conseille de configuration moteur help !

Auteur Sujet: conseille de configuration moteur help !  (Lu 1791 fois)

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Le 23 Août 2010 à 23:11
Bonjour,
je souhaitais avoir quel info

actuelement j'ai un pot gianelli (je ne connait pas le modelle mais il doit avoir 4 ans

un kit 50 dr evolution fonte

vilo origine allumage origine...etc


et je vien de recupéré pas mal de kit et un bas moteur complet plus des piecede tzr...

donc je voulais savoit je compte monté sur mon autre moteur ( un de tzr) un vilo renforcé top perf, mon pere voudrais egalement monté le kit 50 Top perf,

les transfère du bas moteur on ete preparé et poli.

je vais avoir un carburateur de 19 et un pot conti chr bientot d ici mi septembre...

et donc je vouslais savoir si le mieu aurais ete de gardé mon kit Q5QO dr ou monté le top perf sachant que le dr est un fonte et il me faut un kit qui resiste a la chaleur et comme je tire les vitesse qu'il resitant  a beaucoup de tour minute

moi je souhaiterais gardé mon kit dr sachant qu'il a deja 1900 kilometre au compteur et un rodage de 600 km (inclu au 1900)



moi je souhaiterais gardé mon kit  mais ira t il avec le vilo....

et je compte mettre un allumage,qui monte a 13 ou 14 000 tour il me semble...

quel serait la meilleur configuration?

mais moi je dirait

kit dr evolution car je voudrais le finir,
mettre le vilo renforcé top top perf
carburateur de 19 (en se moment 17,5)
pot conti chr
et l allumage

sa irais en espérent que oui....

ps sur le moteur de tzr je vais monté l arbre du kick,et je vais mettre un demareur est ce que sa va allez sur une xp6?
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Le 24 Août 2010 à 11:00
Bonjour,
je souhaitais avoir quel info

actuelement j'ai un pot gianelli (je ne connait pas le modelle mais il doit avoir 4 ans

un kit 50 dr evolution fonte

vilo origine allumage origine...etc


et je vien de recupéré pas mal de kit et un bas moteur complet plus des piecede tzr...

donc je voulais savoit je compte monté sur mon autre moteur ( un de tzr) un vilo renforcé top perf, mon pere voudrais egalement monté le kit 50 Top perf,

les transfère du bas moteur on ete preparé et poli.

je vais avoir un carburateur de 19 et un pot conti chr bientot d ici mi septembre...

et donc je vouslais savoir si le mieu aurais ete de gardé mon kit Q5QO dr ou monté le top perf sachant que le dr est un fonte et il me faut un kit qui resiste a la chaleur et comme je tire les vitesse qu'il resitant  a beaucoup de tour minute

moi je souhaiterais gardé mon kit dr sachant qu'il a deja 1900 kilometre au compteur et un rodage de 600 km (inclu au 1900)



moi je souhaiterais gardé mon kit  mais ira t il avec le vilo....

et je compte mettre un allumage,qui monte a 13 ou 14 000 tour il me semble...

quel serait la meilleur configuration?

mais moi je dirait

kit dr evolution car je voudrais le finir,
mettre le vilo renforcé top top perf
carburateur de 19 (en se moment 17,5)
pot conti chr
et l allumage

sa irais en espérent que oui....

ps sur le moteur de tzr je vais monté l arbre du kick,et je vais mettre un demareur est ce que sa va allez sur une xp6?

Pas besoin de monter le vilo renforcé ton DR tiendra très bien! N'ahcte pas un top perf fonte c'est le même que le DR. Ou alors monte le vilo renforcé, le carbu de 19 voir 21, disques d'embrayage renforcés et prends un top perf fonte 70cc ;)
N'achète surtout pas un pot conti c'est exactement le même que le giannelli que tu as déjà ils sortent de la même usine.
L'allumage serait utile si tu met un a rotor internet ou avance variable.
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Le 24 Août 2010 à 12:08
non mais le truque c'est que j ai deja tout les piece j ai achetez un lot pas cher du tout (20€) des kit bas moteur carter etc...et des piece de tzr feu ar compteu tour et tout....

donc moi j aurais pensez monté le top perf comme vilo car je pense qu'il tienderais mieux au niveau tour minute la moto a 16000 Km biento donc je prefererais le chaé car l allumage monte j'usqua 13000 tour je me souvient de se que le gars a dit....

donc mon ancien vilo qui a bientot 16000 borne tienderais le choque?

et je veut mettre un 19 car je ne veut pas trops conseommé et j'ai entendu dire sur un site qu'il conseillait le 19 a la place du 17,5, moi je veut le black etdition...;sa ira mieu vous en pensez quoi?

ma pipe est une de 20 dons sa devrait allez.....


le truque c'est que j'hesite pour le pot du coup car le mien est vien pas poli j ai la fleme de le polir ou le peindre.....j'aime bien se pot mais......

tu me met le doute du coup.....

moi je prefererais le prendre car je vais avoir les sous et....la avec je mon 100 / 150 compteur voiture  avec le gianelli et elle est nerveuse avec se pot mais vite fait elle a pas trop d'allonge, se n'est pas les pot gianelli g2r c'est encore  bien plus vieux....
vous pensez que j'irais plus vite?

je sais que j'aurais pas autant de nervosité, mais avec le 19 sa devrais allez....

et je prefererais resté en 50....

donc vous en pensez quoi comme j'ai deja tout les piece

kit dr evolution 50 fonte
pot gianelli ou chr
carbu 19/21 j ai peur de trops consommé car la sa va avec 6 litre je fait 175 KM avce le 19 ou 21 je ferais combien ?

mais encore la ou j hesite c'est pour le vilo...

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Le 24 Août 2010 à 12:15
Je tourne en 50 alu sur le vilo d'origine avec 16000 bornes t'inquiète pas sa va tenir ;)
Un 19 sera largement suffisant.
Et même les vieux giannelli sont les mêmes que les conti.
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Le 24 Août 2010 à 12:52
ahhh...je suis peut etre embetent....

mais je peut achetez un conti chr pas cher dans la semaine le mien est moche rouillé la fleme de le peindre....je l achete 80 euro etat neuf....donc a la limite je revend le mien.....

je suis bete je sais .....

tu est sur que mon vilo va allez

c'est quoi la difference entre le vilo top perf renforcé et l'origine le renforcé et l origine resiste a autant de tour? car dans tout les cas je vais ouvrir mon moteur en deux.....donc d'apres toi autant finir l'origine?
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Le 24 Août 2010 à 13:01
L'origine est fait pour tenir de l'origine ou de petits et moyens kits 50cc.
Le top perf tu peux lui foutre du 80cc il bronchera pas.
Le top perf supporteras mieux les tours aussi.
En tout cas je te conseille de garder l'origine tant que tu reste en DR tu rouvrira après pour mettre le top perf (t'oublieras pas les roulement neufs ;) C3 ou C4) si tu passe en cylindrée supérieur ou kit 50cc haut de gamme.
Le tien est moche et rouillé tu lui met un coup de peinture haute température ou tu le poli moi j'y ai fait en une aprem. C'est de l'argent gaspillé de l'acheter ;)
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Le 24 Août 2010 à 14:22
Petite précision
tu as dit que t'avais une pipe d'admission de 20 .
Mais si c'est comme les dt d'origine c'est faux.
En realité c'est du 16 ( pr carbu de 16 ) il y'a effectivement ecrit 20 dessus mais va savoir pourquoi ..
45 km/h c'est bien ...
100 km/h c'est mieu ...
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Le 24 Août 2010 à 21:43
ouai donc un vilo top perf sa gagne rien par rapport a l'origine si j'ai bien compit...ok ...

mais pour le pot au pire je vais le revendre car bizarement j'ai mieux conti, mais le probleme est que le qars qui devais me le vendre la peut etre deja vendu dans mon dos ..... /tete /boxe

donc en espérent qu'il ne soit pas vendu car il doit recevoir un cheque si non temps pis

je sais y en a qui von m'insulté car sa sert a rien mais bon je prefere quand meme changé le pot d'autant plus que si je le revend 80 sa va encore...un coup de sableuse le jour ou j'ai le temps deux coup de peinture....

parse que bon meme 80 sa serait cher je viens de regardé tout a l'heure mais a un endroit il est bien attaqué est quasi prêt a percez donc je pense le changez quand meme......

donc je voulait vous demandez le carbu de 19 del'horto est moins bien que sa copie black edition car j'ai vue un site qui disait qu'il eteait mieux fini?
le qul choisir et admetons que j'ai le pot et le kit j aurais de gros reglege a faire, je veut dire q peut pres quel gicleur la avec mon 17,5 j'ai un de 110 je devrait mettre un 90 pour commencé?

et pour repondre a skpunisher  je pense pas car la pipe est en super bonne etat, et je doit pas mal serrez le coliez du carburateur, enfin apres c'est possible que sa saoit un 16 au quel cas je le changerais par un qui aille avec le carburateur de 19
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Le 24 Août 2010 à 22:00
Le black édition "apporterait" + de perfs a ce qu'ils disent sur les sites. Mais après en vrai...
On peut pas te dire pour le gicleur chaque moto est différente.
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Le 24 Août 2010 à 23:45
ok plus un a vous...merci

je vous tien au courant
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Le 25 Août 2010 à 10:16
Rendu! p!!
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Le 25 Août 2010 à 13:13
un vilo bien étudié apporte des perfs, .... je ne pense pas qu'un origine soit le top de l'étude
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Le 25 Août 2010 à 14:14
C'est pas vraiment flagrant...
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Le 25 Août 2010 à 18:47
ouai bon je vais voir en les comparent mais bon mon pere veut mettre l'autre vilo, sa fera une occase de changé les roulement,

d'apres vous vaux mieu aussi changé les joints spy en passant...
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Le 25 Août 2010 à 18:50
Oui c'est même très conseillé.
 

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