conseil si piston est HS svp

Auteur Sujet: conseil si piston est HS svp  (Lu 2348 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2013 à 14:28
Bonjour, je rénove un Yamaha bop 1v6 LB-3m et Je ne connais rien en mécanique, je me débrouille comme je peux..

pourriez vous me dire si mon piston est bon à changer selon les photos ?





Merci de votre aide  ;)
  • Membres
  • *
  • 331 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Malaguti drakon
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2013 à 17:51
 salut
Il est pas dégueulasse a ce point la , mais bon moi je changerais de piston et ou sinon tu change juste les segment mais bon , autant repartir sur du neuf  p!!
Kit 70 Bidalot
Vilo Bidalot
Pot scr 70
Carbu 28 keihin
Boite a clapet technium
embrayage 85 cr
Allumage pvl digital
Bas moteur Prépa
  • Membres
  • *
  • 177 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • La moto une passion ? Non, une solution :)
  • Aprilia RS 1999
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2013 à 21:24
je sairait toi je changerait de piston comme on te la dis avant repartir sur du neuf c'est bien, ou refait ta segmentation car il n'est pas en salle étas
Les plus gros problème viennent la plupart du temps des choses les plus simple.

-Pot Ninja Carbone
-Cylindre culasse Polini 50cc "Alu Race"
-Cage à aiguilles Polini
-Transmission 14X48 renforcé
-Carburateur Dell'Orto PHBG DS 21mm + gicleur de 105
-Pipe d'admission Malossi "MHR" 21mm
-Boite à clapets Malossi VL6 carbone
-Cornet Malossi Chrome
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2013 à 20:54
Salut, bon j'ai déplacé ici, desolé d'avoir posté au mauvais endroit.

Bon selon le mec de Yamaha il faut le changer, le soucis c’est que le mec de yam me met une ref sans me garantir qu’il va bien sur mon bop, plus précisément il à mesurer la circonférence de mon piston actuel et m’a mis un piston pour chappy sous une ref différente de l’époque et me dit : « normalement c’est bon », le soucis c’est que s’il se plante je ne peux ni demander un remboursement, ni demander un retour… pas rassurer j’ai préféré demander l’avis des forum avant de lui commander.
Voici la ref que le vendeur Yamaha à voulu me commander : 96-52-DA
 http://www.1000-accessoires-quad.com/piston-prox-pour-moto-trial-yamaha-1976-1985-p-6990.html
Voici l’extrait de mon livret technique de mon bop avec plusieurs ref Yamaha de piston (je suis unpeu perdu …) :







Voici ce que j’ai trouvé sur le net :
http://www.ebay.fr/itm/Yamaha-Bop-LB-3M-Chappy-Kolben-Kolbensatz-komplett-NEU-/260868866269?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item3cbcff00dd#ht_674wt_1065
http://www.ebay.fr/itm/Yamaha-Bop-LB-3M-1V3-Chappy-LB50-Kolben-3-Ubermas-Original-/400371308404?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item5d37fd5774#ht_610wt_1158
http://www.ebay.fr/itm/Yamaha-Bop-LB-3M-1V3-Chappy-LB50-Kolben-4-Ubermas-Original-/350746677549?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item51aa21912d#ht_610wt_1158


Help me svp j'y connais rien
  • Membres
  • *
  • 331 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Malaguti drakon
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2013 à 22:52
Sur ton cylindre , y a pas écrit la référence de ton piston je croit , je suis pas sur mais tu peut toujours regarder  p!!
Kit 70 Bidalot
Vilo Bidalot
Pot scr 70
Carbu 28 keihin
Boite a clapet technium
embrayage 85 cr
Allumage pvl digital
Bas moteur Prépa
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Derbi sm
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2013 à 22:16
Ponce un peu le piston, il y generalement ecrit la cote, j'ai cru l'apercevoir sur une des photos
carbu 19
pot trc
BAC BRK
autocolant monster energy + 5 ch
  • Membres
  • *
  • 50 Messages (Novice)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2013 à 09:21
bonjour,

ton piston en bien a changer!!

  comme tu peu le voir il est bien rayer en bas (chauffe légère) si c'étai un grosse surchauffe il serai bleu!

  il a un pok coté échappement ( dans quel etat est ton cylindre?)

  pour se qui est de la taille e remplacement il n'y a pas que le diamètre mais aussi la longueur des jupes a            prendre en compte (hauteur piston)
 
 si tu la déja remplacé sa donne coi ? tu a mis le quel?
  • Membres
  • *
  • 2541 Messages (Expert)
  • Karma: 158
  • DRD 03 80 MHR
  • smx 5 120 cm3 [vendu] / drd racing 2003 / ktm 250 exc
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2013 à 19:08
bonjour,

ton piston en bien a changer!!

  comme tu peu le voir il est bien rayer en bas (chauffe légère) si c'étai un grosse surchauffe il serai bleu!

  il a un pok coté échappement ( dans quel etat est ton cylindre?)

  pour se qui est de la taille e remplacement il n'y a pas que le diamètre mais aussi la longueur des jupes a            prendre en compte (hauteur piston)
 
 si tu la déja remplacé sa donne coi ? tu a mis le quel?

