la "préparation" j'ai mis il y a peux de temps deux cales sous le cylindre ( environ 0,2mm de squish en plus).

 Le résultat est une augmenation des diagrammes d'admission et échappement et une baisse du taux de compression ( faites volontairement ), donc je prend plus de tours, moteur un peux plus violent :) mais je perd pas mal a moyen régime.
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Le 15 Novembre 2011 à 18:19
remontage de post...
banni!!
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Le 15 Novembre 2011 à 18:23
remontage de post...
Et ? C'est son post à la base, et il explique ce que les changements apportés au niveau du squich et du tc lui on apportés. Il y en a toujours qui sont la pour faire les gendarmes ça devient relou ! Vous étonnez pas si les gens désertent MBC  police!
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Le 15 Novembre 2011 à 18:35
Si tu aurais prit la peine de lire les date ce n'est pas lui qui l'as remonter...
salut, je voudrais pas dire de conn*.. bétises, mais c'est quoi comme kit 80? parce que je ne vois pas le transfert arriere sur ta photo, ou alors il est loin?
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  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
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Le 15 Novembre 2011 à 19:34
de quoi remontage,il date d'octobre,c'est pas non plus énorme,arrêter de jouer les modos a vouloir passer pour!!

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Le 13 Décembre 2011 à 20:17
Bonsoir, je fais appelle au pro   :) j'aimerai augmenter légerement mes diagrammes d'admission, mais il me semble que cela va modifier le balayage du moteur ? Si oui  l'angle des gaz qui arrivent dans le cylindre ( par les lumières ) ont-ils un rapport avec l'inclinaison de la tête du piston ?

Merci d'avance
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Le 13 Décembre 2011 à 20:55

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Le 13 Décembre 2011 à 21:24
Merci begbraz mais j'ai déjà essayer avant et il était écrit " Le fil de discussion ou la section que vous recherchez à l'air d'être manquant ou inaccessible pour vous. " je vien de réessayer et c'est toujours le cas. Un membre m'a dis que je n'avais pas assez de message pour allez dans la section préparation p!
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