Conséquence boite à air prépa

Auteur Sujet: Conséquence boite à air prépa  (Lu 1787 fois)

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Le 31 Octobre 2008 à 15:12
Salut  sm2!
Si j'ai bien compris, après avoir fait une prépa boite à air + l'augementation du gicleur on a :
 
   - le bruit un peu plus grave
   - plus de reprise
   - on consomme plus
   - il y aucun risque de perte de puissance
   - ...?

J'ai aussi entendu dire qu'en hiver il fallait faire une manip'?
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Le 31 Octobre 2008 à 15:26
en hiver il faut enrichir le moteur !!
et oui c'est sa sur le principe d'une boit a air préparé !
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Le 31 Octobre 2008 à 16:35
C'est quoi enrichir le moteur ? ???
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Le 31 Octobre 2008 à 16:35
Lui balancé plus d'air.
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Le 31 Octobre 2008 à 16:39
Ah oui ça je savais ! Je pensais quand on a une boite a air prépa qu'il faut faire quelque chose de spéciale en hiver !

Merci !
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Le 31 Octobre 2008 à 17:43
euh j'ai pas pigé là, si ma moto a une boite à air préparée je dois régler mon carbu pour l'hiver ??
Désolé mais j'ai mal pigé votre conversation là  ???
t\'as pas une garro?
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Le 31 Octobre 2008 à 17:46
Bah si tu augmente l'air(préparé la boit a air)Bah faut forcement augmenter le gicleur,et a ce que j'ai compris en hiver il faut plus d'air
Carénages kit tnt noir,cartouche hebo,,guidon tnt rouge,poignee conti,carbu 17,5.pot carenzi.plauqe crosse tnt rouge.Bientot peinture
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Le 31 Octobre 2008 à 17:49
Ah ouais ?
Bon je verrais ça alors, mais moi tant que ma bougie est bien marron je met le moins d'air possible, après ça limite les perfs trop d'air  :-X
t\'as pas une garro?
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Le 01 Novembre 2008 à 10:44
Et moi une fois la boite a air préparé j'avais un peut plus de mal à démarrer l'hiver car l'air admise dans le moteur est beaucoup plus fraîche mais après par contre je préfère vraiment le bruit.
A+
Viens voir ma gilera stp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Le 01 Novembre 2008 à 11:42
En hiver il faut enrichir, donc pas laisser passer plus d'air nan ?
Au contraire faut laisser passer plus d'essence, c'est pas ça enrichir ?

Sorry si je me trompe ^^ !
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Le 01 Novembre 2008 à 11:48
Ben moi j'penses comme toi, vu que carbu trop riche = gicleur trop grand = trop d'essence donc logiquement enrichir pour moi aussi c'est augmenter l'arrivée d'essence, donc le gicleur, non ?
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Le 01 Novembre 2008 à 11:54
Bah oui ^^ !
Être trop pauvre c'est quand le mélange a trop d'air et pas assez d'essence, en hiver il faut augmenter son gicleur principal car le froid fait que le mélange air/essence s'appauvrit (trop d'air).
Voilà, et avec une boite à air prépa il faut augmenter de ~5points son gicleur principal, et en hiver il faut aussi augmenter un peu.
Test de la bougie pour savoir ;) !
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Le 01 Novembre 2008 à 16:40
yess cimer les potos !!
t\'as pas une garro?
 

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