euuuuuuh , nan  :-X

un piston ne bleui pas meme en cas de grosse grosse grosse surchauffe  p!!
pour la simple et bonne raison que l'allu ne bleui pas  ;)



sinon le piston est a changer pour moi, et vu la gueul du segment du bas , il a du te recurer comme il faut ta nikasil  p!!
tuto shifter fais !!!
http://forum.mobcustom.com/general-(50-a-boites)/(demande-de-tuto)-shifter-fait-maison/

DRD 03

Pot THOR titane
Allumage stage 6 multi courbes
Carbu 30 PWK
BAC technium
Kit mhr 80 team
Vilo MVT Carrera
Embrayage MVT

Parking

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/%28derbi%29-drd-racing-2003-en-renovatio
  • Membres
  • *
  • 50 Messages (Novice)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2013 à 20:51
bonjour,

ton piston en bien a changer!!

  comme tu peu le voir il est bien rayer en bas (chauffe légère) si c'étai un grosse surchauffe il serai bleu!

  il a un pok coté échappement ( dans quel etat est ton cylindre?)

  pour se qui est de la taille e remplacement il n'y a pas que le diamètre mais aussi la longueur des jupes a            prendre en compte (hauteur piston)
 
 si tu la déja remplacé sa donne coi ? tu a mis le quel?

euuuuuuh , nan  :-X

un piston ne bleui pas meme en cas de grosse grosse grosse surchauffe  p!!
pour la simple et bonne raison que l'allu ne bleui pas  ;)



sinon le piston est a changer pour moi, et vu la gueul du segment du bas , il a du te recurer comme il faut ta nikasil  p!!

oui c'est vrai mais c'est très léger et que a certain endroits je n'est pas dit piston schtroumph

 j'ai une question pour toi

  quelle influence aura un piston qui n'ouvre pas les lumière a 100% au pmb ?
  mais il les ouvre a 90 voir 95%
  • Membres
  • *
  • 177 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • La moto une passion ? Non, une solution :)
  • Aprilia RS 1999
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2013 à 21:58
perte de puissance et je crois que c'est pas très bon pour ton moteur.

et nan le piston sa serais bien qu'il le change mais si ta pas forcement d'argent fait au moin la segmentation
et aucun symptôme de chauffe, les rayures c'est normale a force de fortement.
Les plus gros problème viennent la plupart du temps des choses les plus simple.

-Pot Ninja Carbone
-Cylindre culasse Polini 50cc "Alu Race"
-Cage à aiguilles Polini
-Transmission 14X48 renforcé
-Carburateur Dell'Orto PHBG DS 21mm + gicleur de 105
-Pipe d'admission Malossi "MHR" 21mm
-Boite à clapets Malossi VL6 carbone
-Cornet Malossi Chrome
  • Membres
  • *
  • 2541 Messages (Expert)
  • Karma: 158
  • DRD 03 80 MHR
  • smx 5 120 cm3 [vendu] / drd racing 2003 / ktm 250 exc
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2013 à 00:44

oui c'est vrai mais c'est très léger et que a certain endroits je n'est pas dit piston schtroumph

 j'ai une question pour toi

  quelle influence aura un piston qui n'ouvre pas les lumière a 100% au pmb ?
  mais il les ouvre a 90 voir 95%

meme très léger , je ne voit pas pour quoi de l'allu deviendrais bleu  ::)


pour moi si les lumière ne s'ouvre pas entièrement, ses qu'il y a eu prepa foireuse , je ne me suis donc jamais reelement poser la question.
mais comme sa je dirais que du faite que sa ne s'ouvre pas entièrement, les gaz ne s'evacus pas comme il faut et donc ne remplisse pas la chambre comme il faut.

si ses vraiment trop gratter vers le bas , sa peut aussi cree une ouverture lorsque le piston est au pmh (a échappement par exemple) , donc la dépression dans le BM ne se ferais pas comme il le faut ..

mais pour quoi cette question ?
tuto shifter fais !!!
http://forum.mobcustom.com/general-(50-a-boites)/(demande-de-tuto)-shifter-fait-maison/

DRD 03

Pot THOR titane
Allumage stage 6 multi courbes
Carbu 30 PWK
BAC technium
Kit mhr 80 team
Vilo MVT Carrera
Embrayage MVT

Parking

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/%28derbi%29-drd-racing-2003-en-renovatio
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • la vie ne tien qu'a un fil,tu sais coudre j'espere
  • derbi senda R (tubulaire)
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2013 à 19:41
saluut ,pour ma part vu la crasse entre tes segments et même en bas du segment qui racle l'huile..ta segmentation est a faire il n'y a pas de doute,si ton cylindre n'a plus de rayures croisé tu vas etre obligé de passé par un déglaçage de cylindre sinon tu vas perdre en compression et tes segments vont mal se rodés et la suite on la connais pré-serrage etcc le mieux pour toi c'est de changer le piston pour repartir a neuf comme cela tu sera plus tranquille pour l'avenir de ta chemise ,si tu veux tenté le diable change que tes segments  :o pour ce qui est du diamètre du piston trouve un vrai pied a coulisse digital pour commencé et regarde a l’intérieure du piston aussi il y a peut être la ref on ne sais jamais sa m'est déjà arrivé ,j’espère t'avoir un peu aidé
jhytrc
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire