Cornet

Auteur Sujet: Cornet  (Lu 3560 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • La vitesse n'est Rien quand on est un pilote
  • Tzr replica Valentino Rossi 46
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2011 à 19:18
Bonjour a tous. Je vous demande juste 2 minutes de votre temps. Alors voilà j'ai une tzr édition Valentino Rossi de 2004 et je voudrais l'équiper d'un cornet type conti. Faut il que je change mon carbu? La moto est juste débrider et elle a un pot conti. Merci a bientôt.
  • Membres
  • *
  • 2499 Messages (Expert)
  • Karma: 131
  • 125 crz equipé pro circuit t4 uni filtre
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2011 à 19:22
va te presenter les lire les regles
banni pour manque de respect à admin
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2011 à 19:25
Salut!

alors d'une,  tu doit allé te présenter dans la section "présentation" , c'est les règle de forum  ;)

de deux,  pourquoi tu veux mettre un cornet, crois moi c'est bien plus fiable une boite à air d'origine mais débridé, voir préparé  p!!  mais sinon pas besoin de changer de carbu, juste que le cornet ai les même dimension que l'arrivé d'air du carbu  :)
  • Membres
  • *
  • 216 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • rieju rrx
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2011 à 20:01
un conseil; les cornet c'est de la merde! et mon pro le comfirme, il dit meme que sa ne fait gagner aucune vitesse juste du bruit^^ sinon je pense que tu n'a pas a changer ton carburateur mais peut etre le gicleur :p
vien ma belle on va aller faire chauffer le bitume....
au parking ici --------> http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/rieju-spike-rrx-de-mirri-p/ <----------
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • La vitesse n'est Rien quand on est un pilote
  • Tzr replica Valentino Rossi 46
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2011 à 20:02
Je ne veux pas un gain de puissance Juste un plus beau bruit merci
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2011 à 20:13
ben pour un plus beau bruit tu agrandi ta boite à air, ça fera genre caisse de résonance et ça sera bien plus fiable qu'un cornet, de plus si par malheur de l'eau rentre dedans, t'es bon pour un bon nettoyage de carbu
  • Membres
  • *
  • 216 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • rieju rrx
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2011 à 20:20
c'est pour le bruit grave que j'avait mis mon cornet ;) un conseil agrandi ou perce un autre PETIT trou dans ta boite a air, sa fait le meme resultat en etant fiable.

pour la tite histoire: j'arrive chez le garagiste, pour un truc au niveau du carbu, il demonte le cornet deja il etait plein d'eau et d'essence ><' alors il veut le passer a la souflette et la mousse est partit en petit grain ><' donc maintenant imagine les tit grain mais....dans ton carbu  ;D

par contre, ne fait la preparation que si tu a moyen de changer ton gicleur, je me suis fait avoir avec sa j'ai du reboucher le trou lol
vien ma belle on va aller faire chauffer le bitume....
au parking ici --------> http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/rieju-spike-rrx-de-mirri-p/ <----------
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • La vitesse n'est Rien quand on est un pilote
  • Tzr replica Valentino Rossi 46
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2011 à 21:06
Ok merci a tous
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2011 à 21:23
c'est pour le bruit grave que j'avait mis mon cornet ;) un conseil agrandi ou perce un autre PETIT trou dans ta boite a air, sa fait le meme resultat en etant fiable.

pour la tite histoire: j'arrive chez le garagiste, pour un truc au niveau du carbu, il demonte le cornet deja il etait plein d'eau et d'essence ><' alors il veut le passer a la souflette et la mousse est partit en petit grain ><' donc maintenant imagine les tit grain mais....dans ton carbu  ;D

par contre, ne fait la preparation que si tu a moyen de changer ton gicleur, je me suis fait avoir avec sa j'ai du reboucher le trou lol
C'est surtout qu'au lieu d'acheter vos cornet a 2 balles vous acheteriez du bon matos ....  ::)

J'ai roulé 1 an avec un cornet top performance type K&N, à 15euros!
Et je peux te dire qu'il m'est arrivé qu'un coup qu'il prenne la flotte! Pourtant je roulais TOUS les jours par TOUS les temps 40km par jour! (et dans le pas de calais)

Il suffit de mettre une tôle pour pas que la flotte remonte de la roue arrière! ;)

Et avec les carénages, tu ne prends pas d'eau  ::)
  • Membres
  • *
  • 3848 Messages (Maitre)
  • Karma: 159
  • Papa d'ici le 19 fevrier 2014 :)
  • yzf-r-170 / Wsr 155(dirt) / Peugeot XP6
    • Voir le profil
    • Phoenix Evolution Lalliance de ogame
Le 13 Janvier 2011 à 21:53
c'est pour le bruit grave que j'avait mis mon cornet ;) un conseil agrandi ou perce un autre PETIT trou dans ta boite a air, sa fait le meme resultat en etant fiable.

pour la tite histoire: j'arrive chez le garagiste, pour un truc au niveau du carbu, il demonte le cornet deja il etait plein d'eau et d'essence ><' alors il veut le passer a la souflette et la mousse est partit en petit grain ><' donc maintenant imagine les tit grain mais....dans ton carbu  ;D

par contre, ne fait la preparation que si tu a moyen de changer ton gicleur, je me suis fait avoir avec sa j'ai du reboucher le trou lol
C'est surtout qu'au lieu d'acheter vos cornet a 2 balles vous acheteriez du bon matos ....  ::)

J'ai roulé 1 an avec un cornet top performance type K&N, à 15euros!
Et je peux te dire qu'il m'est arrivé qu'un coup qu'il prenne la flotte! Pourtant je roulais TOUS les jours par TOUS les temps 40km par jour! (et dans le pas de calais)

Il suffit de mettre une tôle pour pas que la flotte remonte de la roue arrière! ;)

Et avec les carénages, tu ne prends pas d'eau  ::)

perso moi aussi

cornet TNT a 15 €

sa fait 7 000 borne que je roule avec 2 000 sans le passage de roue car "perdu" et pas un seul probleme  p!!

ps : celuila mais en noir
http://16.img.v4.skyrock.net/16c/mbk-rocket-91/pics/2323451389_small_1.jpg
  • Membres
  • *
  • 2499 Messages (Expert)
  • Karma: 131
  • 125 crz equipé pro circuit t4 uni filtre
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2011 à 23:49
n'empeche qu'entre cornet et boite a air j'hesite meme pas 1se : boite a air beaucoup plus fiable
banni pour manque de respect à admin
  • Membres
  • *
  • 1080 Messages (Expert)
  • Karma: 87
  • 600 bandit, r1
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2011 à 19:00
J'ai un cornet polini et franchement aucun problème quand je roule sous la pluie, il est bien placé et il fitre bien, j'ai pas a me plaindre.
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2011 à 20:30
Tient moi j'ai un cornet aussi et c'est vrai qu'il y a mieux niveau filtration. La j'hésite à remettre ma boitte à air d'origine mais je sait pas si j'aurais assez d'air pour alimenter mon Top rose ? Faut il que je la prépare ? Si oui ou je doit percer ?

Merci ;)
  • Membres
  • *
  • 3848 Messages (Maitre)
  • Karma: 159
  • Papa d'ici le 19 fevrier 2014 :)
  • yzf-r-170 / Wsr 155(dirt) / Peugeot XP6
    • Voir le profil
    • Phoenix Evolution Lalliance de ogame
Le 14 Janvier 2011 à 20:48
apres si tu veut la remettre tu peut mais faut la preparer si qui necesitera peut etre une petite retouche au reglage carbu..

pour la preparer il doit y avoir des tuto mais il faut a grossir
n'empeche qu'entre cornet et boite a air j'hesite meme pas 1se : boite a air beaucoup plus fiable

le trou d'arriver d'air de cette boite

oui mais tu peut aussi huiler la mousse de ton cornet avec de l'huile special et la la saletter qui "passe" ne passe plus
  • Membres
  • *
  • 11918 Messages (Maitre)
  • Karma: 685
  • yamaha DT 06 [vendue] - Suzuki Sv650N K8
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2011 à 20:51
Ok merci a tous

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des 50cc! p!!

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
Et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir la charte
Et aussi

Ensuite, si tu veux "competiser" ta moto avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres?

Beaucoup de renseignements pour ta moto sont classés

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;

Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée a ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


PS=====><=====PS


by Floflo51
     
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire